Yamaha SRVIPER L-TX GT 2022

Yamaha SRVIPER L-TX GT 2022

– PUBLICITÉ –

Table des matières

La SRViper est une véritable athlète de la classe des 125 HP. Ses lignes aérodynamiques épurées sont reflétées dans sa carrosserie de seconde génération. Son moteur de 1 049 cm³ à aspiration naturelle déploie amplement de couple musclé pour livrer d’excellentes réponses à l’accélérateur. Sa livrée de puissance se fait en douceur et son ergo est de la plus fine pointe. La SRViper, à l’instar de toutes les Yamaha, est extrêmement efficace côtés rendement énergétique, respect de Dame Nature et fiabilité. Elle est conçue pour vous accompagner pendant de très nombreux hivers!

Yamaha SRVIPER L-TX GT 2022

FAITS SAILLANTS

  • Le tricylindre Genesis éprouvé de 1 049 cm³ met à profit un système d’injection d’essence à boucle fermée et quatre soupapes par cylindre pour déferler ses chevaux avec ardeur comme nul autre de la catégorie, offrir des réponses instantanées à l’accélérateur et dessiner une courbe de couple époustouflante qui vous catapulte d’un virage à l’autre en un clin d’œil. Et tout ça sans consommer goulument l’essence et en consolidant sa renommée eu égard à sa durabilité à toute épreuve.
  • La suspension avant à centre de roulis évolué (ARCS) est équipée de longues fusées faites d’un alliage forgé de haute résistance et de légers bras delta supérieurs. Sa géométrie est conçue pour en optimiser les fonctions, tout en augmentant sa garde au sol. Il en découle une morsure des plus féroces avec un roulis du châssis moins prononcé, donnant lieu à une maniabilité plus prévisible et plus uniforme.
  • La SRViper L-TX GT est équipée d’amortos Fox QS3, ce qui représente une amélioration considérable pour ce modèle. Ces amortos à gaz sous haute pression et à ressort hélicoïdal mettent à contribution un réservoir accolé pour contrer l’affaissement de façon incroyable. Ils ont aussi trois possibilités de réglage pour la force d’amortissement en compression, de sorte à ce que le motoneigiste puisse régler en un clin d’œil, sans peine, la souplesse ou la raideur de l’amortissement en fonction des conditions de la neige et de ses propres préférences. 
  • Les nouveaux skis à quille unique de Yamaha établissent l’équilibre précaire entre la légèreté de l’effort requis au guidon et la maniabilité précise sur une vaste gamme de conditions de neige. Les lisses de carbure coniques, uniques en leur genre, améliorent davantage la nervosité de la direction. Une cale coussinée, elle aussi unique en son genre, s’allie à la cale de berce en caoutchouc pour ajuster le point de pression de la lisse de carbure. L’écartement général des skis est aussi réglable – suffit de déplacer au côté opposé la cale épaisse qui se trouve sur chaque fusée de ski.

PERFORMANCE

  • Les deux pistons de l’étrier exercent leur force de freinage directement sur l’arbre de transmission et fonctionnent de concert avec un disque de frein surdimensionné. Le maître-cylindre Stealth, lui, est jumelé à la manette Stealth en composite, pour procurer une excellente modulation, d’excellentes sensations et un doigté ergonomique très précis.
  • Dans le moteur Genesis de 1 049 cm³, le boîtier d’air et l’admission sont orientés vers l’avant; cette disposition permet de maximiser l’écoulement de l’air acheminé au moteur et prévenir les carences. Bref, il en découle une livrée de puissance et des réponses exemplaires à l’accélérateur. De plus, la tubulure d’échappement en inox, à grand débit, se voit refroidie par la neige, optimisant ainsi le rendement sans pour autant émettre de bruits excessifs ni dégager de chaleur démesurée.
  • Doté d’un embrayage principal et d’un embrayage suiveur, le système YVXC s’amuse à engager les poulies en souplesse, et livrer des accélérations instantanées, des rétrogradations rapides et des températures de fonctionnement optimales qui favorisent la longue durée utile de la courroie. Le système d’embrayage YVXC déploie la puissance en douceur comme seule Yamaha sait le faire et aussi toutes les vives sensations du moteur nerveux, sans négliger le moindrement la qualité sans égale.
  • La chenille RipSaw II de Camso dotée de barrettes de 1,25 pouce, considérée comme étant la meilleure chenille de haute performance sur le marché, accélère, freine et valse comme une virtuose dans des conditions très variées.

MANIABILITÉ

  • La structure superposée du châssis SRV crée un point de fixation rigide pour la suspension SRV inclinée à 30° à l’avant de la motoneige. Cette fixation « oblique » transmet les chocs aux points les plus robustes du châssis, conférant par le fait même une tenue de route plus stable, plus prévisible. Les fusées forgées, légères et hautes, aident à renforcer incroyablement cette suspension avant, avec une géométrie de carrossage contrôlée qui offre une grande stabilité et qui exige peu d’effort au guidon.
  • Les pièces extrudées en alu, de fine pointe, sont jointes à des pièces coulées très précises pour créer un châssis incroyablement robuste, léger, et intuitif. Sa structure superposée, très rigide, est conçue de façon à répartir les chocs brusques partout dans le châssis, ce qui en fait une armature extrêmement résiliente.
  • La suspension arrière SR 137 à deux amortos et à long débattement offre un grand agrément de conduite, est une virtuose dans les bosses, mord la neige avec appétit et se règle au goût du pilote grâce à son amortisseur Fox 2.0 QS3 haut de gamme à l’arrière de cette suspension arrière et à l’amorto à GHP en son centre. Cette suspension SR 137 est dite « couplée » parce qu’elle met à profit une fixation « coulissante » unique en son genre dans son bras delta avant; une « fente » pratiquée dans cette fixation permet aux bras avant de « coulisser » sur jusqu’à 1,27 cm (½ po) en vue d’entraîner une levée des skis contrôlée (réduite) lors d’une accélération ou d’un freinage, tout en conservant une grande agilité dans les bosses.
  • Le carter, fait de magnésium tout léger, remplit de nombreuses fonctions. De prime abord, il sert de carter à la chaîne avec un bouton-poussoir intégré pour la marche arrière; il procure un solide point de fixation pour le longeron supérieur du châssis, et sert également de réservoir d’huile détaché. Sa conception multifonction permet de construire un châssis plus léger et plus compact, ce qui se traduit par un agrément de conduite accru et une tenue de route améliorée.
Yamaha SRVIPER L-TX GT 2022

CONFORT

  • Un des contacteurs du commodo gauche permet de modifier « à la volée » l’intensité de chaleur des poignées chauffantes et du chauffe-pouce. On peut aussi sélectionner les renseignements au tableau de bord à l’aide d’un pratique contacteur à bascule, et sélectionner tout aussi facilement le bouton-poussoir activant la marche arrière, lui aussi, intégré au commodo de la poignée gauche. À droite, la poignée dégarnie comprend la manette des gaz ergonomique et le coupe-moteur d’urgence autonome. Le cylindre de frein Hayes «  Stealth », lui, est jumelé à la manette de freinage en composite pour procurer une excellente modulation, d’excellentes sensations et un puissant freinage.
  • Le phare haute intensité à DEL est plus léger et son faisceau lumineux plus brillant et plus précis qu’un feu traditionnel à ampoule incandescente, et sa durée utile est considérablement plus longue aussi. Le brillant feu arrière / de freinage à DEL est parfaitement harmonisé à ce phare à DEL à l’avant.
  • Le pare-brise de hauteur moyenne, fait de polycarbonate de teinte fumée, a été conçu pour protéger le motoneigiste parcourant de très longues distances par temps glacial. En son haut se trouve un petit rebord qui fait dévier le vent et la neige vers le haut et par-dessus le motoneigiste qui circule à grande vitesse, alors que ses bord évasés apportent une protection et une chaleur accrues à ses mains. Ce pare-brise GT (grand tourisme) a aussi été conçu de façon à accueillir les rétroviseurs offerts en option. Il est plus épais qu’un pare-brise livré de série, et donc atténue les vibrations des rétroviseurs lors des randonnées à grande vitesse; il comprend aussi des entailles marquées qui facilitent l’installation des rétroviseurs offerts en option. 
  • Une mousse haute densité spéciale est sculptée pour faciliter la transition de la position de conduite assise à debout, et faciliter les déplacements latéraux du pilote. Cette mousse d’une grande fermeté dose avec précision le confort tant apprécié lors des longues randonnées, et sa surface antidérapante aide le pilote à rester bien en place quand il actionne l’accélérateur brusquement. L’élément chauffant intégré aux poignées fera sûrement le bonheur des motoneigistes invétérés, surtout lorsque le froid du nord souffle sans relâche.

Pour obtenir des renseignements complets sur tous les modèles, les clients canadiens peuvent consulter le
site Yamaha-motor.ca et les clients américains peuvent se rendre à YamahaSnowmobiles.com.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

MENU

RECHERCHE