– PUBLICITÉ –

Équipements chauffants Ewool

l’équipe de Passion Motoneige a eu la chance de mettre à l’essai les produits de la marque ewool

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Au courant de la saison hivernale, l’équipe de Passion Motoneige a eu la chance de mettre à l’essai les produits de la marque Ewool. Disponibles sur le marché depuis quelques années déjà, les équipements chauffants de la marque nous avaient attiré l’œil et on souhaitait en faire l’expérience pour vous livrer nos commentaires. Ainsi, nous avons pu tester la veste chauffante PRO+ et les doublures chauffantes pour gants dans plusieurs situations. Voici les caractéristiques clé et notre compte-rendu. 

EWOOL Équipements chauffants pour vous tenir au chaud

Caractéristiques de la veste chauffante

Tout d’abord, le fonctionnement des vêtements chauffants ewool est très simple. Il s’agit de l’activer en maintenant pendant 3 secondes le bouton. Quand elle est activée, la veste commencera à vous fournir une chaleur enveloppante en moins de 3 secondes grâce aux nombreux fils incorporés à son textile. D’ailleurs, la veste offre une protection complète grâce aux éléments chauffants intégrés dans le dos, le devant et au niveau du col également. Elle vous couvre donc entièrement, contrairement aux coussinets chauffants glissés par endroits. De plus, la technologie Ewool® PRO à haute densité, combiné à une puissance jusqu’à 51 watts, crée plus de chaleur par pouce carré que toute autre technologie sur le marché.

Lorsque vous l’activez, vous ressentez une vibration sur votre doigt et le voyant lumineux s’illuminera en rouge. Vous êtes au maximum de la puissance à ce moment. Ensuite, lorsque vous appuyez à nouveau, il vous est possible de diminuer l’intensité à 2 autres niveaux soit; normale et basse. 

Avec la batterie incluse dans l’ensemble, vous serez en mesure d’avoir de la chaleur continue pendant 1,75 heures au maximum de l’intensité et jusqu’à 7h au minimum. Vous pouvez également ajouter une seconde batterie pour doubler ses temps. Le tableau ci-dessus démontre les durées que l’on peut obtenir avec une ou deux batteries.

Caractéristiques de la doublure chauffante pour gants

Le fonctionnement de la doublure chauffante de gants est identique à celui de la veste. Ainsi, on l’active en maintenant le bouton pendant 3 secondes et instantanément, on ressent une chaleur sur nos doigts. La différence se situe principalement au niveau de la zone chauffée dans le cas des gants comme le démontre cette image. 

EWOOL Équipements chauffants pour vous tenir au chaud

Les doigts sont tous chauffés individuellement avec les éléments chauffants puissants qui parcourent la périphérie de chaque doigt pour les garder au chaud. La doublure offre un design ajusté et surtout bien extensible vous permettant d’effectuer diverses tâches manuelles avec dextérité. 

Pour les batteries, elles se rechargent aisément sans les retirer des doublures grâce au bloc charge inclus. Encore une fois, il y a différentes intensités; maximale, normale et basse. Avec une charge pleine, il vous est permis d’obtenir de la chaleur entre 2h et 7h tout dépendant de l’intensité sélectionnée. 

EWOOL Équipements chauffants pour vous tenir au chaud

Avec leur conception, les bouts des doigts sont fabriqués de sorte que vous puissiez utiliser votre téléphone ou tout autre appareil avec un écran tactile. De cette façon, vos doigts resteront vraiment au chaud même si vous retirez vos gants pour accéder à votre cellulaire.

Dernier aspect et non le moindre… Les doublures de gants tout comme la veste sont résistants à l’eau et donc lavable à la main pour les préserver au cours des prochaines années. Soyez en toute quiétude quant à la propreté de vos produits ewool puisqu’ils ont une conception résistante à l’eau avec des matériaux durables et faciles à entretenir. De plus, vous pouvez compter sur une certification d’étanchéité IP67 pour les composantes électroniques ce qui permet en outre de les immerger totalement jusqu’à un mètre de profondeur et pendant près de 30 minutes.

Impressions

Lorsque j’ai reçu les produits de ewool, je voulais absolument les mettre à l’essai dans différentes situations afin de valider leur performance, mais également la polyvalence d’un tel produit. 

La toute première place où j’ai pu les tester a été lors du SnowShoot pour les modèles de motoneiges 2023 qui se déroulait à West Yellowstone au Montana. Cette année, on a eu des températures très froides descendant sous la barre des -35 degrés Celsius. Avec de telles températures glaciales, un apport supplémentaire de chaleur était définitivement le bienvenu. Ainsi, la veste m’a permis de conserver un bon niveau de confort surtout que j’avais opté pour un ensemble une pièce non-isolée pour aller là-bas. Une chance que la veste ewool PRO+ faisait partie de mon équipement pour augmenter la chaleur sous mes vêtements. La chaleur était bien enveloppante et soutenue. Cependant, j’aurais dû me procurer une seconde batterie, car la durée sous les 2 heures à intensité maximale a vite été épuisée. 

l’équipe de Passion Motoneige a eu la chance de mettre à l’essai les produits de la marque ewool

Pour les doublures de gants, j’ai ressenti une belle chaleur sur chaque doigt et les poignées chauffantes des motoneiges venaient bien compenser pour l’intérieur de la main. C’est un peu le but de cet ensemble que de garder une chaleur sur le dessus et le reste devant être fourni par des gants plus chauds ou une source externe comme les éléments chauffants qui équipent les motoneiges. De plus, il était agréable de conserver quelque chose sur la peau quand on retirait les gants pour préparer nos vidéos ou pour agripper des items dans nos sacs. La compatibilité avec les écrans tactiles a aussi passé le test, car on ne veut pas sortir nos mains quand la barre descend en-dessous de moins 35 degrés Celsius. 

La seconde place où j’ai mis à l’essai les produit ewool a été sur les Monts-Valin. Cette saison j’ai opté pour un emploi comme guide de motoneige hors-piste avec l’équipe de Destination Monts-Valin. Malgré les vêtements les plus haut de gamme pour la pratique de ce sport, il est toujours très ‘’rafraichissant’’ de revenir après une journée en montagne. Ainsi, pour le retour après une longue journée de hors-piste, les doublures de gants et surtout la veste ont été de valeureux compagnons pour me garder au chaud. C’est le ‘’petit plus’’ qu’il manque souvent quand on est fatigué et que notre corps ne fournit plus à délivrer suffisamment de chaleur pour conserver un certain confort. 

Parlant de confort, l’ajustement de la veste est optimal avec des zones élastiques sur les côtés pour suivre les mouvements. De plus, je trouve judicieux de la part du fabricant d’avoir opté pour deux coupes différentes. Une pour homme qui s’adapte bien à la moyenne physionomique et une plus ajustée aux formes féminines est également disponible. D’ailleurs, si vous décidez d’en acheter, on vous le demandera d’emblée sur le site web.  

Un aspect très intéressant de la veste chauffante ewool c’est que son système d’alimentation peut provenir de 2 sources. Soit de la brancher en tout temps aux batteries, mais également à une prise 12V DC qui peut être connecté à la batterie de votre motoneige. Ainsi, vous préservez toute la puissance si vous devez débarquer de votre motoneige et vous continuez d’être au chaud sans interruption. 

Le dernier aspect que je voulais évaluer est de tester les produits ewool dans la pratique d’activités de plein air. Donc, j’ai essayé les produits lors d’une journée de randonnée en montagnes et aussi pour de la raquette. L’aspect intéressant c’est que j’ai pu contrôler l’intensité au travers des vêtements que je portais sans avoir à m’arrêter. Quand on bouge, le besoin en chaleur se fait de moins en présent et on diminuera l’intensité. Et lorsqu’on s’arrête pour manger ou relaxer, on peut grimper instantanément l’apport de chaleur que fournit les équipements ewool. Encore une fois, c’était très agréable de les avoir. Le seul point à améliorer se situerait au niveau de la chaleur des mains. Puisqu’on n’a pas de guidon chauffant entre les mains lors d’excusions en plein air, l’intérieur des mains ressent davantage le froid pénétré. On doit donc choisir judicieusement ces gants en fonction du type d’activités que l’on prévoit. 

l’équipe de Passion Motoneige a eu la chance de mettre à l’essai les produits de la marque ewool

Sommes toutes, on a apprécié la chaleur constante et enveloppante de la veste dans toutes les circonstances. Une deuxième batterie est un ‘’must’’ pour les longues journées et les doublures de gants fournissent une bonne chaleur sur le dessus des mains. En motoneige, c’est parfait et dans des activités de plein air, il faut prévoir quelque chose de plus chaud pour contrebalancer.  

Points forts : 

  • Chaleur enveloppante qui procure un confort supplémentaire lorsque nécessaire. 
  • Facilité de l’opérer avec les boutons qui permettent de choisir efficacement l’intensité et même au travers de ses vêtements.
  • Possibilité de l’utiliser sur la motoneige avec un fil branché et en version autonome avec les batteries.

Points à améliorer 

  • Chaleur des gants seulement sur le dessus des doigts. S’assurer d’avoir des gants plus chauds lorsqu’on veut les utiliser dans d’autres circonstances que la pratique de la motoneige
  • Coût d’achat assez élevé, mais la qualité à un prix!

Conclusion

À la suite de notre essai des produits ewool, nous avons été grandement surpris de ressentir le confort supplémentaire amené par les vêtements chauffants. De plus, la liberté de mouvements attribuable aux batteries est un des avantages que l’on voit rarement dans les produits similaires. On a réellement l’impression que les personnes qui ont développées ces produits sont des amateurs de plein air, mais aussi des gens qui pratiquent les sports motorisés puisque chaque aspect a été pris en compte. 

Si vous souhaitez davantage d’info et commander les produits ewool, nous vous invitons à visiter leur site web.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Vincent Bourque-Veilleux

Vincent Bourque-Veilleux

Chroniqueur - Passion Motoneige Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

Play Video about Ski-Doo Mach Z 2022 - Bilan Fin de Saison

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS