– PUBLICITÉ –

Ski-Doo Renegade X-RS 2023

– PUBLICITÉ –

Table des matières

 Les motoneigistes Renegade X-RS sont tout aussi exigeants que ceux qui optent pour le MXZ X-RS.  Ils ne choisissent pas une motoneige qui fait simplement « l’affaire », ils recherchent un véhicule  haut de gamme, parce que ce qui compte, c’est la performance. Ce qu’ils recherchent, c’est la  souplesse supplémentaire d’une chenille de 348,0 cm (137 po) qui leur procure l’empattement plus  long dont ils ont besoin pour survoler les bosses. Cette longueur supplémentaire leur donne  l’avantage qu’ils exigent pour affronter la neige fraîche et pour leurs aventures hors des sentiers. Ils  donnent leur maximum toute la journée, peu importent les difficultés à surmonter, et ils s’attendent  de leur motoneige qu’elle soit capable de relever tous les défis avec des performances  exceptionnelles. Voilà ce qui distingue le Renegade X-RS et qui en fait le véhicule le plus polyvalent  aux performances haut de gamme.  

Pour 2023, le modèle Renegade X-RS avec moteur 850 E-TEC est offert avec la plateforme REV Gen5.  La REV Gen5 est dotée des qualités de sa prédécesseure – masse centralisée, châssis étroit et  cockpit ouvert – avec un nouveau look, des phares à DEL, une conduite plus raffinée avec courroies  à durée de vie supérieure, et la possibilité d’ajouter l’affichage tactile couleur de 26,0 cm (10,25 po).  Également en nouveauté, les amortisseurs KYB PRO avec trois réglages permettent d’ajuster la  compression plus facilement et plus rapidement.

Les motoneigistes à la recherche de l’adrénaline d’une puissance quatre temps aimeront la plateforme REV Gen4 avec cockpit ouvert qui procure au conducteur tout l’espace dont il a besoin  pour manœuvrer et interpréter le sentier à sa façon, sans compter la confiance supplémentaire que  procurent les caractéristiques de course comme le renfort de châssis et les amortisseurs KYB PRO  de haute capacité. Les acheteurs qui optent pour un moteur quatre temps pourront aussi équiper  leur motoneige de l’affichage panoramique couleur ACL de 19,8 cm (7,8 po) de large avec  connectivité Bluetooth. Grâce à lui, l’aventure se fait maintenant en compagnie d’applications  intégrées, incluant navigation, système de communication entre casques, musique, et plus encore.

Pour assurer une maniabilité, un contrôle et un confort inégalés, les deux plateformes sont  accompagnées des suspensions rMotion X à l’arrière et RAS X à l’avant qui établissent la norme  dans l’industrie. La douceur et les capacités de la suspension arrière rMotion X atteignent un niveau  tout à fait exceptionnel. Parfaitement adaptés à la suspension avant RAS X et aux skis Pilot X,  l’augmentation du débattement, le réglage du bras avant et la géométrie révisée permettent de  disséquer les virages et les terrains ardus peu importe la vitesse et de dominer les grosses bosses  pour procurer une conduite tout en douceur.  

Chaque pression sur l’accélérateur produit une puissance en tête de catégorie, autant avec les  moteurs deux temps Rotax 850 E-TEC et 600R E-TEC qu’avec le quatre temps 900 ACE Turbo R  de 180 chevaux. Chacun procure des réponses immédiates qui se traduisent par des accélérations  à couper le souffle pour permettre au conducteur de dominer le terrain à sa façon. 

Et pour terminer, le X-RS est doté de caractéristiques axées sur le conducteur et choisies pour  dompter les sentiers les plus exigeants, comme le bloc d’élévation réglable vers l’avant et le  système LinQ qui permet de personnaliser le véhicule pour vraiment dominer l’hiver.

PLATFORME  

NOUVEAU –Plateforme REV Gen5 (850 E-TEC seulement) : Redessinée avec un nouveau look  athlétique, dotée de phares à DEL brillants, et spécialement conçue pour vous offrir la motoneige de sentiers ultime. La version de sentiers de la plateforme REV de 5e génération a  été conçue pour les amateurs de sentiers les plus agressifs. Son design étroit et compact  permet de bouger plus librement et d’agir sur la conduite tout en augmentant le confort et les  commodités. Les masses mieux centralisées (particulièrement d’un côté à l’autre) et les  meilleures suspensions de l’industrie en font un véhicule exceptionnellement maniable,  tandis que la réduction du bruit, la diminution des vibrations et la douceur de la conduite  procurent une expérience supérieure.  Plateforme REV Gen4 : Conçue pour offrir la motoneige de sentiers la plus maniable qui soit.  La version de sentiers de la plateforme REV de 4e génération a été conçue pour les amateursde sentiers les plus agressifs. Son design étroit et compact permet de bouger plus librement  et d’agir sur la conduite. Les masses mieux centralisées (particulièrement d’un côté à l’autre)  et les meilleures suspensions de l’industrie en font un véhicule exceptionnellement maniable. 

SUSPENSION  

Suspension arrière rMotion X 137 : Complètement repensée pour procurer une capacité  d’absorption inégalée, un confort incroyable et des virages supérieurs. La prochaine  

référence en matière de suspensions. La rMotion X redéfinit la capacité d’absorption des  grosses bosses sur les terrains les plus exigeants, tout en améliorant la maniabilité dans son  ensemble grâce à un bras avant plus long et un design à angle réglable. Et en ajoutant la  chenille de 137 po, les cahots des sentiers disparaissent complètement. Amortisseurs arrière de course KYB PRO 40 de type « piggyback » : Amortisseurs d’une  capacité et d’une durabilité exceptionnelles pour un meilleur contrôle dans les conditions les  plus difficiles. Bouton d’ajustement facile de la compression, sans outil. EN NOUVEAUTÉ, les  modèles équipés d’un moteur 850 E-TEC seront offerts avec amortisseurs arrière et central  KYB PRO 40 EA-3. Trois réglages : bas, moyen et haut.  

Suspension avant RAS X : Stabilité dans les virages et maniabilité de précision dans toutes  les conditions. Conçue avec la suspension arrière rMotion X pour redéfinir la norme de  performance des châssis de motoneiges de sentiers. Stabilité, capacités et confort accrus  grâce à un écartement des skis plus large de 109,2 cm (43 po), et à un débattement de  suspension de +10 mm.

Amortisseurs avant KYB PRO 36 EA de type « piggyback »: Amortisseurs de type  « piggyback » à la fine pointe de la technologie pour des capacités, une durabilité et un  contrôle extrêmes dans les conditions les plus exigeantes. Conçus pour des performances  supérieures, avec calibration de la compression optimisée pour un vaste éventail d’utilisations. Boutons de réglage faciles à utiliser pour ajuster la compression.  

Système de direction à deux pivots : Conçu à partir du modèle de course MXZx, ce système augmente la précision de la direction et la capacité de maintenir une ligne droite dans les  grosses bosses. 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES  

Chenille RipSaw de 15 x 137 x 1,25 po : Une largeur standard de 15 po (38 cm) pour faciliter  les virages, et un profil de 1,25 po (3,2 cm). Excellente traction dans toutes les conditions.  Très légère. 

Skis Pilot X : Entièrement repensés pour augmenter la traction positive et réduire le louvoiement. Comprend une tige de carbure de 0,5 po (1,3 cm) pour une conduite plus agressive – exclusive au X-RS.

Panneaux latéraux Ergo-Step : Un design qui offre une progression naturelle entre trois  positions de conduite à adopter selon différents styles de virages, avec une position extrême  vers l’avant. 

Prises de pied ouvertes : La liberté de choisir. Permettent au conducteur de pivoter le pied  extérieur de façon naturelle dans les virages serrés. Des accessoires sont offerts pour  personnaliser la retenue de pied selon le style de conduite.  Marchepieds RS : Conçus pour la conduite agressive en position debout, ces marchepieds  sont plus plats et plus larges, sur une plus grande longueur. Fabriqués en aluminium plus  épais(3 mm vs 1,8 mm), ils sont pourvus de renforts avant et arrière pour résister aux atterrissages difficiles.

Bloc d’élévation réglable vers l’avant : Ajustement sans outil vers l’avant et l’arrière sur 4 po  (10 cm) pour personnaliser la position de conduite de façon instantanée.  

Siège de sentier performance : Design étroit facilitant les mouvements d’un côté à l’autre,  comme vers l’avant et l’arrière. Section arrière plus large et plate pour plus de confort. 

Siège de sentier avec rangement (4 temps): Sa forme étroite à l’avant facilite les  mouvements du conducteur en conduite agressive. L’arrière plus large et plat améliore le  confort pendant les longues randonnées. Rangement arrière de 7 L.

Poulie motrice pDrive : Embrayage entièrement repensé, avec de rapides rouleaux doubles  sans friction pour transférer le couple moteur au lieu des boutons traditionnels. Les gros  rouleaux avec roulement à aiguilles, la masse centrifuge à large assise et le design à deux  axes procurent une conduite plus douce et augmentent la durée de vie. Très légère et sans  entretien, la pDrive procure des changements de vitesse extrêmement rapides et un régime  remarquablement uniforme. Le flasque fixe muni d’ailettes pour faire circuler plus d’air est  jumelé avec le nouveau garde de courroie pour offrir un meilleur flux d’air et plus de refroidissement.

RÉVISION – Poulie motrice pDrive : Même design, mêmes fonctionnalités, mais améliorée  avec un nouveau matériau de rouleau et d’une cuvette plus résistante adaptée au moteur 900 ACE Turbo R.  

Frein à disque Brembo : Frein hydraulique créé par le leader mondial de l’industrie, doté en  exclusivité de plaquettes de frein en X de type course procurant une capacité de freinage à la  fois puissante et durable. Conduite de frein tressée en acier inoxydable. Boîte à gants : Boîte à gants de 4 L idéale pour ranger gants ou lunettes de rechange. Joint  d’étanchéité amélioré pour une meilleure protection contre l’humidité. Prête pour l’installation  de prises USB et 12 V (filage et position).

Protège-mains transparents  

Commandes au guidon haut de gamme : Rétroéclairées et dotées d’interrupteurs de chaleur,  d’un bouton de marche arrière électronique et de boutons Mode-Set pour contrôler les  fonctions du tableau de bord. Accélérateur intelligent (iTC) à commande électronique (900 ACE Turbo R) : Conçu avec une  manette à plus grande portée pour mieux répondre aux besoins des conducteurs de performance dans les conditions difficiles comme lorsque le terrain est plus facile, ce système exclusif procure des accélérations linéaires et prévisibles avec options de personnalisation de la conduite comme les trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO) sélectionnables sans arrêter le véhicule.

Affichage numérique de 7,2 po : Tableau de bord ACL entièrement numérique avec affichage  réglable à surface plus plate. Présente les renseignements préférés du conducteur de façon  facile à consulter, assis comme debout.

Marche arrière avec bouton : Un bouton sur le guidon permet d’enclencher la marche arrière  – électroniquement avec les moteurs E-TEC, et de façon électromécanique avec les moteurs ACE.

Démarreur électrique : Standard (sans démarreur à rappel).

Démarreur manuel (600R E-TEC seulement): Plus léger pour le motoneigiste axé sur la  compétition.

Clé RF DESS : Protection antivol de série au moyen d’une micropuce à radiofréquence intégrée  à la clé. Son design d’assemblage à rotule assure un branchement solide dans toutes les conditions.

NOUVEAU – Essieu moteur à changement rapide (REV Gen5) : En cas de remplacement ou  d’entretien des chenilles, le nouveau design de l’essieu moteur et du nouveau carter de  chaîne permet de ne plus avoir à retirer l’engrenage inférieur, ce qui simplifie et accélère  considérablement le processus.  

Prêt pour l’installation d’accessoires : Quatre points d’attache LinQ sur le tunnel. Chaque  modèle est conçu pour l’installation facile de plus de 150 accessoires Ski-Doo spécialement  pensés pour la plateforme REV Gen4 : système cargo LinQ, plaques de protection, ensemble  de panneaux latéraux ventilés, phare auxiliaire DEL, récepteur GPS, siège 1+1, choix de pare brise, et plus encore. Ensemble Compétition pour 600R E-TEC seulement : Les motoneigistes qui optent pour le  600R E-TEC obtiendront l’ensemble Compétition sans options ni modifications. Destinées aux motoneigistes qui participent à des épreuves de cross-country, les fonctionnalités suivantes  sont uniques à l’ensemble :

  • Renforts de rail 
  • 4 roues à l’arrière 
  • 2 courroies de limiteur 
  • Amortisseurs avant KYB PRO 40 R EA 
  • Pare-brise de taille moyenne  
  • Bloc d’élévation RS de 90 mm 
  • Démarreur à rappel seulement 
  • Noir seulement 

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur Rotax 850 E-TEC : La dernière génération de la technologie la plus perfectionnée de  moteurs deux temps à injection directe. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau  moteur deux temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance  incroyablement économe en carburant qui se fait sentir instantanément et avec force. De  conception fiable et robuste, il intègre des technologies automobiles éprouvées et reconnues  pour leur grande durabilité.  

Moteur Rotax 900 ACE Turbo R : Le Rotax 900 ACE Turbo R de 180 chevaux est le moteur le  plus puissant jamais offert sur une motoneige Ski-Doo. Il procure des accélérations  

instantanées et une vitesse de pointe tout à fait impressionnante grâce à des injecteurs de  carburant plus gros, une augmentation de la puissance du turbocompresseur Rotax et des  systèmes d’admission et d’échappement optimisés. Le NOUVEL accélérateur iTC à commande  électronique correspond mieux au profil des motoneigistes de performance, sans compter  qu’il offre trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO).  Moteur Rotax 600R E-TEC (Ensemble Compétition seulement): La technologie de pointe  du 600R E-TEC est rapidement devenue la norme selon laquelle l’industrie évalue les moteurs  de 120 chevaux. Avec des technologies E-TEC de deuxième génération issues de son grand  frère 850, le 600R E-TEC établit la norme d’accélération, de puissance et de fiabilité, en plus  de rester le moteur qui offre la meilleure consommation de carburant et d’huile de l’industrie.

CHOIX DE COULEURS  

  • NOUVEAU – Argent platine / rouge spartiate 
  • Noir  

OPTIONS DU PRINTEMPS 

  • Smart-Shox : En nouveauté dans l’industrie, la technologie de pointe des amortisseurs  semi-actifs KYB se combine aux suspensions rMotion X et RAS X pour donner les meilleures  performances jamais offertes sur une motoneige. Les motoneigistes obtiennent des performances, un contrôle et un confort nettement supérieurs grâce à un système qui consulte continuellement les données sur le moteur et le châssis, y compris la direction,  afin d’ajuster au besoin le degré d’amortissement des amortisseurs pour éviter les compressions extrêmes, augmenter la stabilité latérale et offrir une stabilité avant-arrière  supérieure. Sélectionnables sans arrêter le véhicule, les trois réglages Confort, Sport et Sport+ permettent d’adapter la conduite aux conditions.  
  • Grand affichage panoramique ACL couleur de 7,8 po de large (900 ACE Turbo R seulement) : Ce tableau de bord panoramique ACL couleur de qualité supérieure regorge de  fonctionnalités. Il vous permet d’utiliser des applications de musique, GPS, météorologiques et de communication au moyen de votre casque.
  • NOUVEAU – Affichage tactile couleur de 10,25 po (850 E-TEC seulement) : Tableau de  bord panoramique couleur haute définition de qualité supérieure qui regorge de fonctionnalités. Il vous permet d’utiliser des applications de musique, GPS, météorologiques et de communication au moyen de votre casque grâce à l’écosystème  BRP Connect.  
  • NOUVEAU – Commandes au guidon haut de gamme pour utilisation avec l’affichage  tactile couleur de 10,25 po : Contrôle du téléphone, contrôle de l’information présentée,  commandes rétroéclairées, interrupteurs de chaleur, bouton de marche arrière électronique et boutons Mode-Set pour contrôler les fonctions du tableau de bord.  
  • NOUVEAU – Ensemble Smart-Shox (850 E-TEC) : Ajoute la technologie Smart-Shox avec les  uniques skis Pilot TX, et tous les avantages de la technologie d’amortisseurs semi-actifs  KYB à la fine pointe de l’industrie, sans oublier la possibilité de régler le mordant des skis  en quelques secondes, selon les conditions et le style de conduite du conducteur. Le bouton situé près de la jambe de ski permet d’ajuster la hauteur de la lisse grâce à vingt  réglages sur une plage de 12,5 mm (0,5 po). 
  • Chenille Ice Ripper XT de 15 x 137 x 1.25 po: Chenille dérivée de la RipSaw avec crampons  au carbure intégrés au profil pour une traction accrue sur les surfaces glacées.  
  • Chenille Ice Ripper XT de 15 x 129 x 1,5 po: Les crampons plus longs procurent des  accélérations supérieures et des freinages plus efficaces dans la neige molle et dans la  poudreuse. Les pointes en carbure augmentent l’adhérence sur la glace.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Ginette Godbout

Ginette Godbout

Gestionnaire de Contenu

Une réponse

  1. Merci beaucoup pour cette description détaillée et professionnelle ! Voilà la motoneige de mes rêves avec le 900 turbo, la renegade xr s 2023 est le summum. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

Play Video about Ski-Doo Mach Z 2022 - Bilan Fin de Saison

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS