Accueil Modèles Motoneige Motoneige Ski-Doo Ski-Doo Expedition SWT 2018

Ski-Doo Expedition SWT 2018

Le modèle Expedition SWT 2018 à chenille très large lancé en janvier 2018 est issu d’une longue lignée de bourreaux de travail que rien ne peut arrêter, capables de se rendre partout et de tout faire, mais avec un niveau supérieur de confort et de contrôle pour les motoneigistes qui exigent les véhicules les plus performants, pour le travail comme pour les loisirs. Demeurant souvent dans des régions éloignées, là où les sentiers sont souvent sauvages, ces motoneigistes ont toujours eu besoin de la flottaison, de la traction et des capacités de remorquage de l’impressionnante chenille de 156 po x 24 po (396 cm x 61 cm), à laquelle vient maintenant s’ajouter le confort et le contrôle d’une suspension avant à bras triangulaire à écartement des skis ajustable.

Fidèle à la réputation du modèle qui lui vaut son nom, le Ski-Doo Expedition SWT ajoute un mélange de confort et de commodité à l’image des motoneiges de sentiers, avec d’autres capacités hybrides et une aptitude marquée pour le travail ardu. La largeur supplémentaire de la suspension avant à bras triangulaire RAS 2 de ce nouveau modèle procure une maniabilité précise et prévisible. Une indication claire de la double utilité de la gamme Expedition. Axée sur le travail, la suspension arrière SC-5U avec rail articulé verrouillable facilite la marche arrière en neige profonde et procure une traction incroyable pour tirer de lourdes charges. La transmission Synchromesh à deux vitesses avant et marche arrière, l’attelage de remorque de série et l’espace de rangement impressionnant du coffre arrière et du siège aident à procurer la polyvalence et les capacités auxquelles on peut s’attendre.

Ski-Doo Expedition SWT 2018
Ski-Doo Expedition SWT 2018

Sous le capot de l’Expedition SWT se trouve le moteur 4 temps Rotax 900 ACE de 90 ch, renommé pour sa facilité d’utilisation, son impressionnant couple moteur à basse et moyenne révolution particulièrement apprécié pour le remorquage de lourdes charges, sa fiabilité extrême et sa capacité à démarrer dans les températures les plus froides. Sans compter les nouvelles couleurs qui marquent clairement que « le modèle 24 po » a lui aussi changé.

Nouveautés 2018

Le modèle Expedition SWT combine une suspension avant à bras triangulaire avec écartement des skis ajustable de 975 à 1 020 mm (38,4-40,2 po) à une chenille d’une largeur de 61 cm (24 po).

Renseignements Importants : Nouveau Ski-Doo Expedition SWT 2018

APERÇU
Le nouveau modèle Expedition SWT dépasse les attentes en offrant aux motoneigistes un véhicule extrêmement polyvalent pour s’attaquer à leurs tâches hivernales. Vous voulez ramasser du bois de chauffage, remorquer des cabanes de pêche sur glace ou simplement partir en randonnée pour découvrir de nouveaux sentiers et explorer l’arrière-pays? Avec des caractéristiques de performances comme la suspension avant RAS 2 qui procure une maniabilité précise et rassurante et une impressionnante empreinte qui flotte sans effort sur la neige, l’Expedition SWT est équipé pour affronter toutes les surprises que vous réserve l’hiver.

Combiné à la transmission Synchromesh, le puissant 900 ACE procure amplement de couple moteur à basse vitesse comme à vitesse moyenne et en marche arrière, en plus de plusieurs options exclusives à Ski- Doo, comme l’accélérateur intelligent (iTC) avec ses 3 modes de conduite ( ECO, Standard et Sport).

Ski-Doo Expedition SWT 2018
Ski-Doo Expedition SWT 2018

PLATEFORME
Plateforme REV-XU : Durable, polyvalente et légère, l’architecture de la plateforme REV-XU assure votre confort dans toutes les positions. Que ce soit assis ou debout, elle vous permet d’adopter des styles de conduite décontractés ou de performance. Le conducteur peut s’étirer les jambes grâce à une position des pieds plus avancée.

SUSPENSION
Suspension arrière SC-5U : Conçue pour offrir une conduite à la fois raffinée et polyvalente, dans les sentiers comme au-dessus de la poudreuse. Verrouillable pour le remorquage, cette suspension sport utilitaire est équipée d’un rail articulé pour maximiser la traction en marche arrière dans la neige profonde.

NOUVEAU – Suspension avant RAS 2 avec écartement des skis de 975 à 1 020 mm (38,4 à 40,2 po) : Géométrie et composants légers, procurant confort, précision et stabilité remarquables, particulièrement dans les pires bosses, tout en réduisant le roulis dans les virages. Sans oublier le style distinctif.

Ski-Doo Expedition SWT 2018
Ski-Doo Expedition SWT 2018

Amortisseurs à mouvement contrôlé à l’avant et au centre : Amortisseurs à cellule à gaz de haute qualité.

Amortisseur arrière HPG : Amortisseur à gaz haute pression très performant de KYB à l’arrière.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Guidon en acier avec poignée de maintien rigide : Procure un meilleur effet de levier et une plus grande confiance lors de l’exécution de mouvements plus techniques.

NOUVEAU – Chenille de 397 cm x 60 cm x 3,2 cm (156 po x 24 po x 1,25 po) : L’empreinte la plus large de l’industrie, avec une flottaison insurpassable et suffisamment de traction pour tirer de lourdes charges.

Ski-Doo Expedition SWT 2018
Ski-Doo Expedition SWT 2018

Skis Pilot DS 2 : Skis à quille centrale offrant une excellente performance à flanc de montagne alors que les minces rebords mordent davantage dans la neige. Skis à la fois plus étroits, plus minces et plus rigides. La longueur de ski réduite derrière la jambe est de forme plus aplatie afin de réduire l’effort requis pour le contrebraquage et la conduite à flanc de montagne. La quille plus profonde procure un excellent contrôle de la direction, à la fois hors piste comme sur les sentiers.

Radiateur à air de haute efficacité avec ventilateur : Capacité de refroidissement accrue pour remorquer de plus grosses charges lorsqu’il y a peu de neige ou à basse vitesse.

Transmission Synchromesh : Comprend deux rapports de marche avant et un rapport de marche arrière pour des départs en douceur, même en tirant de lourdes charges. Rapports 2-1-N-R sur le côté.

Démarreur électrique : Démarrage facile en appuyant simplement sur un bouton. Frein Brembo : Excellente puissance de freinage.

Siège modulaire deux places avec courroie pour passager : Avec espace de rangement sous le siège passager.

Instrumentation analogique/numérique avec indicateur : Indicateur de vitesse et tachymètre analogiques stylisés et écran ACL à affichage numérique. Comprend un indicateur de niveau de carburant électrique.

Ski-Doo Expedition SWT 2018
Ski-Doo Expedition SWT 2018

Porte-bagages : Permet de transporter un plus grand chargement.

Attelage (à languette) : Capacité de remorquage de 500 kg (1 100 lb).

NOUVEAU – Couleur : Rouge vipère et noir.

CHOIX DE MOTEURS ROTAX
Moteur Rotax 900 ACE : Avec 90 ch et une économie de carburant exceptionnelle (jusqu’à 10,8 L/100 km), le moteur 4 temps et 3 cylindres en ligne à efficacité de combustion avancée Rotax 900 ACE est doté de l’accélérateur intelligent (iTC) avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO) et l’accélérateur au doigt.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes
dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder MXZ, XRS, REV-X, REV-XU, REV-XP, REV-XS, E-TEC, ACE, iTC, Pilot DS, rMotion et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.passionmotoneige.com
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -