- Publicité -
- Publicité -

2018 Ski-Doo MXZ

Les modèles MXZ sont créés avec un ADN de course. Des caractéristiques testées et perfectionnées dans les conditions les plus difficiles, des circuits de snocross étroits et brutaux aux impacts incessants et des compétitions hors piste comme l’Iron Dog, permettent au MXZ d’offrir une précision chirurgicale insurpassable dans les sentiers ardus, sinueux et remplis de bosses.

- Publicité -

Avec la plateforme REV Gen4 et le moteur Rotax 850 E-TEC, les modèles MXZ redéfinissent ce type de plaisir et de performance en sentier. Ils sont conçus pour procurer une performance de pointe dans les virages serrés et dans les bosses les plus exigeantes grâce à une masse centralisée, une position de conduite très avancée, une puissance dynamique et, bien sûr, les meilleures suspensions de l’industrie. Pour 2018, deux nouvelles versions très attendues passent à cette plateforme : les modèles MXZ X-RS et MXZ Blizzard.

Conçue pour procurer plus de contrôle et donner l’impression de conduire une moto légère et dynamique, la combinaison REV Gen4 et 850 E-TEC convient parfaitement aux conducteurs de MXZ X-RS qui adorent les virages serrés et les bosses. Le guidon est plus avancé, les marchepieds sont conçus pour la conduite debout et la suspension est formée des renommés amortisseurs de course KYB Pro de haute capacité.

Avec des caractéristiques axées sur la précision comme les skis Pilot TS ajustables et la chenille Ice Ripper XT, le modèle MXZ Blizzard 850 est la motoneige parfaite pour permettre de négocier les sentiers sinueux avec le sourire aux lèvres.

Tous les modèles MXZ 2018 offrent ce type de précision, de capacités et de plaisir, et aucun autre fabricant n’offre autant de choix pour répondre aux besoins, aux préférences et au budget des motoneigistes, surtout lorsqu’il est question de moteur. BRP offre SIX choix de moteurs pour ses modèles MXZ, allant du puissant 850 E-TEC au 600 ACE, reconnu pour sa faible consommation de carburant.

Nouveautés 2018

  • Tout nouveaux MXZ X-RS et MXZ Blizzard avec plateforme REV Gen4 et Rotax 850 E-TEC
  • Amortisseurs avant KYB PRO 36 R

LA GAMME SKI-DOO MXZ 2018

2018 Ski-Doo MXZ X-RS

APERÇU

- Publicité -

Ce modèle pourrait très bien être la motoneige la plus attendue en 2018, et avec raison : la combinaison plateforme REV de 4e génération et moteur 850 E-TEC allie une précision, des réponses et une ergonomie spécialement conçues pour s’élancer librement dans les virages serrés et dans les bosses.

2018 Ski-Doo MXZ X-RS

Pensez aux panneaux latéraux Ergo-Step qui permettent au conducteur de se pencher plus loin que jamais vers l’avant et sur les côtés… ajoutez la nouvelle position plus avancée du guidon exclusive au X-RS et le bloc d’élévation réglable, et vous prendrez les virages comme jamais auparavant.

La conduite du MXZ X-RS est axée sur le contrôle de la motoneige, en position debout, dans les bosses et les sauts, et la version 2018 livre la marchandise avec son tunnel biseauté, son siège étroit et ses nouveaux marchepieds plus larges, plats et renforcés. Ses masses centralisées la rendent plus facile à contrôler dans les airs, et les atterrissages comme les bosses difficiles sont un jeu d’enfant pour les renommés amortisseurs KYB Pro conçus pour les motoneiges de course Ski-Doo – dont les très performants amortisseurs avant KYB Pro 36 R.

Sans oublier la puissance et la vivacité insurpassables du moteur Rotax 850 E-TEC, qui permet au conducteur de relever et de planter les skis de sa motoneige au besoin.

Dans l’ensemble, plus que tout autre MXZ, le modèle MXZ X-RS 2018 se rapproche plus que jamais de l’idéal qui lui vaut son nom : le motocross. (C’est l’origine du MX…) Avec tout cet espace pour bouger, sa légèreté, sa maniabilité et ses réponses instantanées, il vous procure l’assurance d’un contrôle total dans les virages serrés, les grosses bosses et les sauts.

MOTEUR ROTAX

NOUVEAU – Moteur Rotax 850 E-TEC : La prochaine génération de la technologie la plus perfectionnée de moteurs 2 temps à injection directe. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force. De conception fiable et robuste grâce à des technologies 4 temps et diesel éprouvées, sa consommation de carburant reste tout à fait impressionnante.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Coloration hyper argent et jaune éclatant
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MXZ X-RS AU LIEU DU MXZ X?

  • Vous aimez repousser les limites et vous recherchez une motoneige qui offre un niveau de performance extrême.
  • Marchepieds renforcés pour conduite debout
  • Amortisseurs KYB Pro de course
  • Position du guidon plus avancée
  • Skis Pilot 5.7 avec lisses agressives de 1,1 cm (7/16 po)
  • Mode d’enregistrement des données sur le cadran


2018 Ski-Doo MXZ X-RS IRON DOG

APERÇU

L’Iron Dog est possiblement la course la plus exigeante qui soit (plus de 3 200 km à travers les régions sauvages de l’Alaska), et aucune autre motoneige n’est aussi bien équipée que la MXZ X-RS Iron Dog pour y participer. L’ensemble commence avec une Plateforme REV-XS RS, à laquelle on ajoute un niveau extrême de capacités avec la chenille RipSaw à deux plis, des renforts de suspension dignes des motoneiges de course, et des amortisseurs et ressorts KYB Pro 40 spécialement réglés pour la compétition.

2018 Ski-Doo MXZ X-RS IRON DOG
2018 Ski-Doo MXZ X-RS IRON DOG

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur 600 H.O. E-TEC : La référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc quant à la consommation d’essence, la consommation d’huile, le bon fonctionnement et la simplicité d’utilisation. Sa consommation d’essence peut atteindre 11,3 L/100 km sur les sentiers. Ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et démarre facilement. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

Couleur: Noir


2018 Ski-Doo MXZ X 850

APERÇU

Virages précis sans avoir à y mettre des efforts. Puissance instantanée et accélérations constantes. Confort et contrôle sur les sentiers ardus. Une conduite facile à personnaliser en quelques secondes selon votre style et les conditions. Voilà tout ce qu’offre le MXZ X 850 2018.

2018 Ski-Doo MXZ X 850
2018 Ski-Doo MXZ X 850

Il doit cette polyvalence à la combinaison de la plateforme REV Gen4 et du moteur Rotax 850 E-TEC, tous deux de conception axée sur le motoneigiste pour lui offrir un contrôle ultime de son châssis rigide et de ses masses centralisées. Le tout est accompagné des suspensions RAS 3 à l’avant et rMotion 129 à l’arrière avec amortisseurs haut de gamme de l’ensemble X. Avec le bloc d’élévation réglable et le système de direction à double pivots, les virages sont encore plus précis et amusants.Et pour augmenter le niveau de personnalisation, l’ensemble Ajustements est offert en option installée à l’usine, avec les skis Pilot TS ajustables et le système de réglage rapide rMotion (Quick Adjust). Les skis permettent de changer la conduite de la motoneige selon le style de conduite et les conditions, et le système de réglage rapide Quick Adjust ajoute aux marchepieds un bouton qui permet d’ajuster les amortisseurs sans outil.

MOTEUR ROTAX

Moteur Rotax 850 E-TEC : La prochaine génération de la technologie la plus perfectionnée de moteurs 2 temps à injection directe. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force. Sans oublier l’économie de carburant qui reste tout à fait impressionnante. Conçu pour la fiabilité et la durabilité avec technologies éprouvées de moteurs 4 temps et diesel.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Jaune éclatant et noir
  • Noir

POUQUOI CHOISI LE MXZ X 850 E-TEC AU LIEU DU MXZ TNT 850 E-TEC?

  • Amortisseurs arrière KYB PRO 36 avec bouton de réglage
  • Système de direction à double pivots
  • Plaquettes de frein de type course
  • Chenilles Ice Ripper XT et Ice Cobra en option
  • Bloc d’élévation réglable vers l’avant
  • Instrumentation analogique/numérique avec indicateur multifonction
  • Pare-brise bas avec protège-mains
  • Couleurs et graphiques haut de gamme


2018 Ski-Doo MXZ X (Moteurs 1200 4-TEC ou 600 H.O. E-TEC)

APERÇU

Les motoneiges MXZ propulsées par un moteur Rotax 1200 4-TEC ou 600 H.O. E-TEC qui sont offertes seulement au printemps sont équipées de caractéristiques de performance comme la suspension arrière rMotion 129, des amortisseurs haut de gamme et la suspension avant RAS 2. Les motoneigistes peuvent en augmenter la précision chirurgicale à l’aide de l’ensemble Ajustement et ses Skis Pilot TS ajustables.

2018 Ski-Doo MXZ X - Moteur 1200 4-TEC
2018 Ski-Doo MXZ X – Moteur 1200 4-TEC

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur 600 H.O. E-TEC : La référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc quant à la consommation d’essence, la consommation d’huile, le bon fonctionnement et la simplicité d’utilisation. Sa consommation d’essence peut atteindre 11,3 L/100 km sur les sentiers. Ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et démarre facilement. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

Moteur 1200 4-TEC avec iTC : Performant moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne avec injection électronique de carburant développant 130 chevaux et offrant le meilleur couple sur toute la bande de puissance de sa catégorie. Accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement qui procure une réponse plus rapide, particulièrement lorsqu’on sollicite fréquemment l’accélérateur. Comprend également trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt. Consommation de carburant exceptionnelle, jusqu’à 12,3 L/100 km en mode ECO – une amélioration de 5 % par rapport à la configuration précédente. Silencieux plus léger procurant un son de performance distinctif.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Jaune éclatant et noir
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MXZ X AU LIEU DU MXZ TNT?

  • Ensemble Ajustements en option
  • Chenilles Ice Ripper XT et Ice Cobra en option
  • Bouton de réglage du rebond sur les amortisseurs avant
  • Amortisseurs arrière KYB PRO 36 avec bouton de réglage
  • Instrumentation analogique/numérique avec indicateur multifonction
  • Plaquettes de frein de type course
  • Pare-brise bas avec protège-mains
  • Bloc d’élévation plus long (+ 15 mm / 0,6 po)

2018 Ski-Doo MXZ Blizzard 850

APERÇU

Entièrement équipé de technologies à la fine pointe de l’industrie, le nouveau MXZ Blizzard 2018 avec moteur 850 E-TEC évoque parfaitement l’héritage du modèle auquel il doit son nom. Au sommet de la gamme MXZ, après les offres en exclusivité du printemps, le MXZ Blizzard est maintenant doté de la plateforme REV Gen4 et d’un éventail de caractéristiques qui assurent une maniabilité de précision : une ergonomie axée sur une forme étroite, des masses centralisées et une suspension avant RAS 3. Sans compter les skis Pilot TS et la chenille Ice Ripper XT qui procurent encore plus de précision. Un simple bouton permet de régler le mordant du ski et la direction sans louvoiement tandis que les crampons intégrés au profil de la chenille Ice Ripper XT s’agrippent dans les virages glacés. Le tout est offert avec une coloration traditionnelle, remise au goût du jour avec un impressionnant jaune éclatant.

2018 Ski-Doo MXZ Blizzard 850
2018 Ski-Doo MXZ Blizzard 850

MOTEUR ROTAX

NOUVEAU – Moteur Rotax 850 E-TEC : La prochaine génération de la technologie la plus perfectionnée de moteurs 2 temps à injection directe. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force. Sans oublier l’économie de carburant qui reste tout à fait impressionnante. Conçu pour la fiabilité et la durabilité avec technologies éprouvées de moteurs 4 temps et diesel.

COULEUR

  • NOUVEAU – Noir et jaune éclatant

POURQUOI CHOISIR LE MXZ BLIZZARD AU LIEU DU MXZ TNT?

  • Skis Pilot TS ajustables
  • Chenille Ice Ripper XT
  • Instrumentation analogique/numérique avec indicateur multifonction
  • Allure unique aux modèles Blizzard.


2018 Ski-Doo MXZ Blizzard (Moteurs 600 H.O. E-TEC, 1200 4-TEC et 900ACE (REV-XS)

APERÇU

Le modèle MXZ haut de gamme offert en saison comprend des caractéristiques de précision et de contrôle habituellement réservées au marché secondaire, et destinées à des véhicules très spécialisés. Les skis Pilot TS du MXZ Blizzard éliminent le louvoiement et peuvent être ajustés pour choisir le mordant et l’effort de direction selon les conditions et le style de conduite. À l’arrière, une chenille Ice Ripper XT dotée de crampons intégrés procure une plus grande traction et un meilleur contrôle dans les virages glacés.

Les QUATRE moteurs Rotax offerts permettent au motoneigiste de choisir la puissance qui correspond à son style, à ses préférences technologiques et à son portefeuille : les 2 temps 850 E-TEC (dont on parle ailleurs) et 600 H.O. E-TEC, et les 4 temps 1200 4-TEC et 900 ACE.

2018 Ski-Doo MXZ Blizzard - 900ACE (REV-XS)
2018 Ski-Doo MXZ Blizzard – 900ACE (REV-XS)

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur 1200 4-TEC : Performant moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne avec injection électronique de carburant développant 130 chevaux et offrant le meilleur couple sur toute la bande de puissance de sa catégorie. Accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement qui procure une réponse plus rapide, particulièrement lorsqu’on sollicite fréquemment l’accélérateur. Comprend également trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt. Consommation de carburant exceptionnelle, jusqu’à 12,3 L/100 km en mode ECO – une amélioration de cinq pour cent par rapport à la configuration précédente. Silencieux plus léger procurant un son de performance distinctif.

Moteur 600 H.O. E-TEC : La référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc quant à la consommation d’essence, la consommation d’huile, le bon fonctionnement et la simplicité d’utilisation. Sa consommation d’essence peut atteindre 11,3 L/100 km sur les sentiers. Ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et démarre facilement. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

Moteur 900 ACE : Moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne, doté de la technologie ACE à efficacité de combustion avancée (EFI) et générant une puissance de 90 ch. Consomme peu de carburant (jusqu’à 10,8 L/100 km) et nécessite peu d’entretien. Comprend l’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement, avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt.

COULEUR

NOUVEAU – Noir et jaune Ski-Doo

POURQUOI CHOISIR LE MXZ BLIZZARD AU LIEU DU MXZ TNT?

  • Skis Pilot TS ajustables
  • Chenille Ice Ripper XT
  • Instrumentation analogique/numérique avec indicateur multifonction
  • Allure unique aux modèles Blizzard.

2018 Ski-Doo MXZ TNT 850

APERÇU

Pour les sentiers ardus, le MXZ TNT avec moteur 850 E-TEC procure le meilleur des mondes – une conduite dynamique et précise, avec une puissance facile à maîtriser. La plateforme REV Gen4 offre amplement d’espace pour bouger avec son tunnel biseauté, son siège étroit et ses panneaux latéraux Ergo-Step, pour un contrôle total, peu importe le style de conduite ou le terrain.

2018 Ski-Doo MXZ TNT 850
2018 Ski-Doo MXZ TNT 850

Vient ensuite le moteur Rotax 850 E-TEC, le plus puissant moteur 2 temps de l’industrie de la motoneige, une puissance que vous ressentez instantanément grâce à sa nature ultra-dynamique. De plus, il est particulièrement économe en carburant et en huile.

N’oublions pas les excellentes suspensions rMotion 129 et RAS 3 qui vous permettent de dompter les bosses et de garder la motoneige exactement dans la direction que vous avez choisie.

Le nouveau pare-brise mi-hauteur fait son apparition en 2018, tout comme l’indicateur analogique avec écran ACL.

MOTEUR ROTMoteur Rotax 850 E-TEC : La prochaine génération de la technologie la plus perfectionnée de moteurs 2 temps à injection directe. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force. Sans oublier l’économie de carburant qui reste tout à fait impressionnante. Conçu pour la fiabilité et la durabilité avec technologies éprouvées de moteurs 4 temps et diesel.

CHOIX DE COULEURS

  • Blanc et noir
  • Noir

POUQUOI CHOISIR LE MXZ TNT 850 E-TEC AU LIEU DU MXZ TNT 600 E-TEC?

  • Nouvelle Plateforme REV de 4e génération
  • Moteur Rotax 850 E-TEC avec poulie motrice pDrive
  • Suspension avant RAS 3


2018 Ski-Doo MXZ TNT (Moteurs 600 H.O. E-TEC, 1200 4-TEC et 900ACE (REV-XS)

APERÇU

Le modèle MXZ TNT 2018 offre un excellent rapport qualité-prix, ainsi qu’un excellent choix de moteurs. Sa suspension arrière rMotion 129 améliore la traction, le freinage et l’absorption des bosses, tout en offrant une précision totale. Les clients peuvent choisir l’un des meilleurs moteurs de l’industrie des sports motorisés : le 600 H.O. E-TEC, le 1200 4-TEC et le 900 ACE.

2018 Ski-Doo MXZ TNT - 900ACE (REV-XS)
2018 Ski-Doo MXZ TNT – 900ACE (REV-XS)

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur 1200 4-TEC avec iTC : Performant moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne avec injection électronique de carburant développant 130 chevaux et offrant le meilleur couple sur toute la bande de puissance de sa catégorie. Accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement qui procure une réponse plus rapide, particulièrement lorsqu’on sollicite fréquemment l’accélérateur. Comprend également trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt. Consommation de carburant exceptionnelle, jusqu’à 12,3 L/100 km en mode ECO – une amélioration de 5 % par rapport à la configuration précédente. Silencieux plus léger procurant un son de performance distinctif.

Moteur 600 H.O. E-TEC : La référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc quant à la consommation d’essence, la consommation d’huile, le bon fonctionnement et la simplicité d’utilisation. Sa consommation d’essence peut atteindre 11,3 L/100 km sur les sentiers. Ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et démarre facilement. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

Moteur 900 ACE : Moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne, doté de la technologie ACE à efficacité de combustion avancée (EFI) et générant une puissance de 90 ch. Consomme peu de carburant (jusqu’à 10,8 L/100 km) et nécessite peu d’entretien. Comprend l’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement, avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt.

CHOIX DE COULEURS

  • Blanc et jaune éclatant
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MXZ TNT AU LIEU DU MXZ SPORT?

  • Option de moteur 1200 4-TEC
  • Option de moteur 600 H.O. E-TEC § Option de moteur 900 ACE
  • Suspension avant RAS 2
  • Suspension arrière rMotion 129
  • Amortisseurs HPG Plus
  • Tunnel peint
  • Deux choix de couleur

2018 Ski-Doo MXZ Sport

APERÇU

Le modèle MXZ Sport 2018 est toujours l’un des plus intéressants choix à prix abordable de l’industrie. Il offre la conduite et l’allure des modèles MXZ avec plateforme REV-X, des suspensions qui procurent une bonne maniabilité et de robustes moteurs de 600 cc.

2018 Ski-Doo MXZ Sport
2018 Ski-Doo MXZ Sport

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur 600 ACE : Le moteur offrant la plus faible consommation d’essence de l’industrie avec une consommation de 8 L/100 km. Ce moteur 4 temps à 2 cylindres en ligne de 60 chevaux est doté de l’injection électronique de carburant et nécessite très peu d’entretien. Comprend l’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement, avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt.

Moteur 600 Carb : Moteur de 600 cc à carburateur offrant beaucoup de puissance et une faible consommation d’essence.

CHOIX DE COULEURS

  • Blanc et jaune éclatant (600 ACE)
  • Noir (600 Carb)

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde. www.brp.com @BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder MXZ, XRS, REV-X, REV-XU, REV-XP, REV-XS, E-TEC, ACE, iTC, Pilot DS, rMotion et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs

Mario Boriassihttps://www.passionmotoneige.com
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.
- Publicité -


LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -