– PUBLICITÉ –

PROGRAMME SKI-DOO P.A.S.S.

PROGRAMME SKI-DOO PASS

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Valcourt, Québec, Juin 8, 2022 – Après une année inaugurale couronnée de succès, le programme de subventions Ski-Doo P.A.S.S. (Protéger, Accéder, Soutenir, Supporter) est de retour pour une nouvelle saison afin de contribuer au financement de projets qui bonifient la pratique de la motoneige en Amérique du Nord. Le programme de subventions offre jusqu’à 5 000 $ aux associations et aux clubs nationaux, provinciaux et locaux engagés dans les nombreuses activités qui assurent la pérennité du sport.

Au cours de sa saison inaugurale, et grâce aux efforts de généreux bénévoles et de notre incroyable réseau de concessionnaires, le programme de subventions Ski Doo P.A.S.S. a remis plus de 580 000 $ en financement à plus de 100 projets d’organisations de motoneigistes en Amérique du Nord. Ces projets ont permis à des centaines de milliers de motoneigistes de continuer à profiter des sentiers et de l’accès à l’arrière-pays nord-américain.

PROGRAMME SKI-DOO PASS
PROGRAMME SKI-DOO P.A.S.S.

« Le succès du programme Ski-Doo P.A.S.S. a été phénoménal l’année dernière. Nous sommes ravis d’annoncer que nous acceptons de nouveau les demandes de soutien financier pour la saison 2022-2023 et nous encourageons les clubs et les organisations à soumettre leurs demandes dès maintenant », a déclaré Anne-Marie LaBerge, cheffe de la direction du marketing chez BRP. « Nous sommes très fiers de contribuer à soutenir ces bénévoles exceptionnels qui poursuivent leurs efforts pour améliorer la pratique de la motoneige en Amérique du Nord », a ajouté Mme LaBerge.

Les objectifs du programme demeurent les mêmes que l’an dernier, soit de protéger ou augmenter l’accès aux terrains de jeux des motoneigistes, rendre la motoneige plus accessible à tous, aider les clubs à se réinventer, et développer les sentiers et les initiatives de sécurité.

Les demandes pour le programme sont acceptées en ligne dès maintenant et ce jusqu’au 15 septembre 2022. Les organisations seront informées en octobre 2022 si leur projet sera financé.

Pour s’inscrire : Canada – Français, CanadaEnglish, United States

Principes de base du programme de subventions

  • Les organismes qui soumettent une demande doivent être des organismes sans but lucratif ou des organismes gouvernementaux.
  • Les subventions sont limitées à un maximum de 5 000 dollars par demande.
  • Les organismes doivent sécuriser un montant équivalent à celui de la subvention au moyen de d’autres sources de financement

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Passion Motoneige

Passion Motoneige

Équipe Éditoriale Passion Motoneige

Une réponse

  1. Bonjour,
    Je suis président cette année mais bénévole depuis plus de 7 ans pour le club de motoneige de Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick. Nos sentiers sont utilisés par beaucoup de voyageurs venant du Québec, Nouvelle-Écosse, IPÉ, Ontario et des USA. Depuis ces années je travaille dans les sentiers tous les ans afin d’améliorer leurs conditions mais il me reste encore beaucoup de kilomètres à faire. Plusieurs tuyaux à remplacer, entretien de deux abris et nettoyage de sentiers afin de sécuriser la vie de nos motoneigistes. Nos deux abris auraient besoin de revêtement, toilettes extérieures et peinture. Nous avons seulement 130 membres à notre actif et beaucoup de touristes, nous surfaçons environ 600/800 hres par année. Le principal sentier sur notre territoire est le sentier 19 qui mène directement aux Christmas Mountains ce qui nous apporte beaucoup d’achalandage. Merci de prendre ma demande en considération.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

Play Video about Ski-Doo Mach Z 2022 - Bilan Fin de Saison

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS