– PUBLICITÉ –

Veste ewool PRO+ 

Veste ewool PRO+ : le froid ne sera plus jamais un obstacle pour vos sorties à motoneige!

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Au cours des dernières semaines, l’équipe de Passion Motoneige a eu l’opportunité de mettre à l’essai la veste chauffante ewool PRO+ afin d’affronter efficacement le froid. Les produits du fabricant sont disponibles sur le marché depuis quelques années et ils deviennent très populaires, surtout pour la pratique de la motoneige et pour certaines activités de plein air. Dans cet article, vous retrouverez nos commentaires ainsi que les principales caractéristiques de la veste ewool PRO+.

Caractéristiques de la veste chauffante

Pour débuter, on doit mentionner que le fonctionnement des vêtements chauffants ewool est super simple. Il suffit de l’activer avec le bouton en le maintenant pendant trois secondes. Quand elle est en fonction, la veste fournira presque instantanément une chaleur enveloppante. Cela est possible grâce aux nombreux fils incorporés à l’intérieur du textile. 

 ewool PRO+

On se doit de mentionner que la veste offre une protection complète dans le dos, le devant et aussi au niveau du col avec tous les éléments chauffants intégrés. De plus, la compagnie affirme que la technologie ewool PRO, avec ses 51 watts de puissance, propose plus de chaleur à chaque pouce carré que toute autre technologie disponible sur le marché.

 ewool PRO+
 ewool PRO+

Au moment d’activer la veste, vous ressentez une vibration sur le bout de votre doigt. Vous verrez un voyant lumineux s’illuminer en rouge pour vous indiquer que vous êtes au maximum de la puissance. Par la suite, lorsque vous appuyez à nouveau sur le bouton, il vous est possible de sélectionner les deux autres intensités, soit normale et basse. Avec la batterie incluse dans l’ensemble, vous serez en mesure de bénéficier de la chaleur continue pendant 1,75 heure à intensité maximale et jusqu’à 7 heures à basse intensité avant que devienne nécessaire une recharge. En revanche, si vous souhaitez plus d’autonomie, il est également possible d’ajouter une seconde batterie. Avec cette dernière, le temps d’autonomie sera doublé comme le démontre le tableau ci-dessous.

 ewool PRO+

Une dernière caractéristique très importante : les produits ewool possèdent une certification d’étanchéité IP67. Cela signifie que les composantes électroniques peuvent être immergées totalement jusqu’à un mètre de profondeur et pendant près de 30 minutes. Donc, la veste est facilement lavable à la main, ce qui la préserve au fil des années. 

Impressions

Lors de l’essai, la première chose que j’ai remarqué c’est que la veste est hyper confortable. Elle se glisse facilement sous notre manteau de motoneige et elle permet malgré tout une liberté de mouvement complète. Fort probablement que les zones élastiques sur les côtés ainsi que le fait qu’il n’y ait pas de manches favorisent grandement le confort et les mouvements. De plus, le fabricant propose deux coupes différentes : une pour homme et une plus ajustée aux formes féminines. Alors, si vous décidez d’en acheter une, le site web vous guidera efficacement afin que la veste s’adapte parfaitement à votre physique. 

 

Pour le début de l’essai, j’ai été « chanceux » en affrontant une journée où le thermomètre oscillait autour et même sous la barre du 0 degré Celsius. Voilà l’occasion parfaite pour déterminer si oui ou non la veste effectue son travail. J’ai enclenché rapidement l’intensité maximale et j’étais dans un confort absolu. La veste contribuait à couper davantage le vent qui essayait de transpercer le manteau sur le devant. Surtout, elle me procurait une très belle chaleur enveloppante au haut du corps et même au niveau du cou, un endroit où l’on ressent plus fréquemment le froid.  J’ai essayé les différents réglages pour l’intensité et je suis resté surpris à réussir à toujours avoir le bon degré pour optimiser mon confort au fur et à mesure que la journée se déroulait. La chaleur était bien soutenue et réconfortante. Cependant, je me suis aperçu que pour les journées très froides, l’option d’ajouter une seconde batterie devient probablement essentielle. En effet, la durée de 1,75 heure à intensité maximale peut vite être épuisée. 

En revanche, un aspect très intéressant de la veste chauffante ewool PRO+ réside dans son système d’alimentation qui peut être de deux sources distinctes. On a le choix de la brancher en tout temps à une ou deux batteries, mais aussi d’utiliser une prise 12V DC qui, elle, peut être connectée à la batterie de votre moto. De cette façon, on préserve le maximum d’énergie quand on débarque de celle-ci et on continuera d’être bien au chaud.

 ewool PRO+
 ewool PRO+

Points forts : 

  • La veste fournit une chaleur très enveloppante procurant un confort supplémentaire lorsque nécessaire. 
  • Il est facile de contrôler l’intensité avec les boutons et même au travers de ses vêtements.
  • Les produits ewool peuvent être utilisés avec un câble 12V DC directement branché sur la motoneige ou en version autonome avec les batteries.

Points à améliorer : 

  • On doit prévoir une seconde batterie pour la veste si on veut une autonomie complète par temps très froid. Sinon, on peut aussi opter pour l’ajout d’un fil 12V DC à notre motoneige pour être branché en continu. 
  • Le coût d’achat demeure assez élevé. Cependant, la qualité est au rendez-vous.

Conclusion

Après l’essai de la veste ewool PRO+, on se rend compte que l’on apprécie beaucoup notre « petit » confort en roulant bien au chaud. Ainsi, pour le début ou la fin de saison, ce produit est très approprié. La veste est tout autant efficace pour profiter au maximum de chaque journée avec les matins et les soirées fraiches… Bref, l’achat de la veste ewool PRO+ est à considérer pour maximiser la saison de motoneige et ne plus vous soucier du froid! 

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations ou pour acheter les produits ewool, nous vous invitons à visiter leur site web (Mettre lien site internet). 

Crédits photos : Passion Motoneige et site de EWOOL

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Vincent Bourque-Veilleux

Vincent Bourque-Veilleux

Chroniqueur - Passion Motoneige Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

Play Video about Ski-Doo Mach Z 2022 - Bilan Fin de Saison

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS