– PUBLICITÉ –

Connect… Système de fixation rapide de Kimpex

Connect… Système de fixation rapide de Kimpex

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Que diriez-vous d’avoir la possibilité d’ajouter de la cargaison comme un sac de transport, bidon d’essence ou même un porte bagage? Et tout ça rapidement et sécuritairement ? La compagnie québécoise attaque le marché des systèmes à attache rapide avec son tout nouveau concept Kimpex Connect! Ce dernier peut s’installer sur les 4 grands manufacturiers de motoneige! 

Le système d’attache rapide Connect est extrêmement facile d’utilisation et permet le transport de vos effets personnels en toutes sécurité. Actuellement trois choix d’accessoires sont disponibles, et la compagnie offre également la possibilité de superposé deux accessoires afin de pourvoir transporter les trois disponibles actuellement pour le consommateur.

Connect… Système de fixation rapide de Kimpex

Fixation…

Le plus gros défi qui attendait la compagnie était certainement de pouvoir adapter leur kit de fixation au 4 manufacturiers de motoneige. Un tunnel Arctic Cat ou Yamaha est très différent de celui de Polaris ou Ski-Doo, il fallait donc penser à une façon simple pour s’adaptation à chaque modèle et fabricant.  C’est pour cette raison que lorsque vous recevez votre sac, réservoir ou porte-bagage, vous devez y fixer les attaches en fonction du gabarit fournit dans l’emballage. Selon votre marque de motoneige, les instructions indiquent clairement où fixer les attaches au produit. Pour le sac, vous aurez à percer les trous dans ce dernier selon le guide, ces derniers sont pré-marqués, pour être sûr de la position. Important de noter que pour ce qui est des motoneige Ski-Doo, le système utilise exactement les trous de fixation que celui des attaches Linq. Cependant, les deux systèmes ne sont pas compatibles, vous ne pourrez pas utiliser un produit Kimpex Connect avec les attaches LinQ et vice et versa.

Connect… Système de fixation rapide de Kimpex

Le système de fixation est muni d’une première barrure rigide qui fixe solidement l’accessoire au tunnel, par la suite, une bande caoutchoutée vient se rabattre sur la barrure pour sécuriser le tout. Question d’éviter la tentation de mauvais garnements, l’attache est munie d’un trou permettant la sécurisation à l’aide de cadenas…

Sac de tunnel Adventure…

Connect… Système de fixation rapide de Kimpex

Si vous êtes de ceux qui aiment partir pour le week-end, apporter des vêtements, apporter votre lunch et/ou rafraîchissements, la sac Adventure est parfait pour vos besoins.  La qualité première d’un sac est certainement son étanchéité, et sa durabilité. Le concept de fermeture du sac intérieur en nylon 100% imperméable s’effectue à l’aide d’un velcro, par la suite, question de sécuriser le tout, on relie les deux extrémités de l’ouverture avec une attache rapide. Pour terminer, il suffit de compresser le sac et refermer avec le couvercle semi rigide en EVA. Quatre attaches retiennent fermement le couvercle, solide, sécuritaire et rapide. La capacité du sac varie de 8 à 22 litres d’espace de chargement.  

Réservoir d’essence…

Connect… Système de fixation rapide de Kimpex

Comment faire une longue et agréable randonnée en toute quiétude? En ayant un réservoir d’essence d’appoint! Surtout en territoire inconnu où l’on ne connaît pas toujours les endroits possibles pour le ravitaillement, cet accessoire nous permet de rouler sans soucis avec l’esprit tranquille. Tout comme le sac de tunnel, le réservoir s’installe rapidement et solidement avec le système d’attache rapide. De plus, il vous est possible d’ajouter en option un deuxième système d’attache rapide sur le réservoir, permettant de superposer à ce dernier le sac de rangement ou le porte bagage!  Pour notre essai nous avions le réservoir d’essence d’une capacité de 3,8 litres. Petit et compact, il est muni d’un bec verseur facilement utilisable, et d’un bouchon auto bloquant.

Porte-bagages…

Fabriqué d’aluminium avec une finition anodisée, il peut s’installer sur toute les marque de motoneige.  D’une largeur de 360 millimètres et longueur de 310 millimètres, il permet de fixer solidement votre marchandise. Ces côtés d’une hauteur de 112 millimètres offrent une bonne protection latérale pour maintenir votre cargaison en place. Il est également possible de doubler la capacité en fixant deux supports bout à bout, ce qui double votre espace de chargement, cependant vous aurez besoin d’un deuxième kit d’attache sur votre tunnel. Important de noter que lors du montage vous pourrez fixer les barres latérales à plusieurs endroits, selon vos besoins.

Nous avons roulé l’ensemble durant tout l’hiver 2020-2021, aucun doute, sa durabilité a été mis à rude épreuve, le système de fixation fait du bon travail et garde solidement fixé les accessoires. Aucune inquiétude avec les bosses de fin de journée, et ce, même si vous êtes un conducteur très agressif… 😉

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Stéphane Miville

Stéphane Miville

Chroniqueur - Passion Motoneige Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

Play Video about Ski-Doo Mach Z 2022 - Bilan Fin de Saison

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS