Dernier week-end de course ISOC Snocross : Megan Brodeur vise le titre, Francis Pelletier veut la 2ème place.

Dernier week-end de course ISOC Snocross

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Le championnat ISOC snocross Amsoil est retourné après dix ans d’absence au World Championship Complex d’Eagle River le 19 et le 20 mars. Pour éviter les déplacements en période de Covid, la finale de la série se déroulera à nouveau dans ce complexe mythique le 26 et le 27 mars.

Les québécois se sont bien battus dans cet avant-dernier week-end, et certains peuvent prétendre à des titres convoités et bien rares en cette période où le SCMX du Québec a dû déclarer forfait pour l’organisation du championnat snocross provincial.

Megan Brodeur # 31 Ski-Doo Anderson Racing / Pro Women : 

Le 19 et 20 mars, la pilote de Coaticook a su aller chercher des points précieux, malgré un ennui mécanique et des départs difficiles. Le vendredi, le départ a été laborieux, mais Megan ne s’est pas déconcentrée et elle a regagné vaillamment toutes les positions, sur une piste rude. Ce n’était pas suffisant pour prendre la tête et elle a terminé en deuxième place. Le scénario s’est reproduit le samedi. Le Ski-Doo # 31 a éprouvé de la difficulté à s’élancer. Puis tout est rentré dans l’ordre et Megan a commencé la poursuite pour rattraper son adversaire la plus sérieuse, Malene Andersen. Malgré des tours rapides elle a dû se contenter à nouveau de la seconde place.

Dernier week-end de course ISOC Snocross

Elle a déclaré : C’était une fin de semaine assez difficile pour moi. J’ai eu quelques malchances, mais j’ai fait de mon mieux pour passer au travers. Je me suis finalement senti plus moi-même dans ma finale samedi soir. J’espère que ça va continuer comme ça.

Le point du championnat avant la dernière double épreuve : 

Fait rarissime : Les deux pilotes sont ex-aequo. Elles possèdent toutes les deux 581 points. La première place est encore à conquérir pour Megane. Le suspens va être entier. La pilote officielle Ski-Doo devra améliorer ses départs pour gagner son quatrième titre Isoc. Elle en est capable, et elle a encore prouvé qu’elle est très rapide dans les tours.

Francis Pelletier, # 220 Ski-Doo Warnert Racing / Pro : 

Francis Pelletier a démontré qu’il avait sa place chez les pros avec ses bons résultats tout au long de la saison. Il a encore prouvé sa régularité pour l’avant-dernière fin de semaine de course. Le vendredi il a reconnu quelques erreurs au cours de la finale. Le niveau est très relevé et ça joue dur sur la piste. Il est quand même monté sur la troisième marche du podium. Le dimanche il a mené une course audacieuse avec de nombreuses péripéties. Ses efforts ont payé avec une belle deuxième position.

Le point du championnat avant la dernière double épreuve : 

Francis Pelletier est en deuxième place au championnat provisoire. Il ne peut pas rattraper le premier actuel, Elias Ishoel qui possède 81 points d’avance. Mais Francis Pelletier devra se méfier du troisième pilote, Oskar Norum qui totalise 16 points de retard seulement. Même le quatrième actuel, Lincoln Lemieux, pourrait brouiller les cartes. Il faut un week-end sans faute pour Francis !

Emeric Legendre Perron #144 Ski-Doo Thene Motorsports /Sport :

Le pilote de Ste-Julie a passé une très belle fin de semaine et il s’empare deux fois des deuxièmes positions. C’est la révélation de cette année, et tous les espoirs sont permis pour le jeune pilote.

Le point du championnat avant la dernière double épreuve : 

Emeric est en quatrième place du provisoire, mais les scores sont très serrés. La dernière manche sera décisive. En conservant sa belle régularité, le québécois pourrait se hisser jusqu’à la deuxième position. Il ne lui manque que trois points avec le troisième et seize avec le second.

Nathan Mailloux #144 /Sport :

Le pilote de Ste-Sophie a profité des quatre courses en une semaine à Eagle River pour renouer à la compétition. Le niveau est très élevé, avec des pilotes entrainés et le retour se fait progressivement. Nathan a commencé très jeune, le Ski-Doo fait partie de sa vie et de son ADN. Il est donc ravi de se trouver dans le temple des courses snocross au niveau mondial, et il sera là cette fin de semaine pour les deux dernières courses de la saison. 

Théo Poirier # 728 Arctic-Cat Woodies Racing / Pro-Lite :

L’avant-dernier week-end de course a été dur pour le pilote natif de Sayabec.

Vendredi Théo s’est bien battu et a pu obtenir une place dans le top 10. Le samedi, il a subi un crash et il a été évacué de la piste par l’équipe médicale. Après vérification il s’est relevé avec des bleus et des bosses. Il a une semaine pour se remettre en forme et défendre sa position au classement. Il est 8ème au classement provisoire, ce qui est déjà respectable, et il aurait la possibilité de grignoter une ou deux places.

Samuel Blouin #878 / Pro-Lite :

C’était la première fin de semaine de course pour le pilote de Saint-Ferréol-les-Neiges, fièrement coaché par Tim Tremblay. Ce n’était pas facile car la piste était défoncée. Comme il le dit lui-même : Je suis vraiment heureux avec les résultats : Vendredi 2-4-4 and Samedi 2-3, je finis 8ème à la fin du week-end.

Il sera naturellement présent pour les deux dernières courses.

Jordan Lebel # 511 Ski-Doo Boss Racing / Pro-Lite : 

Pas de finale pour Jordan Lebel, le jeune pilote qui était reparti gagner des courses après ses fractures de plusieurs vertèbres en janvier. Il a déclaré forfait après des blessures en pratique le 15 mars. Mais on entendra certainement parler de lui, car il a déjà gagné des courses en Pro-Lite, l’antichambre des Pros, à 16 ans.

Des températures chaudes et de la pluie sont prévues pour le 26 et le 27 mars au World Championship Complex d’Eagle River. Cela pourrait constituer une excellente recette pour une compétition imprévisible dans la finale du championnat Snocross Amsoil par Isoc. 

Photo: SpeedPunks Specialized Images

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

MENU

RECHERCHE