smpback2024

Trois vétérans relèvent le défi Iron Dog sur des modèles ZR 600 EPS

Les 3 Old Guys et Tom Rowland testent les nouveaux modèles Arctic Cat ZR 600 EPS lors d'un essai au Minnesota avant leur expédition vers l'Alaska.

– PUBLICITÉ –

Table des matières

(THIEF RIVER FALLS, MINNESOTA, 9 février 2026) – Les légendaires « 3Old Guys », comme ils se surnomment eux-mêmes, se lanceront cet hiver dans une nouvelle grande aventure en motoneige, aidés par une flotte de motoneiges Arctic Cat faciles à manœuvrer et très maniables. 

Les célèbres aventuriers Paul Dick, Rob Hallstrom et Rex Hibbert utiliseront des motoneiges Arctic Cat ZR 600 EPS 2026 équipées d’une direction assistée électrique (EPS) pour traverser l’arrière-pays accidenté de l’Alaska ce mois-ci, en tant qu’ambassadeurs de l’Iron Dog, la course de motoneige la plus longue et la plus difficile au monde. Les trois vétérans seront rejoints par leurs collègues pilotes Arctic Cat Brad Hellwig (propriétaire d’une concession en Alaska et ancien concurrent de l’Iron Dog), son fils Tyler Helwig, ainsi que Tom Rowland, propriétaire d’Arctic Insider & Thomas Sno Sports, pour un périple éprouvant de 2 400 km entre Big Lake et Nome, en Alaska. Leur aventure débutera le jeudi 12 février.

La 2026 ZR 600 EPS est l’une des deux motoneiges proposées par Arctic Cat qui sont les premières motoneiges à deux temps de série équipées d’une direction assistée. Le système EPS, qui détecte la vitesse et le couple, facilite les efforts de direction, amortit les vibrations transmises par le système et réduit les mouvements du guidon, autant d’avantages essentiels pour tout conducteur. 

Le nouveau système EPS d’Arctic Cat offre de nombreux avantages

Pour trois conducteurs âgés de 60 à 75 ans qui traversent des terrains difficiles sur des chemins non damés, le système EPS exclusif d’Arctic Cat offre des avantages particulièrement importants, rendant chaque journée de conduite plus agréable et beaucoup moins fatigante.

« La direction assistée va vraiment changer la donne pour nous », a déclaré Rob Hallstrom lors d’un essai en janvier sur les modèles 2026 Arctic Cat ZR 600 EPS. « Nous parcourons parfois 300, voire 400 miles par jour, ce qui peut être très éprouvant. Nous savons que l’EPS nous facilitera la tâche. De plus, grâce à l’EPS, nous pouvons utiliser des carbures agressifs sans avoir à faire les compromis habituels liés à la lourdeur de la direction que ces carbures entraînent normalement. »

« Lorsque nous nous enfoncerons dans la brousse dense, nous rencontrerons des rochers, des mottes gelées et bien d’autres obstacles », a ajouté Paul Dick. « Cela peut être très éprouvant pour n’importe quel pilote. L’EPS rendra sans aucun doute la conduite beaucoup plus facile. »

En tant qu’ambassadeurs, le groupe effectuera un essai préalable du parcours Iron Dog avant les classes de compétition. Tout au long de leur parcours, les 3 Old Guys, accompagnés des co-ambassadeurs Rowland et Hellwigs, feront étape dans les villes et villages avec leur Arctic Cat ZR 600 EPS, partageront des informations sur l’Iron Dog et distribueront des équipements de sécurité pour motoneige aux écoliers. Les obligations officielles des 3 Old Guys prendront fin lors du banquet de mi-parcours à Nome, en Alaska, mais le trio envisage de prolonger son périple bien au-delà.

Cette aventure a débuté en 2019.

Les 3 Old Guys se sont fait connaître pour la première fois en 2019. Ils ont alors réalisé une aventure de 2 950 miles entre la maison de Paul Dick à Grand Rapids, dans le Minnesota, et Churchill, au Manitoba, à bord de motoneiges Arctic Cat Norseman 600. En 2023, leur légende s’est encore renforcée avec une aventure exigeante de 5 600 miles entre Grand Rapids et Fairbanks, en Alaska, à bord de motoneiges Arctic Cat Norseman 800. Des centaines de milliers de spectateurs ont suivi leur aventure grâce à des mises à jour quotidiennes sur les réseaux sociaux.

L’année dernière, le trio a accompli un périple de 3 700 miles entre Grand Rapids et l’océan Atlantique à Terre-Neuve-et-Labrador, à bord de motoneiges Riot 600 construites sur le nouveau châssis Catalyst d’Arctic Cat.

« Ces Catalyst étaient irréprochables, faciles à conduire et très confortables », a déclaré Rex Hibbert. « Elles étaient parfaites pour ce voyage. Nous allons désormais profiter à la fois du Catalyst et de la direction assistée. »

« Tous les motoneigistes ne se lanceront pas dans les expéditions extrêmes qui ont rendu célèbres les 3 Old Guys, mais leurs aventures illustrent à bien des égards l’esprit d’aventure qui anime tous les motoneigistes Arctic Cat », a déclaré Brad Darling, président-directeur général d’Arctic Cat. « Nous sommes fiers de faire partie de leur histoire et heureux qu’ils intègrent la famille Arctic Cat. »

Les 3 Old Guys continuent d’inspirer

À chaque kilomètre, chaque défi et chaque histoire inoubliable, les 3 Old Guys continuent d’inspirer par leur quête incessante de nouveaux horizons. Arctic Cat est bien plus que leur moyen de transport : c’est un partenaire fidèle, sur lequel ils peuvent compter lors de chaque périple éprouvant sur les sentiers, la glace et dans l’arrière-pays. Désormais, avec les motoneiges ZR 600 EPS à la pointe de la technologie, les 3 Old Guys sont équipés des technologies les plus avancées pour rendre chaque trajet plus fluide, plus agréable et encore plus légendaire. Suivez leur périple, qui commence le 12 février, sur la page Facebook « 3 Old Guys Ride Across North America » et sur les réseaux sociaux d’Arctic Cat.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

MENU

RECHERCHE