Accueil Modèles Motoneige Motoneige Yamaha 2018 Yamaha Sidewinder M-TX

2018 Yamaha Sidewinder M-TX

Ici, dans les montagnes, la motoneige est un mode de vie. Vous devez avoir une motoneige à votre image. La fiabilité est essentielle et la puissance triomphe toujours. Pour 2018, Yamaha a revu la Sidewinder M-TX ? le nouveau chef de file de l’industrie ? en l’équipant d’un carter de chaîne et d’un logement de chenille abaissés et déplacés vers l’arrière, afin de mieux convenir aux mordus des montagnes.

LA GAMME 2018 YAMAHA SIDEWINDER M-TX

2017 Yamaha Sidewinder M-TX LE 162 50e Anniversaire

La Sidewinder M-TX LE 162 50e de série limitée présente un splendide coloris rouge et blanc rétro, ainsi que des amortisseurs FOX Float QS3 de très haute qualité. Jamais une motoneige n’aura été aussi à l’aise dans la grosse poudreuse. Or, dépêchez-vous pour profiter de ce modèle incomparable, car il ne sera offert que pendant la vente Printemps survolté. Réservez la vôtre avant qu’il soit trop tard!

2017 Yamaha Sidewinder M-TX LE 162 50e Anniversaire
2017 Yamaha Sidewinder M-TX LE 162 50e Anniversaire

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Moteur Genesis 998 à turbocompresseur
Un tricylindre surdoué Genesis est à la base du Genesis 998T. Déjà réputé pour sa puissance infernale du décollage jusqu’à la vitesse de pointe, ce moteur hérite d’un turbo installé à l’usine qui lui permet d’établir de nouvelles normes en matière de performances, tout en conservant la qualité, la durabilité et la fiabilité qui font le succès de Yamaha.

NOUVEAUX carter de chaîne et logement de chenille abaissés et légèrement déplacés vers l’arrière
Le carter de chaîne a été déplacé pour accueillir des crampons d’entraînement de chenille plus efficaces à 8 dents. Nous avons également modifié l’espace sous le tunnel et aminci les marchepieds, afin d’améliorer la manoeuvrabilité dans la neige profonde.

Embrayage YSRC très performant
L’embrayage primaire et la poulie secondaire à rouleaux YSRC sont conçus spécialement pour offrir un fonctionnement durable et assurer un bon refroidissement. Ils transfèrent tout le couple démentiel produit par le Genesis Turbo à la chenille tout en minimisant l’usure de la courroie. La poulie primaire embraye de façon agressive afin d’utiliser toute la puissance, tandis que la poulie secondaire offre un ratio additionnel grâce à ses assiettes surdimensionnées, afin de continuer à accélérer alors que vos rivaux seront à court de souffle.

Style 50e anniversaire exclusif
Les magnifiques couleurs rouge et blanc sont accentuées par un pare-brise noirci et des graphismes étincelants. Ce modèle de série limitée deviendra avant longtemps un véritable objet de collection.

Amortisseurs FOX FLOAT QS3 haut de gamme
La suspension avant est équipée d’amortisseurs à air Fox FLOAT ainsi que du système de réglage de prestige baptisé QS3, histoire d’augmenter le nombre de réglages. L’amortisseur central est également doté du Float QS3, tandis que l’amortisseur arrière est équipé du Float QSL conçu pour la montagne, lequel présente un circuit de verrouillage pour les ascensions extrêmes.

PERFORMANCE

Moteur turbo haute techno
Le corps en alliage de nickel de la turbine, extrêmement robuste et précis, résiste à des températures très élevées. Supportées par des roulements en céramique haut de gamme, les pales en Inconel de la turbine sont très résistantes en dépit de leur légèreté.

Module de commande électronique Mitsubishi
Le MCE Mitsubishi mis au point par Yamaha tire profit de 9 capteurs pour recueillir les données sur les conditions de fonctionnement du moteur, puis effectue des calculs à l’aide d’une cartographie prédéterminée, en mémoire. Selon les résultats, il ajuste le calage de l’allumage, l’alimentation en essence, la pression d’air dans le collecteur et la pression turbo augmentée en vue de maximiser le rendement, la fiabilité.

Admission d’air via trois corps d’admission
Chaque cylindre compte son propre corps d’admission situé le plus près possible des soupapes d’admission. Ce design unique en son genre offre des reprises instantanées lorsqu’on l’allie à l’efficace turbo et au système de dérivation d’air.

Clapet électronique de dérivation d’air
Contrairement aux vannes d’évacuation traditionnelles, la soupape de dérivation d’air redirige la pression d’air vers la portion « admission » du compresseur, afin de prévenir les crêtes et de préserver la vitesse de la turbine, ce qui permet au moteur d’être prêt à répondre à la prochaine accélération.

Turbocompresseur refroidi par liquide
Le liquide de refroidissement circule à travers le turbocompresseur afin de contrôler la température. Une fois le moteur éteint, l’énergie de convexion produite par le liquide de refroidissement, qui a été réchauffé à l’extrême par le turbocompresseur, lui permet de continuer de circuler sans avoir à actionner la pompe de refroidissement. Résultat? On peut éliminer le cycle de refroidissement du moteur, et ce, tout en préservant la grande durabilité des composantes du turbocompresseur.

MANIABILITÉ

Suspension avant SRV-M 36 po
La suspension avant SRV-M est ultra compacte, histoire de réduire la traînée dans la poudreuse. L’écart très étroit offre une maniabilité extrême et des angles d’inclinaison plus prononcés, pour un rendement éclatant en flanc de colline et pour des virages précis dans la grosse poudreuse. Les fusées légères en alu forgé font équipe avec les bras de contrôle inférieurs et supérieurs en vue de produire un grand angle de chasse, histoire d’alléger la direction. L’étroitesse et l’élimination de la barre stabilisatrice viennent par ailleurs améliorer de belle façon l’agilité dans la neige profonde.

Châssis SRV de montagne, à la fois rigide et léger
Le châssis SRV-M met à contribution une structure porteuse triangulée et de l’alu tout léger en vue d’offrir une motoneige dont la masse est parfaitement équilibrée et centrée autour du pilote. La partie supérieure du cadre, en forme de pyramide, confère au châssis une robustesse sans pour autant l’alourdir.

Direction adaptée à la conduite en montagne
Un poteau de direction élevé offre une ergonomie optimale pour la conduite debout. Le bloc d’élévation de 13 cm, doté d’une barre de montagne moulée, large et à extrémité recourbée, vous permet de vous faufiler hors piste avec confiance, et c’est sans oublier la courroie prévue pour les balades en montagne. Par ailleurs, tout ce système est réglable, pour que vous trouviez la position de pilotage idéale dans toutes les situations.

Design axé sur la centralisation de la masse
La disposition du châssis SRV met l’accent sur la centralisation de la masse. Quelque 60 p. cent de la masse de la motoneige se trouvent à l’intérieur de la structure triangulée principale. Il en découle une motoneige à grande souplesse de manoeuvre, débordante de plaisir en tout temps!

Skis de montagne Yamaha
Les légers skis de montagne Yamaha offrent tout ce dont vous rêvez pour la neige profonde. Leur empreinte large augmente la flottaison et soulève l’avant de la motoneige dans la neige profonde. Les barrettes de traction situés au-dessus des skis vous offrent une prise sûre dans les pires situations. De plus, la conception à quille large et profonde vient alléger la direction tout en offrant une maniabilité prévisible dans la poudreuse fraîchement tombée.

CONFORT

Grand réservoir d’essence
Le grand réservoir d’essence de 37,5 litres remplit de nombreuses fonctions. En plus de contenir l’essence, il procure un point de fixation au bac de la batterie et fait office de plateforme pour le siège à déclenchement rapide.

Siège de montagne chauffant
Extrêmement léger et pratique, ce siège étroit facilite les passages en position debout et contribue à améliorer la mobilité du pilote. L’ajout d’un élément chauffant profilé augmente le confort par les matinées frigides.

Indicateurs numériques
Tout équipé et facile à lire, l’écran des indicateurs numériques affiche toutes les données critiques en un clin d’oeil, dont la vitesse, le niveau d’essence, la distance parcourue, les données du tachymètre, et bien plus encore. Il y a même une montre pour que vous puissiez prolonger le plaisir jusqu’à la dernière minute!

Bouton-poussoir pour la marche arrière
L’emplacement de ce bouton-poussoir — facilement accessible au pouce — facilite considérablement le passage en marche arrière. Un servomoteur déplace les roues dentées de la transmission en position de marche arrière, simplement et constamment.

Démarreur électrique livré de série
Avec le dispositif de démarrage électrique Yamaha, suffit de tourner la clé et c’est parti! L’époque où on devait tirer une corde en nylon pour activer la belle bête est révolue! Le démarrage électrique fait partie de l’équipement de série de toutes les modèles à quatre temps de Yamaha.

Autres Modèles Disponibles :

2017 Yamaha Sidewinder M-TX SE 162
2017 Yamaha Sidewinder M-TX 162
2017 Yamaha Sidewinder M-TX LE 153
2017 Yamaha Sidewinder M-TX SE 153
2017 Yamaha Sidewinder M-TX 153


Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.yamaha-motor.ca.

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.passionmotoneige.com
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -