Ski-Doo Backcountry 2020

N’importe quel motoneigiste peut décrire la liberté pure que procurent une chenille et deux skis. Mais les amateurs de modèles hybrides 50-50 savent qu’une fois aux commandes de la bonne motoneige, la liberté n’a plus de limites. En sentiers, en forêt, sur la neige profonde – ou les trois à la fois dans la même journée, le vrai motoneigiste hybride aime s’attaquer à toutes les situations, sans avoir à sacrifier les performances ou les capacités.

Mais ce qui caractérise les vrais adeptes des motoneiges hybrides 50-50, c’est que comme les empreintes digitales, chaque véhicule est unique. Certains jours, la récompense ultime se trouve dans une série de virages dans la poudreuse d’un champ éloigné et, parfois, il n’y a que la haute vitesse en sentiers qui arrive à noussatisfaire.

Il faut avant tout des performances sans effort, dans toutes les situations.  Les réponses instantanées de l’accélérateur et les performances dynamiques qui permettent de dominer les virages en sentiers et de flotter sur la poudreuse ne sont pas négociables. Les suspensions doivent être tout aussi efficaces, autant pour absorber les cahots des sentiers que pour négocier les obstacles et sauter hors piste.

SKI-DOO BACKCOUNTRY 2020
SKI-DOO BACKCOUNTRY 2020

L’équipe de développement de produits Ski-Doo s’est penchée sur les besoins de ces motoneigistes pour mettre au point la gamme Backcountry 2020 et en faire la famille ultime de motoneiges hybrides.

SKI-DOO BACKCOUNTRY X-RS 2020
SKI-DOO BACKCOUNTRY X-RS 2020

Équipées du plus puissant moteur 2 temps Rotax à ce jour, le 850 E-TEC, ou du 600R E-TEC qui domine sa catégorie, ces machines permettent de flotter instantanément sur la poudreuse et de vivre des accélérations ultimes en sentiers. Les amateurs de motoneiges hybrides exigent la maniabilité sans effort que leur procure la plateforme REV Gen4. Et pour satisfaire leurs exigences de polyvalence, le design de la gamme Backcountry comprend des caractéristiques spécifiques, comme le cockpit ouvert pour augmenter la liberté de mouvement du conducteur, la suspension hybride cMotion avec rail élevé pour faciliter la conduite hors piste, et une chenille de 370,8 ou 391,2 cm (146 ou 154 po), offerte avec différents profils.

De leur côté, les autres caractéristiques, comme l’écartement des skis ajustable entre 97,5 et 102,1 cm (38,4 et 40,2 po), le système de démarrage avec bouton SHOT sans batterie, offert en option, et les couleurs éclatantes permettent à chaque amateur de motoneiges hybrides 50-50 de trouver le véhicule parfait. Sans compter le nouveau tableau de bord entièrement numérique avec angle d’affichage plus plat, un autre détail qui donne une allure sophistiquée à un véhicule déjà unique.

SKI-DOO BACKCOUNTRY X 2020
SKI-DOO BACKCOUNTRY X 2020

Nouveautés 2019

  • Nouveau Backcountry X-RS154
  • Choix de chenilles PowderMax de 40,6 x 391 x 6,4 cm (16 x 154 x 2,5 po) (X-RS154)
  • Affichage numérique de 18,3 cm (7,2 po) (X etX-RS)
  • Affichage numérique de 11,4 cm (4,5 po) (ensaison)
  • Nouvelles couleurs

SKI-DOO BACKCOUNTRY X-RS 2020

APERÇU

Les amateurs du modèle Ski-Doo Backcountry X-RS 2020 refusent de céder en raison du terrain . Ces passionnés de la motoneige 50-50 cherchent non seulement à dominer tous les sentiers, mais ils affrontent l’arrière-pays avec audace, toujours prêts à conquérir tous les terrains qu’ils croisent dans leurs aventures hors piste.

SKI-DOO BACKCOUNTRY X-RS 2020
SKI-DOO BACKCOUNTRY X-RS 2020

Profondément imprégné de l’ADN de course des modèles X-RS de Ski-Doo, le Backcountry X-RS 2020 possède les attributs parfaits que recherchent les motoneigistes qui aiment affronter les conditions les plus exigeantes. Les éléments comme les châssis renforcés d’une durabilité incroyable, les marchepieds plats qui procurent une adhérence optimale dans les situations plus techniques et les amortisseurs KYB Pro inspirés de la course qui s’ajustent à l’attitude du motoneigiste lorsqu’il affronte les terrains les plus variés sont tous installés de série sur l’ensemble X-RS.

Au cœur des modèles Backcountry X-RS, on retrouve la plateforme renommée REV Gen4. Robuste et rigide, tout en étant légère et agile, la REV Gen4 permet au motoneigiste de conduire exactement comme il le souhaite. Le design ouvert du cockpit le siège étroit libèrent l’espace pour permettre au conducteur de se déplacer agressivement sur la motoneige lorsque la situation l’exige. Et grâce à la position centralisée du moteur dans le châssis, la motoneige répond instantanément à la moindre commande du conducteur, ce qui procure une manœuvrabilité sans effort, autant hors piste qu’en sentiers.

Équipé d’une version hybride de la suspension avant RAS 3 et des amortisseurs KYB Pro 36 EA, le Backcountry X-RS pousse plus que jamais le motoneigiste à dépasser ses limites en toute confiance, sur les terrains les plus exigeants. À l’avant, les skis Pilot DS 2 à écartement réglable laissent deviner que la motoneige est conçue pour la conduite hors piste.

À l’arrière, le design découplé de la suspension cMotion de 371 cm (146 po) et de la nouvelle cMotion de 391 cm (154 po) permet au motoneigiste de manœuvrer facilement son véhicule dans la neige profonde et de flotter sur la poudreuse. Les rails recourbés procurent une conduite précise en sentiers, un peu comme celle des motoneiges plus courtes. De leur côté, les amortisseurs arrière KYB Pro 40 facilement ajustables pour une multitude de situations sont parfaitement capables d’amortir les atterrissages les plus difficiles, commede sauter d’une grosse bosse à l’autre .

Propulsé par l’indomptable moteur deux temps Rotax 850 E-TEC 2 aux réponses à couper le souffle, le Backcountry X-RS est parfaitement conçu pour conquérir n’importe quel terrain hivernal, autant sur l’une ou l’autre des cinq chenilles offertes : trois chenilles de 371 cm (146 po), la 1.6 Cobra, la 1.6 Ice Cobra et la 2.0 PowderMax, et deux chenilles de 391 cm (154 po), la 2.0 PowderMax et la 2.5 PowderMax.


SKI-DOO BACKCOUNTRY 2020

APERÇU

Les amateurs de motoneiges hybrides sont motivés par la conquête de tous les types de terrains.

SKI-DOO BACKCOUNTRY X 2020
SKI-DOO BACKCOUNTRY X 2020

Ils rêvent d’une motoneige qui les mènera vers de nouveaux sommets, des paysages époustouflants et des endroits inexplorés. Comme pour les amateurs de véhicules hors route et les motos d’aventure en été, le terrain n’a aucune incidence sur le désir de ces motoneigistes de dépasser leurs limites et de se rendre plus loin. Cet état d’esprit fait partie même de l’ADN du Backcountry X 2020.

La puissance enivrante du Rotax 850 E-TEC, l’assurance inébranlable que procure la plateforme extrêmement agile REV Gen4 et la capacité de dominer les terrains avec une haute précision sont l’essence même du Backcountry X. Que ce soit pour dévorer des kilomètres de sentiers avec une précision chirurgicale ou pour sauter dans la neige et faire du slalom en forêt, les réponses dynamiques du Backcountry X à chaque commande du conducteur témoignent de l’extrême adaptabilité du véhicule.

Équipé de caractéristiques axées sur la conduite hybride comme la suspension arrière cMotion, la RAS 3 à l’avant et les skis Pilot DS 2 avec écartement réglable, le Backcountry X est conçu pour offrir une polyvalence et des performances haut de gamme, dans toutes les situations.

Ceux qui optent pour un modèle en exclusivité du printemps profiteront d’options installées en usine comme une chenille Ice Cobra de 38,1 x 371 x 4,1 cm (15 x 146 x 1,6 po) avec crampons ou une chenille PowderMax de 40,6 x 371 x 5,1 cm (16 x 146 x 2 po). Le démarreur SHOT exclusif à Ski-Doo est également offert en option du printemps.


SKI-DOO BACKCOUNTRY 2020

APERÇU

Parfaitement conçu pour permettre au conducteur de voler la vedette au cœur des plus beaux panoramas hivernaux, le Backcountry 2020 est doté d’une maniabilité remarquable en sentiers, avec une combinaison optimale de caractéristiques choisies pour permettre au motoneigiste de voir plus loin et de sortir des sentiers damés.

SKI-DOO BACKCOUNTRY 2020
SKI-DOO BACKCOUNTRY 2020

Basé sur l’architecture REV Gen4 aujourd’hui devenue synonyme de polyvalence chez les motoneigistes grâce à son spacieux cockpit ouvert, le Backcountry permet au conducteur d’influencer facilement son véhicule simplement en déplaçant son poids de façon subtile ou exagérée. Il obtient ainsi une agilité à la fine pointe de l’industrie, sur les sentiers comme hors piste, peu importent les conditions.

La suspension arrière de 371 cm (146 po) avec profil de 4 cm (1,6 po) procure une traction exceptionnelle pour dévaler les sentiers, et la flottaison qu’il faut pour le slalom dans la neige profonde. La suspension avant RAS 3 est dotée d’un écartement réglable inspiré des motoneiges hybrides, permettant au conducteur de rapprocher ses skis jusqu’à 97,5 cm (38,4 po) pour incliner facilement la motoneige en slalom, et les éloigner jusqu’à 102,1 cm (40,2 po) pour plus de stabilité en sentiers.

Pour 2020, le Backcountry est offert avec un choix de moteurs deux temps, le tout puissant 850 E-TEC et le 600R E-TEC à la fine pointe de sa catégorie, tous deux dotés d’accélérations instantanées et de la réputation Rotax de haute fiabilité. Ces deux options de puissance enivrante permettent de dévaler les sentiers à grande vitesse et de faire voler la poudreuse dans les champs, avec l’intensité que recherche le conducteur.

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés et des systèmes de propulsion; notre succès se base sur 75 ans d’ingéniosité et une attention obsédée sur le client. Notre gamme de produits de pointe comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules routiers et hors route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Manitou, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. Nous concevons également notre propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements afin d’améliorer votre expérience de conduite. Nos revenus annuels de 4,5 milliards de dollars canadiens proviennent de ventes dans plus de 100 pays, et notre main-d’œuvre se compose d’environ 10 500 personnes déterminées et débrouillardes. www.brp.com

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder MXZ, XRS, REV-X, REV-XU, REV-XP, REV-XS, E-TEC, ACE, iTC, Pilot DS,

rMotion et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -