Accueil Modèles Motoneige Motoneige Yamaha Yamaha Sidewinder M-TX LE 162 2019

Yamaha Sidewinder M-TX LE 162 2019

Tout le monde sait que les moteurs turbo minimisent la perte de puissance aux altitudes élevées et que les moteurs Yamaha sont extrêmement fiables et puissants. Ce double coup, allié au châssis de montagne léger de deuxième génération, donne le meilleur rapport puissance-poids dans les Rocheuses. De plus, l’écartement étroit de 36 pouces fait en sorte que ce bolide est hyper agile, en plus d’être mis au point avec des fusées, une allure et des marchepieds permettant de s’attaquer aux pentes raides en offrant une résistance minimale. Manoeuvres techniques’ Pas de problème ici. Sa chenille Power Claw de 162 x 3 po, jumelée à la puissance foudroyante du moteur Genesis, procurent une traction phénoménale et des performances que vous n’oublierez pas de sitôt!

Yamaha Sidewinder M-TX LE 162 2019
Yamaha Sidewinder M-TX LE 162 2019

Yamaha Sidewinder M-TX LE 162 2019

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Moteur Genesis 998 à turbocompresseur – Le tricylindre d’un litre à turbocompresseur n’a pas son pareil lorsqu’il est question d’offrir une formidable puissance agrémentée du raffinement et de la qualité caractéristiques à Yamaha. Élaborés autour de ce superbe turbo, tous les composants du moteur, depuis l’admission jusqu’à l’échappement, sont destinés à produire une performance sans compromis. Ce moteur turbo Yamaha a déjà gagné le respect et la réputation qui cadrent parfaitement avec les grandes réalisations du fabricant. Il s’agit vraiment du puissant venin de la morsure de la Sidewinder.

Yamaha Sidewinder M-TX LE 162 2019
Yamaha Sidewinder M-TX LE 162 2019

Carter de chaîne et logement de chenille abaissés et légèrement déplacés vers l’arrière – Comme nouveauté pour 2019, le carter de chaîne s’est vu déplacé en vue de faire place aux roues-guides extraverties à 8 dents qui s’avèrent plus efficaces. On a aussi modifié le logement pour dégager de l’espace; dorénavant, ses marchepieds sont légèrement plus étroits , ce qui aide à mieux manoeuvrer en neige profonde.

Nouvelles commandes Stealth – Les commandes au guidon comprennent un commodo à la poignée gauche permettant au pilote d’accéder aux nouveaux régleurs des poignées chauffantes et du chauffe-pouce. Un bouton à bascule permet d’afficher diverses infos sur l’indicateur multifonction, alors que le bouton-poussoir pour la marche arrière se trouve également au commodo à la poignée gauche. La partie droite du guidon, épurée, n’a qu’une nouvelle manette des gaz ergonomique et un coupe-circuit d’urgence autonome. De plus, le nouveau cylindre de frein Hayes est relié à la manette de freinage en composite de courte portée, améliorant ainsi les sensations de conduite grâce à une modulation accrue offrant un puissant freinage exemplaire.

Amortos FOX® FLOAT® QS3 de première qualité – La suspension avant est équipée d’amortisseurs pneumatiques Fox FLOAT ainsi que du système de réglage de prestige baptisé QS3, histoire d’augmenter les possibilités de réglage. Le bras avant de la suspension arrière est aussi doté du Float QS3, alors que le bras arrière se voit monté d’un cran avec son amorto Float QSL conçu nommément pour la montagne et qui présente un circuit de verrouillage pour les ascensions extrêmes. Parmi d’autres caractéristiques à noter, on peut citer le système d’étanchéité par déglaçage, l’amortissement sensible à la vitesse et des composantes anodisées hautement résistantes. Grâce à cet ensemble complet, adieu les ressorts lourdauds faits de métal et l’affaissement et bonjour les possibilités de réglage quasi infinies!

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.yamaha-motor.ca.

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.passionmotoneige.com
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -