Yamaha VK540 2019

La légendaire Yamaha VK540 2019 s’est forgé une réputation en matière de durabilité et de fiabilité. Ce bolide est prêt à relever tous vos défis. La VK540 est dotée d’un 2-temps de 540 cm3 simple mais éprouvé, avec un carburateur chauffé et un démarreur électrique de même qu’une corde de lancement pour des départs sans tracas, quelle que soit la météo. De plus, la chenille de 20 pouces avec des barrettes agressives de 1,5 pouce permettent une excellente traction, alors que sa transmission haute/basse vitesse avec marche arrière assure une grande polyvalence. Pas surprenant donc que la VK540 a longtemps été le coup de coeur des motoneigistes dans les régions les plus éloignées. Comme tous les produits Yamaha, elle se résume en un mot : fiabilité.

Yamaha VK540 2019
Yamaha VK540 2019

Yamaha VK540 2019

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Moteur deux-temps 540 refroidi par ventilateur – Un moteur à deux temps 540 éprouvé propulse un modèle utilitaire ultrafiable. Inspiré de la légendaire 540, les ingénieurs de Yamaha sont parvenus à améliorer le couple à moyen régime et à réduire la consommation de carburant de presque 25 %. Cette efficacité accrue satisfait aux normes actuelles d’émission avec encore plus de fiabilité que son prédécesseur.

Yamaha VK540 2019
Yamaha VK540 2019

Carburateur Mikuni TM33 chauffé – Le carburateur chauffé à côté plat Mikuni TM33 offre une réaction précise à l’accélérateur. Deux petites bobines de chauffage électroniques logées dans le corps du carburateur stabilisent le ralenti et réduisent l’encrassement des bougies.

Concept de stator annulaire haute puissance – La VK540 comporte un grand stator annulaire à bobines multiples qui produit deux fois plus de puissance que la version précédente. Les 400 watts ainsi obtenus servent à alimenter les nouveaux réchauffe-carburateurs, le nouveau phare à deux ampoules, les chauffe-mains et d’autres accessoires.

Réservoir de carburant grande capacité – Question de prolonger les sorties ou d’abattre plus de boulot, un grand réservoir d’une capacité de 44 litres est toujours apprécié. Allié à un moteur propre, il permet de presque doubler le parcours que l’on peut effectuer avec un réservoir simple, comparativement à celui du modèle VK540 original.

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.yamaha-motor.ca.

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.passionmotoneige.com
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -