– PUBLICITÉ –

Sabrina Blanchet, championne du monde du Eagle River Vintage Derby !

– PUBLICITÉ –

Table des matières

La québécoise de 25 ans entre dans l’histoire en devenant la première femme championne du monde du Eagle River Vintage Derby !

Dans la classe Supermod 440, elle devance Curtis Pederson et Lucas Nast dans une course très disputée.

Sabrina a de qui tenir puisqu’elle est la petite fille de Gaston Ferland qui a inscrit son nom au palmarès d’Eagle River dans le passé. Ce n’est pas étonnant de savoir qu’elle a commencé la compétition à 8 ans, poussée par grand-papa, et toute une famille passionnée de courses.

Sabrina Blanchet, championne du monde du Eagle River Vintage Derby !

La jeune femme de Drumondville pilotait une réplique de Ski-Doo SnoPro Super Mod 440 Class 1974 construite par Samson Racing et équipée d’un moteur Rotax préparé par Gifford. Cette victoire est une victoire d’équipe et tout le monde s’accorde à dire que le Ski-Doo était très performant. Il fallait cela dans une course très disputée. Sabrina a souligné que la piste était soft et souple, contrairement à la compétition qui était très agressive. Ce n’est pas la première année qu’elle se frotte aux pilotes masculins, et elle prouve qu’elle a toute sa place dans l’élite de ce sport.

En 2019, au Grand-Prix Skidoo de Valcourt, dans la plus grosse catégorie Pro-Champ, elle avait doublé Matt Goede, un ténor de la catégorie, pour terminer deuxième de la course derrière le champion en titre, Gunnar Sterne, le samedi. Le dimanche, elle avait abandonné sur problèmes techniques, mais elle a démontré qu’il faudra compter sur elle pour le prochain GPSV qui se déroulera à Valcourt du 10 au 12 février prochain.

Cette course Vintage s’est tenue une semaine avant la course du 60ème championnat du monde de motoneige sur ovale, (World Championship Snowmobile Derby), qui aura lieu du 19 au 22 janvier.

Sabrina Blanchet continue à rouler sur ovale pendant la saison estivale, sur les autodromes en classe SPEED STR.

C’est une belle victoire aussi pour Georges Samson et sa structure Samson Racing, qui supporte la pilote québécoise depuis de nombreuses années.

Ce championnat du monde vintage est très populaire car près de 950 pilotes étaient inscrits dans les différentes catégories.

Photo courtoisie Samson Racing, Tom Loos.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

Play Video about Ski-Doo Mach Z 2022 - Bilan Fin de Saison

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS