Valcourt, Québec, le 6 septembre 2025 — Les pilotes de motoneige de l’équipe Ski-Doo X-Team ont continué à concourir et à remporter plus que leur part dans toutes les formes de course la saison dernière et prévoient de poursuivre sur cette lancée lors de la saison 2025-2026. L’enthousiasme et la couleur que ces coureurs intrépides apportent au monde de la motoneige dynamisent chaque année les fans, alors qu’ils se donnent à fond pour remporter des trophées et rendre fiers tous les pilotes de Ski-Doo.
Les pilotes Ski-Doo ont continué à dominer le circuit de snocross ISOC la saison dernière avec un taux de victoire de 65 %, ne laissant que 35 % à se partager entre leurs concurrents. C’est un résultat impressionnant, quel que soit le point de vue. Le fait que 52 % des participants aient choisi Ski-Doo comme véhicule contribue à cette performance et témoigne également des performances et de la durabilité supérieures du MXZ 600 RS E-TEC de la marque, mais le taux de victoire exceptionnel en dit long. Et ce, depuis plusieurs années maintenant. L’avenir s’annonce encore plus prometteur, puisque Ski-Doo a remporté 77 % des victoires dans les catégories Transition et Sport, où les jeunes talents sont formés !
Champions 2025
- Henry Dillon – 120 Champ
- Travis Bellerive – Transition 8-10
- Ryder Hayes – Transition 9-13
- Ryder Hayes – Junior 10-13
- Tavin Knudson – Junior 14-15
- Tavin Knudson – Sport-Lite
- Dylan Lebel – Sport
- Malene Cottew – Pro Women
- Crayden Dillon – Pro-Lite
La plupart des pilotes et des équipes reviennent inchangés, mais il y a quelques changements notables au sein des rangs professionnels, qui semblent incroyablement bien garnis avec l’arrivée de nouveaux pilotes. Voici une liste partielle des pilotes Ski-Doo qui participeront au circuit ISOC cette année :
Warnert Racing : Jordan Lebel, Dylan Lebel, Naeli Lebel, Tavin Knudson
Scheuring Speed Sports : Anson Scheele, Brandon Nelson, Jimmy Stanisich
Thene Motorsports : Francis Pelletier, Crayden Dillon, Tanner Johnson, Lawrence Eeg
Skogquist Race Team : Drew Freeland, A.J. Skogquist, Brady Freeland, Wyatt Skogquist
One Three Motorsports : Hunter Patenaude, Malene Cottew
Elite Motorsports : Theo Poirier, Domenic Hegman, Kamden Duffy, Thomas Didier, Beckum Pete
Flextoy Racing : Evan Daudt, Inanna Hauger, Caleb Stephenson
Pflipsen Racing : Kellen Chapuran, Caiden Pflipsen
London Rec Racing : Victoria Dillon
Liste partielle des coureurs indépendants : Ava McCurdy, Kenny Goike, Cole Goike, Jackson Goike, Carter VanHorsigh, Colin Taggart, Ryder Hayes, Hayden Meyer, Shade Meyer, Parker Krumm, Brian Petersen, Adam Johnson, Martin Johansson, Tyson Kielman, Kendall Rose, parmi de nombreux autres coureurs talentueux et prometteurs.
Cross-country
Lors de la course de cross-country la plus difficile au monde, l’Iron Dog, les coureurs Ski-Doo sont revenus sur la plus haute marche du podium pour la sixième fois en dix ans, remportant les 1re et 3e places avec quelques coureurs vétérans et un remplaçant surprise. L’équipe composée de Brad George et Robby Schachle a remporté sa deuxième victoire à l’Iron Dog grâce à une performance dominante. Tyler Aklestad a trouvé un remplaçant exceptionnel en Aaron Loyer lorsque son coéquipier habituel, Nick Olstad, s’est blessé à l’entraînement. Face à certaines difficultés, ils se sont battus pour décrocher la troisième place. Ce qui est remarquable, c’est que le succès de Ski-Doo est dû à une motoneige que tout le monde peut acheter chez son concessionnaire local, et non à une machine de course fabriquée en série en édition limitée.
Les fans peuvent s’attendre à voir à nouveau une belle performance à l’Iron Dog cette saison, menée par les pilotes mentionnés ci-dessus et l’organisateur de l’équipe, Korey Cronquist, qui dirige les efforts en Alaska depuis maintenant 15 ans.
Hillclimb
Dans le domaine des courses de Hill Climb, Ski-Doo s’est lancé l’année dernière dans une nouvelle mission visant à renforcer sa présence sur le circuit de la Rocky Mountain Snowmobile Hillclimb Association (RMSHA), qui a porté ses fruits avec plusieurs titres de champion du monde à Jackson Hole. Cet effort se poursuit cette année. Ski-Doo disposera d’une remorque d’assistance technique avec du personnel sur la plupart des épreuves de course de côte de la RMSHA afin d’aider ses pilotes en leur fournissant des pièces détachées, des réglages et des développements. Vous trouverez ci-dessous une liste partielle des coureurs. La liste complète des participants à la course de côte sera communiquée ultérieurement, mais les coureurs confirmés sont les suivants :
Coureurs confirmés pour la course Hill Climb
Pro: Brock Sharp, Garth Kaufman, Wes Selby, Mason Rutledge, Riley Sprunger, Cameron Conger, Harper Handsaker, Jhett Johnson, Colton Olstad, Brennan Mulvahill, Brandon Titensor
Semi-pro: Lucas Conger, Emmett Mackey, Garrett Tomb, Blake Punchard, Mason Miller, Matthew Baldwin, Kyle Kuhn
Femmes: Iyla Edwards
Maîtres: Trent Handsaker, Carl Kuster, Brad Sharp, Colton Ellingford, Zeb Miller, Justin Jacobson, Danny Johnson, Scott Long
Ice Oval Racing
Oval verra le double champion du monde Matt Goede démontrer une fois de plus la vitesse brute du Ski-Doo MXZ 600 RS E-TEC. Il sera rejoint dans sa lutte par Gunnar Sterne, toujours compétitif, et Gavin Peterson, une étoile montante.
Town Brothers Racing cherche à terminer ce qu’il a commencé l’année dernière en poursuivant la victoire au Soo 500. Vainqueurs du Meijer Shootout, ils continuent de prouver qu’ils ont la vitesse nécessaire pour gagner. L’équipe ultra-compétitive Cadarette Collision Racing se joindra à eux pour tenter de remporter la Soo.
Suivez Ski-Doo sur Facebook et Instagram pour suivre le parcours des coureurs Ski-Doo, en savoir plus sur les motoneiges Ski-Doo et les technologies disponibles dans les motoneiges pour que tout le monde puisse profiter de ce sport !
À propos de BRP
BRP Inc. est un leader mondial dans le domaine des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux, fort de plus de 80 ans d’ingéniosité et d’attention particulière portée aux consommateurs. Grâce à son portefeuille de marques distinctives et leaders dans leur secteur, notamment les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et pontons Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et routiers Can-Am, les bateaux Quintrex, les pontons Manitou et les systèmes de propulsion marine Rotax, ainsi que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisirs, BRP vous ouvre les portes d’aventures exaltantes et vous permet de vivre des expériences dans différents domaines. La société complète ses gammes de produits avec un portefeuille dédié de pièces, d’accessoires et de vêtements afin d’optimiser pleinement l’expérience de conduite. Engagée dans une croissance responsable, BRP développe des modèles électriques pour ses gammes de produits existantes. Basée au Québec, au Canada, BRP a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 7,8 milliards de dollars canadiens dans plus de 130 pays et employait environ 16 500 personnes motivées et ingénieuses au 31 janvier 2025.
Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Manitou, Quintrex et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs Inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.