smpback2024

L’équipe Arctic remporte un franc succès aux X Games & Beyond

succès de Team Arctic aux X Games

– PUBLICITÉ –

Table des matières

(THIEF RIVER FALLS, MINNESOTA, 27 janvier 2026) – Des performances éblouissantes aux X Games, couronnées de médailles d’or, aux victoires décisives en snocross et en cross-country. Ce fut un autre week-end de compétition passionnant pour Arctic Cat, ses pilotes et ses fidèles fans du monde entier. 

Aux X Games d’Aspen, l’athlète Arctic Cat Willie Elam a remporté deux médailles exceptionnelles. Originaire de l’Idaho, ce pilote de haut vol a débuté le week-end vendredi avec des figures aériennes époustouflantes devant un public télévisé en direct sur sa motoneige Arctic Cat ZR 600 R-SX 2026, remportant ainsi sa troisième médaille de bronze aux X Games en freestyle.

Dimanche, Elam a atteint de nouveaux sommets avec une victoire décisive en Speed & Style. Cette victoire a marqué la toute première médaille d’or de Willie en 13 participations aux X Games. 

photo 1
Willie Elam et sa médaille d’or tant convoitée aux X Games en Speed & Style. Image de Tristin Ironi.

La performance d’Elam est d’autant plus impressionnante qu’il courait avec une main suturée à la suite d’une chute à l’entraînement et qu’il a dû surmonter un désavantage de 300 cm³ de cylindrée par rapport à la plupart de ses concurrents. Mais sa ZR 600 R-SX, très coupleuse, a bien répondu et l’a mené à la victoire.

Catégorie Snocross

En snocross, Eric Downs a lui aussi connu un week-end décisif. Le pilote Frattalone Racing Arctic Cat a remporté vendredi sa toute première victoire en Pro Lite à Shakopee, dans le Minnesota. Il a ensuite terminé deuxième samedi, ce qui lui a permis de se hisser à la deuxième place du classement général de la saison. Le pilote suédois Linus Pettersson est également entré dans l’histoire en montant vendredi pour la première fois sur le podium nord-américain avec son Arctic Cat Green Mountain Racing.

succès de Team Arctic aux X Games

Tyler Oomen, de l’équipe Arctic, a poursuivi son impressionnante saison avec deux deuxièmes places dans la catégorie Pro Am 30+. Le pilote du Michigan a terminé « sur le podium » lors des six manches de cette saison. Ryder Harnois (Jr. 14-15) et Isaac Otto (Transition 9-13) ont piloté de manière impressionnante leurs Arctic Cats pour décrocher deux podiums. Daniel Benham a dominé les manches de la catégorie Pro vendredi et menait la finale, mais il a perdu son rythme après que ses lunettes se soient embuées. Malgré cela, Daniel occupe la deuxième place au classement général de la saison sur son Arctic Cat Frattalone Racing.

Classe Cross-Country

En cross-country, Rielly Clark a porté les couleurs de l’équipe Arctic à la victoire dans deux classes différentes – Sport Stock et Sport Improved Stock – lors de la prestigieuse épreuve Heartland 200 Cor Powersports à Park Rapids, dans le Minnesota. En Sport Stock, il a été talonné jusqu’au drapeau à damier par son coéquipier Arctic Cat Braden Sillerud. La famille Diesen a continué à rafler les victoires dans certaines catégories juniors, notamment avec les victoires de Bryden Diesen en Junior 14-17 et Expert 600 Limited, et celle de Kynsie Diesen en Junior 10-13 Girls. La course impressionnante d’Aiden Johnson lui a permis de décrocher la deuxième place en Semi-Pro Improved Stock.

« Je ne peux pas décrire à quel point tout le monde travaille dur pour aider Team Arctic à réussir en ce moment, en arborant fièrement nos couleurs verte et noire », a déclaré Mike Kloety, directeur de course de Team Arctic. « Les équipes de snocross sont passionnantes à regarder, Willie a tout déchiré à Aspen et nos coureurs de cross-country montent sur les podiums. La deuxième place d’Aiden Johnson dans la catégorie Semi-Pro Improved Stock ne reflète pas tout : il a été très performant tout au long du week-end. Elliot Clark s’est qualifié en première position dans la catégorie Semi Pro Stock ; avec lui, Re Waden et Keagan Houser, nous avions trois des six motoneiges de la première ligne en finale. »

Team Arctic continue de concourir au plus haut niveau, ce qui se traduit par de meilleures machines et de meilleures expériences pour les motoneigistes Arctic Cat partout dans le monde.

À propos d’Arctic Cat

Arctic Cat est un leader dans le secteur du tout-terrain depuis 1962. Arctic Cat commercialise ses motoneiges, ses quads et ses véhicules côte à côte (SXS) par l’intermédiaire d’un réseau de concessionnaires indépendants situés aux États-Unis et au Canada, ainsi que par l’intermédiaire de distributeurs représentant des concessionnaires en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Asie et sur d’autres marchés internationaux.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

MENU

RECHERCHE