Rouski EVO

Rouski-EVO

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Nouveau design et nouvelles fonctionnalités

Que diriez-vous de retrouver le Rouski dans une version « évoluée » ? Cet automne, Kimpex introduira le Rouski EVO, premier système entièrement verrouillable sur le marché. Plus compact, mieux intégré et incroyablement plus facile à actionner, le Rouski EVO offrira la solution la plus efficace et sécuritaire pour protéger les lisses de motoneige et les surfaces lors des déplacements hors neige.

Mise en fonction sans effort

« Dès le départ, c’était une priorité : il fallait qu’il soit facile à actionner. Il fallait que l’utilisateur puisse engager les roues sans devoir soulever le ski et sans se pencher. » C’est ainsi que l’équipe d’innovation chez Kimpex commence la présentation, pendant que l’ingénieur fait pivoter les roues sous le ski avec son pied, sans aucun effort. Chaque fois, l’effet est convaincant ! Cette facilité est le résultat du mécanisme à double pivot (brevet en instance) au cœur du nouveau système. Ce dernier multiplie graduellement la force de poussée par huit. À peine la pression du pied exercée sur la pédale, que le ski d’une motoneige se soulève facilement. Du coup, le Rouski EVO contribue à augmenter l’accessibilité à la motoneige. Pourquoi forcer quand le Rouski EVO travaille pour vous ?

Rouski-EVO
Rouski EVO

Seul et premier système entièrement verrouillable

Un système de roue rétractable c’est avant tout un accessoire de manœuvrabilité pour les déplacements de transition. Il se doit d’être fiable. Or, avec les systèmes actuellement offerts, lors du chargement dans une remorque ou de manœuvres à reculons, il arrive trop souvent que le système subisse des pressions causant le désengagement involontaire des roues. Le Rouski EVO est muni d’un bouton de verrou (brevet en instance) qui peut bloquer les roues, autant en position relevée qu’abaissée. C’est une innovation considérable qui améliore la manœuvrabilité de la motoneige. 

Conception unique en deux parties

Contrairement aux autres systèmes, le Rouski EVO nécessite un adaptateur de ski pour l’installation. Cette conception unique en deux parties (brevet en instance) permet de réutiliser le Rouski EVO sur différents types de ski en ne changeant que l’adaptateur de ski. Le système retenu par des vis se démonte facilement, alors que l’adaptateur reste discrètement en place. Cette construction se révèle très pratique pour s’adapter aux différents types de randonnée. Les motoneigistes qui possèdent plusieurs machines ou qui changent leur ski réaliseront aussi un gain. De même, il s’agit d’un avantage marqué pour les concessionnaires qui peuvent plus facilement s’adapter aux besoins de leurs consommateurs.

Innover, au cœur de notre mission !

Chez Kimpex, depuis quelques années, on travaille à offrir aux amateurs de sports motorisés des produits à valeur ajoutée. Avec trois brevets en instance, le Rouski EVO introduit sur le marché des fonctionnalités uniques qui améliorent l’expérience de conduite lors des déplacements hors neige, aussi bien pour le chargement dans une remorque, le déplacement en bordure des routes que l’entreposage. 

Le Rouski EVO sera disponible à l’achat à l’automne 2023.

À propos de Kimpex

Kimpex est le chef de file canadien de la distribution de pièces et d’accessoires destinés à l’industrie du sport motorisé. Basée à Drummondville, au Québec, la filiale du Groupe Soucy fondée en 1967, dirige deux centres de distribution et possède un catalogue de 95 000 produits. Son réseau de plus de 3 500 détaillants s’étend à travers le Canada, aux États-Unis et en Europe. Avec plus de 55 années d’expertise en distribution de produits innovants, Kimpex est le distributeur de choix. 

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

MENU

RECHERCHE