(THIEF RIVER FALLS, Minnesota, 6 janvier 2026) – Témoignant de son engagement envers les loisirs motorisés d’hiver de plein air, Arctic Cat annonce aujourd’hui l’acquisition des actifs de Widescape™, société connue pour ses motoneiges d’enduro debout Widescape WS250.

Dans le cadre de cette acquisition, Arctic Cat a acquis les noms Widescape, la propriété intellectuelle et le stock de produits existants de l’ancienne société québécoise.
« La machine Widescape WS250 offre une expérience récréative hivernale très différente de celle des motoneiges traditionnelles », a déclaré Brad Darling, président-directeur général d’Arctic Cat. « Elle offre aux conducteurs une expérience ludique et la possibilité d’aller là où aucune autre motoneige ne peut aller, pour un prix de vente conseillé de 6 999 dollars canadiens. »
Définition d’une Widescape
Lancé en 2023, le Widescape WS250 est un véhicule étroit à une place conçu pour s’amuser sur la neige. Son moteur 4 temps EFI de 242 cm3 à refroidissement liquide transmet sa puissance via un système d’embrayage CVT traditionnel à une chenille de 12 pouces sur 105 pouces équipée de crampons de 1,5 pouce. La chenille entoure une suspension arrière à amortisseur unique avec un débattement de 4 pouces. À l’avant, un ski unique de 12 pouces de large est relié à une suspension à double jambe de force avec un débattement de 5,5 pouces.

Les conducteurs se tiennent généralement debout sur le tunnel, sur un revêtement antidérapant, et contrôlent le véhicule à l’aide d’accélérateurs et de freins traditionnels montés sur un guidon surélevé. Avec son cadre, son tunnel et son guidon en aluminium, ainsi que sa carrosserie en composite, le WS250 a un poids à vide de seulement 200 livres. Cette construction légère améliore la maniabilité et rend les véhicules très réactifs aux commandes du conducteur.
Les autres caractéristiques de série comprennent un démarrage électrique, un cordon d’attache et un écran/jauge numérique multifonction.
Engagement de la marque
Cette acquisition n’est que la dernière étape importante pour Arctic Cat.
Au cours des neuf mois qui ont suivi son rachat par son nouveau groupe propriétaire, Arctic Cat a lancé de nouveaux produits sur les marchés des motoneiges, des VTT et des véhicules côte à côte ; relancé la production ; introduit et développé de nouvelles technologies telles que la direction assistée électrique (EPS) sur les motoneiges à deux temps ; fait son grand retour dans le monde de la course ; et continué à développer son réseau de concessionnaires en Amérique du Nord et au-delà.

« Arctic Cat se lance dans un nouvel avenir audacieux et l’acquisition de la marque Widescape démontre notre confiance dans l’avenir durable des loisirs motorisés sur neige », a déclaré M. Darling.
À propos d’Arctic Cat
Arctic Cat est un leader dans le secteur des véhicules tout-terrain depuis 1962. Arctic Cat commercialise ses motoneiges, ses quads et ses véhicules côte à côte (SXS) par l’intermédiaire d’un réseau de concessionnaires indépendants répartis aux États-Unis et au Canada, ainsi que par l’intermédiaire de distributeurs représentant des concessionnaires en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Asie et sur d’autres marchés internationaux.


