– PUBLICITÉ –

Ski-Doo Summit 2023

– PUBLICITÉ –

Table des matières

La motoneige, c’est à la fois la liberté, la paix intérieure et l’adrénaline – une part de puissance et une part de sérénité. Il faut le vivre pour le comprendre. Et si le sport est le même pour tous, il se pratique de façon différente d’un motoneigiste à l’autre. Pour la motoneige de neige profonde, c’est encore plus vrai. Avec l’effort physique supplémentaire et la liberté de tracer son propre chemin pour aller là où aucun motoneigiste ne s’est rendu depuis la dernière neige, cette sensation indescriptible ne fait que s’amplifier. C’est la raison pour laquelle, chez nous, c’est Ski-Doo. C’est une sensation que tous recherchent, particulièrement les motoneigistes de neige profonde – et c’est cette soif qui incite Ski-Doo à innover.

La version neige profonde de la nouvelle plateforme REV Gen5 présente des changements importants qui permettent aux motoneigistes Summit de se dépasser et de s’aventurer encore plus loin pour explorer de nouveaux terrains de jeu hors piste. Tous les concepts avant-gardistes de Ski- Doo – la centralisation de la masse (de l’avant à l’arrière et d’un côté à l’autre), le cockpit ouvert et le tunnel court – y sont toujours pour permettre aux conducteurs de se déplacer librement, et le châssis parfaitement équilibré leur permet de diriger la motoneige presque sans effort. Sans compter l’agilité et la maniabilité sans pareil. Il suffit d’un regard du conducteur pour ajuster la trajectoire de son véhicule.

Les nouveautés de la REV Gen5 commencent par le nouveau design plus petit et plus étroit que jamais pour offrir un ensemble très compact, jusqu’à 7,25 kg (16 lb) plus léger. Il est également plus étroit de 7,9 cm (3,1 po) à la hauteur des tout nouveaux marchepieds, qui offrent toujours un bon appui pour les pieds du conducteur, évacuent encore mieux la neige et offrent une bonne adhérence. Combinés aux nouvelles suspensions arrière, aux nouvelles chenilles et aux nouveaux skis, ces changements visent à améliorer les performances à flanc de montagne sur les terrains les plus escarpés et techniques.

Le nouveau look de la plateforme REV Gen5 intègre des phares à DEL pour les « raccourcis » de fin de journée qui deviennent plus longs que prévu. L’amélioration de la circulation de l’air est un autre avantage du nouveau design, incluant la prise d’air du moteur et le refroidissement de la CVC qui ont été repensés pour diminuer l’intrusion de la neige et augmenter les performances. De plus, la nouvelle stratégie de châssis comprend un quatrième support de moteur pour améliorer davantage la durée de vie de la courroie et assurer des performances plus constantes.

Les réalités de l’entretien ont également été considérées avec l’accès plus facile à de nombreux éléments, incluant même un nouvel essieu moteur à changement rapide et un nouveau système de fixation de la suspension pour que les changements de chenille soient plus rapides et plus faciles.

La puissance des modèles de neige profonde fait également un grand pas en avant avec l’arrivée du Rotax 850 E-TEC Turbo R dans la gamme de motoneiges Summit. Introduit il y a deux ans avec la promesse d’une utilisation simplifiée et d’une tranquillité d’esprit encore jamais atteintes auparavant dans le monde des moteurs les deux temps turbocompressés, il ajoute maintenant

15 ch pour un total de 180 ch, du niveau de la mer jusqu’à 8 000 pi. Le 2023 Summit est plus léger et plus puissant – ce qui donne le meilleur ratio puissance-poids dans l’industrie. Le 850 E-TEC offre le même type de puissance non turbo fiable et éprouvée pour répondre aux besoins des acheteurs en fonction de leur style de conduite. Chaque moteur est renommé pour ses accélérations instantanées parfaitement adaptées au châssis et à sa maniabilité rapide et intuitive qui permettent au conducteur d’atteindre encore plus facilement des endroits jusqu’ici inaccessibles.

Le 850 E-TEC Turbo R est plus qu’un moteur, c’est un ensemble complet, léger et turbocompressé, entièrement conçu par les ingénieurs de Rotax et de Ski-Doo. Avec la particularité de ne présenter aucun décalage turbo, il procure les réponses instantanées du 850 E-TEC qui ont conquis les motoneigistes. En plus d’obtenir la pleine puissance avec la moitié du poids des principaux ensembles turbo du marché secondaire, la configuration optimisée assure l’équilibre de la motoneige de gauche à droite pour faciliter la conduite.

Le démarreur SHOT de série sur tous les modèles Summit X avec ensemble Expert, Summit X et Summit Edge permet aux motoneigistes de montagne du monde entier d’économiser leur énergie. Cette caractéristique unique aux motoneiges équipées d’un moteur Rotax E-TEC est très appréciée. Les acheteurs qui optent pour un modèle Summit SP peuvent choisir entre le démarreur SHOT, le démarreur à rappel et le démarreur électrique.

Pour 2023, le Summit X avec ensemble Expert consolide sa réputation de leader du segment de la neige profonde avec toutes les caractéristiques de la REV Gen5, mais il en ajoute encore plus. La nouvelle suspension arrière tMotion XT perd du poids, augmente le débattement et passe à un bras arrière rigide, et elle est combinée à une chenille PowderMax X-Light à tige pleine plus légère pour plus de précision et de prévisibilité sur les terrains les plus escarpés et les plus techniques. Elle est accompagnée des nouveaux skis Pilot DS4 avec écartement ajustable de 85,6 à 89,9 cm (33,7 à 35,4 po) avec nouveaux caoutchoucs plus durables. Leur design a été pensé pour permettre une conduite plus horizontale à flanc de montagne, avec plus de stabilité lorsque les conditions sont moins que parfaites. Sans compter le nouveau levier de frein réglable installé de série qui peut être ajusté selon les préférences du conducteur.

L’année 2023 marque également le début d’une nouvelle ère de connectivité pour les motoneigistes de neige profonde avec l’affichage tactile couleur de 26,0 cm (10,25 po) installé sur les motoneiges Summit X et Summit X avec ensemble Expert. Cet affichage très pratique permet de surveiller les systèmes, de communiquer, d’utiliser des outils d’aide à la navigation, d’écouter de la musique et d’autres médias et même d’ajouter des applications. Et grâce à la nouvelle connectivité Wi-Fi, son logiciel peut être mis à jour sans avoir à brancher l’appareil.

Ski-Doo propose à nouveau deux calibrations de la transmission sur les modèles Summit X et Expert avec moteur 850 E-TEC (seulement) : une calibration pour les hautes altitudes de plus
de 1 200 mètres (4 000 pieds), et une calibration au niveau de la mer pour les altitudes de moins
de 1 200 mètres.

Ski-Doo, leader incontesté dans l’industrie de la motoneige, reconnait l’intérêt manifesté par les jeunes et les nouveaux motoneigistes, et y répond avec deux nouveaux modèles de neige profonde qui répondent à leurs besoins. Pour 2023, les modèles Summit Neo et Neo+ se joignent à la gamme Summit. En plus d’être propulsés par une puissance parfaitement calibrée, ces modèles sont dotés d’une ergonomie idéalement pensée pour profiter au maximum de l’adrénaline et des émotions fortes des aventures en motoneige. Avec le moteur deux temps Rotax 600 EFI de haute fiabilité et la légèreté d’un châssis plus étroit, ces nouveaux modèles permettront de répondre aux besoins d’une nouvelle génération de motoneigistes.

NOUVEAUTÉS pour 2023

  • Plateforme REV Gen5 pour la neige profonde
    • Châssis redessiné
    • 7,7 cm (3,1 po) moins large à hauteur des marchepieds
    • Phares DEL
    • Jusqu’à 7,25 kg (16 lb) plus léger
    • Système de prise d’air révisé
    • Nouveau système de refroidissement CVT
    • 4e support de moteur
    • Nouvel essieu moteur à retrait rapide
    • Accès plus facile pour l’entretien
  • Rotax 850 E-TEC Turbo R de 180 ch
  • Suspension arrière tMotion X
  • Suspension arrière tMotion XT (ensemble Expert)
  • Skis Pilot DS 4 (Ensemble Expert)
  • Levier de frein ajustable (Ensemble Expert)
  • Écran tactile couleur de 10,25 po avec BRP Connect en option
  • Deux nouveaux modèles Summit Neo et Neo+

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial sur le marché des véhicules récréatifs motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux, fort de plus de 75 ans d’ingéniosité et développement axé sur le consommateur. Notre gamme de produits de pointe et distinctifs comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Savage, les systèmes de propulsion marine Evinrude et les moteurs Rotax pour karts, motos et avions de loisir. Nous soutenons nos gammes de produits avec une entreprise spécialisée dans les pièces, les accessoires et les vêtements, afin d’améliorer pleinement votre expérience de conduite.

Avec des revenus annuels de 6 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans 130 pays, notre main-d’œuvre à l’échelle mondiale est composée d’approximativement 14 500 personnes ingénieuses et dédiées.

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Evinrude, Manitou, Alumacraft, Telwater et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Mario Boriassi

Mario Boriassi

Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

Play Video about Ski-Doo Mach Z 2022 - Bilan Fin de Saison

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS