Nouvelles Technologies Ski-doo 2021

Nouvelles Technologies Ski-doo 2021

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Les motoneiges Ski-Doo 2021 font leur entrée sur le marché à plein régime et créent des expériences incroyables, satisfaisantes et inspirantes, qui émerveilleront les motoneigistes. Depuis toujours, BRP conçoit des technologies recherchées par les consommateurs en procurant aux motoneigistes du monde entier des performances, une facilité d’utilisation et une valeur à la fine pointe de la technologie.

Avec pour objectif perpétuel de créer des véhicules toujours supérieurs, les équipes d’ingénieurs BRP se sont attelées à la tâche pour fracasser les normes traditionnelles de l’industrie à l’aide d’innovations révolutionnaires. Le premier moteur deux temps turbocompressé au monde à avoir été conçu et fabriqué en usine permettra aux adeptes de neige profonde d’explorer les montagnes comme jamais auparavant. Les motoneigistes de sentiers auront à leur disposition une toute nouvelle façon de profiter de leurs randonnées avec de nouvelles suspensions qui redéfinissent les normes de confort, de contrôle et de qualité de la conduite. Sans compter une foule de nouvelles caractéristiques qui renforcent la position des motoneiges Ski-Doo en tant que véritables leaders dans tous les segments de l’industrie.

Le premier moteur deux temps turbocompressé fabriqué en usine atteint des sommets bien au-dessus de la concurrence

L’altitude a toujours fait obstacle à la puissance. Depuis des décennies, certains motoneigistes se tournent vers les entreprises du marché secondaire pour compenser cette perte de puissance à l’aide de turbocompresseurs et de compresseurs volumétriques. En 2021, les adeptes à la recherche d’une puissance supérieure à haute altitude pourront simplement passer chez leur concessionnaire Ski-Doo pour profiter du tout nouveau Rotax 850 E-TEC Turbo – le premier moteur deux temps turbo au monde à être fabriqué en usine.

Nouvelles Technologies Ski-doo 2021
Rotax 850 E-TEC Turbo

Entièrement pensé et conçu dans les installations Rotax pour le 850 E-TEC, le nouveau turbocompresseur donne pleinement accès à chacun des 165 chevaux du 850 E-TEC jusqu’à 8 000 pi (2 438 m) et, à plus haute altitude, il procure un avantage important de 40 chevaux par rapport aux moteurs atmosphériques, peu importe la hauteur de la montagne – pour permettre aux motoneigistes Ski-Doo de distancer la concurrence, jusqu’au sommet.

Dans le but d’assurer la pleine satisfaction des consommateurs, quatre facteurs clés ont orienté le travail des ingénieurs Rotax pendant la conception du nouveau moteur 850 E-TEC Turbo : puissance dynamique sans décalage, durabilité, légèreté et intégration parfaite avec la très maniable plateforme REV Gen4.

L’optimisation de la puissance à suralimentation minimale a été essentielle pour maximiser les réponses de l’accélérateur et la durée de vie. L’admission avec conduit de dérivation court assure des réponses dynamiques de l’accélérateur, tandis que le système d’échappement amélioré minimise la contre-pression.

Nouvelles Technologies Ski-doo 2021
Le conduit d’admission court avec dérivation unique maintien la réponse instantanée du 850 E-TEC

La soupape de décharge à commande électronique assure une pression de suralimentation constante et fournit la poussée en fonction des besoins pour assurer de ne rien perdre des caractéristiques de performance du dynamique 850 E-TEC.

Les avantages de la conception Rotax sont instantanément éclatants, dès que le motoneigiste ressent les performances parfaitement fluides de l’ensemble turbo en passant du ralenti à la haute vitesse, sans compter le haut degré d’intégration avec la motoneige. La turbine et le compresseur au design compact sont idéalement intégrés au châssis REV Gen4. Les matériaux légers, le système breveté de lubrification continue, le tuyau de descente optimisé, la disposition centralisée du bloc moteur dans le châssis, tout a été pensé pour maximiser l’équilibre du véhicule.

Le nouveau capot mono-pièce très léger et les panneaux latéraux uniques avec ouvertures d’aération stratégiquement placées pour optimiser le refroidissement des composants essentiels assurent une protection supérieure, avec une allure élégante et racée.

Système de contrôle de la courroie d’entraînement

Ce système utilisé sur les machines de neige profonde avec moteur 850 E-TEC ou 850 E-TEC Turbo alerte les motoneigistes de deux façons pour prévenir les problèmes de courroie d’entraînement avant qu’ils ne se produisent. Le premier mécanisme utilise des algorithmes sophistiqués pour détecter les cycles d’utilisation intense en fonction de la vitesse du véhicule, du profil de régime et du couple sur une période de plus d’une minute. En cas de situation dommageable, le message « BELT OVERLOAD » apparaît sur l’indicateur, accompagné d’un « bib » sonore toutes les 15 secondes – le message disparaît lorsque le cycle d’utilisation change. Si la situation dure plus de 10 minutes, le « bip » se produit toutes les 10 secondes jusqu’à l’arrêt du moteur.

Le deuxième mécanisme vérifie la température du système de transmission CVC près de la courroie. Si la température atteint un seuil critique, un avertissement de « BELT OVERHEAT » apparaîtra sur l’indicateur, accompagné d’un « bip » sonore toutes les 10 secondes jusqu’à ce que la température descende sous le seuil (75 °C). Le conducteur peut aussi choisir d’afficher la température de la courroie sur l’indicateur, comme pour la température du moteur, le régime et la vitesse.

Aucun des deux mécanismes n’altère les performances du moteur – le système sert à avertir le conducteur de problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent.

Les suspensions X, le summum dans le monde de la motoneige

Les motoneigistes d’aujourd’hui repoussent encore et toujours les limites des capacités de leur motoneige, de toutes les manières possibles, des randonnées à hautes vitesses dans les bosses aux explorations longue distance, et ils s’attendent à le faire avec un confort et un contrôle supérieurs. La nouvelle suspension arrière rMotion X, la nouvelle suspension avant RAS X et les nouveaux skis Pilot X sont les nouveaux alliés du motoneigiste, peu importe ce que les sentiers lui réservent.

rMotion X

Bien sûr, la rMotion est la référence incontestée dans le domaine des suspensions arrière pour motoneiges. Mais ses capacités d’absorption si appréciées des motoneigistes passent au niveau supérieur avec la nouvelle rMotion X. Chaque centimètre de la suspension a été scruté et repensé pour augmenter les capacités et le confort, réduire le poids, raffiner la géométrie et offrir aux motoneigistes plus d’options que jamais pour perfectionner leur véhicule. La conception et l’intégration d’une suspension de cette complexité nécessitent une créativité novatrice et un engagement remarquable – deux caractéristiques qui font partie intégrante de la culture de BRP.

Nouvelles Technologies Ski-doo 2021
rMotion X

Le poids total plus léger de la suspension arrière (2,2 kg / 5 lb) réduit la masse non suspendue pour procurer une conduite encore plus souple sur les bosses. La géométrie révisée et un amortisseur arrière plus long augmentent le débattement global (2,2 cm / 1 po) et la course plus longue répartit la force d’absorption des bosses, ce qui procure une zone de confort encore plus large pour permettre un ajustement exactement selon les préférences du conducteur. Les détails, ça compte. Les suspensions rMotion, comme la nouvelle version X, utilisent les meilleurs amortisseurs de longueur idéale pour chaque longueur de chenille, plutôt qu’un seul amortisseur destiné à toutes les chenilles, pour assurer les meilleures performances d’absorption.

Le bras avant de la suspension arrière rMotion X fait le lien entre les parties avant et arrière du véhicule, créant ainsi une harmonie parfaite avec les dynamiques du châssis et la motoneige. En allongeant le bras avant, les ingénieurs ont réduit l’angle avec lequel les forces sont transférées au châssis pour créer un transfert de poids idéal de l’avant à l’arrière, et vice-versa. Ainsi, l’avant de la RAS X et les skis Pilot X mordent au moment idéal dans chaque virage pour permettre au conducteur d’attaquer agressivement chaque trajectoire.

Un degré de réglage supplémentaire a été ajouté au bras avant grâce à une came encentrique placée sur le montant du rail. Le conducteur peut choisir le réglage précis pour une conduite agressive ou amusante en choisissant l’ouverture de l’angle (1 degré de différence) pour modifier l’effet des transferts de poids.

Suspension avant RAS X

Développée en parallèle à la rMotion X pour optimiser les dynamiques du châssis, la suspension avant RAS X augmente considérablement les capacités à l’avant. Avec une nouvelle géométrie qui permet d’offrir un écartement de 43 pouces (109,2 cm) et un débattement supplémentaire de près de 1/2 po (10 mm), le motoneigiste obtient une stabilité de direction incroyable sur les terrains les plus exigeants qui permet de prendre les virages les plus serrés avec une précision chirurgicale.

Nouvelles Technologies Ski-doo 2021
Suspension RAS X

Les nouveaux skis Pilot X et TX

Ensemble, la rMotion X, la RAS X et les skis Pilot X ont été spécialement optimisés pour la plateforme REV Gen4 afin de dominer en roi et maître, sur tous les sentiers, dans toutes les conditions. Les adeptes de hautes performances peuvent foncer plus intensément en sachant que leur véhicule leur permet des transferts de poids parfaits pour faire mordre les skis exactement au bon moment, dans chaque virage. Et à la sortie du virage, lorsqu’il est temps d’accélérer, le transfert optimisé se déplace vers l’arrière pour prendre le relais et permettre de sortir du virage à haute vitesse, créant ainsi des accélérations entre les virages de la plus pure perfection.

Nouvelles Technologies Ski-doo 2021
Dotés d’un nouveau look, d’un nouveau profil et d’une quille plus profonde et plus longue.

Le Rotax 600 EFI offre une valeur au-delà de la norme sur la plateforme qui domine l’industrie

Depuis longtemps, la façon d’offrir un véhicule intéressant aux acheteurs qui optent pour une motoneige d’entrée de gamme consiste à proposer les designs et technologies des années antérieures. Pour 2021, BRP accueille les nouveaux motoneigistes avec une nouvelle option : la plateforme REV Gen4 qui domine l’industrie et le Rotax 600 EFI basé sur le Rotax 600R E-TEC, un moteur haute technologie de catégorie 600 cc avec injection de carburant électronique.

Puissant, efficace et – surtout – facile à posséder, le Rotax 600 EFI développe 85 chevaux d’une puissance haute en adrénaline, à un prix tout à fait abordable. Le système d’alimentation électronique de carburant rend le véhicule plus facile à posséder qu’une motoneige à carburateur. Le système électronique injecte le carburant et l’huile de façon beaucoup plus précise, ce qui augmente la propreté et l’efficacité du moteur, décuple la tranquillité d’esprit du propriétaire et réduit l’impact sur son portefeuille.

Nouvelles Technologies Ski-doo 2021
Rotax 600 EFI

Une aventure sans souci pour ceux qui veulent simplement profiter de la randonnée. Le motoneigiste peut faire le plein d’essence et d’huile, et partir en toute tranquillité d’esprit aux commandes d’un moteur doté de caractéristiques avancées comme des cylindres au plasma, une technologie de vilebrequin éprouvée et un ECM sophistiqué qui procure des performances hautes en adrénaline et une efficacité ingénieuse.

Les démarrages sans effort, les performances remarquables et l’économie supérieure du 600 EFI se traduisent par une augmentation du plaisir et une expérience beaucoup plus agréable pour l’acheteur qui veut vivre ses randonnées sans dégarnir son portefeuille.

Navigation, téléphone, musique et plus encore

Chez BRP, l’aventure est un objectif. Ce principe transparaît parfaitement avec la conception du moindre détail dans le respect de cette devise. C’est dans cette optique que le grand affichage panoramique ACL couleur de 7,8 po de largeur fait son apparition, avec connectivité Bluetooth, GPS, musique, communication casque à casque, et plus encore. Les fonctionnalités de cartographie peuvent inclure les directions virage par virage sur tous les sentiers officiels (provinces et états) en Amérique du Nord, là où le service est offert. L’intégration d’applications compatibles décuple le plaisir avec une meilleure communication, de la musique et des renseignements plus complets.

Nouvelles Technologies Ski-doo 2021
Navigation, téléphone, musique et plus encore

Largeur et compétence impressionantes avec la plateforme REV Gen4 de 24 pouces de large

Il n’y a pas que les motoneigistes adeptes de la conduite agressive qui peuvent profiter de l’agilité dynamique. Les compétences utilitaires ultimes sont maintenant accessibles avec la plateforme REV Gen4 et sa capacité à incorporer des chenilles de 24 pouces de large et une suspension avant LTS améliorée.

Cette nouvelle mouture de motoneiges à chenille extra large a spécialement été conçue pour améliorer l’expérience de possession dans son ensemble. Avec des performances améliorées en sentiers et hors piste, plus d’options de transport et de rangement, un entretien plus facile, un châssis plus durable et les réponses rapides et dynamiques des derniers moteurs Rotax deux et quatre temps, les motoneiges dotées de la plateforme REV Gen4 de 24 pouces rehaussent le niveau de confiance et les performances dans le segment utilitaire.

Et si on examine les détails, la suspension avant LTS repensée améliore la conduite et les performances, tout en offrant un degré d’absorption supérieur pour protéger le motoneigiste des obstacles cachés. De son côté, la suspension arrière a été révisée d’un bout à l’autre, des rails jusqu’aux bras, en passant par les roues et les ressorts, pour procurer une conduite plus silencieuse et uniforme, et une durabilité améliorée.

Même le garde-neige et le porte-bagages ont été repensés pour améliorer la marche arrière dans la neige profonde et offrir des options plus pratiques pour le transport du matériel et des passagers.

Pour en savoir plus : www.ski-doo.com

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans l’industrie des véhicules de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux; notre succès repose sur plus de 75 ans d’ingéniosité et sur une attention particulière portée à notre clientèle. Notre gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou et Telwater, les systèmes de propulsion marine Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et provenant de plus de 120 pays, notre main-d’oeuvre mondiale compte plus de 12 500 personnes ingénieuses et motivées.

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Evinrude, Manitou, Alumacraft, Telwater et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

MENU

RECHERCHE