2017 Ski-Doo MXZ

Les modèles Ski-Doo MXZ sont de loin les plus maniables et agiles, peu importe le sentier – droit, sinueux, facile ou ardu. L’acronyme MX provient des motocyclettes de motocross à la fois légères, agiles et capables d’affronter les pires bosses. Bien sûr, tous les modèles de la gamme MXZ possèdent ces caractéristiques, mais les tout nouveaux MXZ X et MXZ TNT avec moteur Rotax 850 E-TEC redéfinissent le plaisir et la performance dans les sentiers.

Comme pour la plateforme REV originale présentée en 2003, BRP a conçu la nouvelle plateforme REV de quatrième génération et le nouveau moteur 850 E-TEC en pensant aux amateurs de sentiers pour leur offrir un véhicule qui établit une nouvelle norme en matière de motoneiges conçues pour la conduite agressive dans les sentiers. L’ensemble ergonomique très étroit et compact permet d’adopter un grand nombre de styles de conduite. S’avancer pour augmenter le poids sur les skis et s’accrocher à l’intérieur des virages n’a jamais été aussi naturel grâce aux panneaux latéraux Ergo-Step, aux prises pour les pieds, à un réservoir d’essence très étroit et au tunnel biseauté. Un unique bloc d’élévation ajustable vers l’avant permet de personnaliser davantage la position de conduite.

La nouvelle suspension avant RAS 3 et la direction à deux pivots améliorent la conduite légère, précise et prévisible, dans toutes les conditions.

Sans parler du nouveau moteur. Le Rotax 850 E-TEC est doté de la technologie E-TEC de prochaine génération et d’une nouvelle poulie motrice pDrive qui lui procurent 10 ch de plus ainsi qu’un comportement plus dynamique. Et même avec la puissance accrue, l’économie de carburant demeure impressionnante, sans compter que le nouveau moteur 850 E-TEC permet de rouler 40% plus longtemps avec un litre d’huile comparativement à son son prédécesseur, le 800R E-TEC. L’application de technologies automobiles éprouvées de moteurs diésel et 4 temps permet d’assurer la fiabilité et la durabilité. La conception étroite du groupe propulseur et la position du moteur au centre de la motoneige contribuent à l’incroyable maniabilité et à la forme étroite du véhicule.

Un style épuré avec l’ADN BRP et Ski-Doo. Les lignes et la répartition de la masse accentuent la position de conduite avancée – et le style avant-gardiste – de la prochaine génération des remarquables motoneiges Ski-Doo.

Toutes les versions de l’ensemble MXZ TNT profitent maintenant des capacités de traction, de freinage et de survol des bosses de la suspension arrière rMotion 129, et rejoignent les rangs des plus longs modèles MXZ X-RS, MXZ X et MXZ Blizzard.

Nouveautés 2017

  • Tout nouveau MXZ X et MXZ TNT avec plateforme REV de 4e génération, moteur Rotax 850 E-TEC
  • rMotion 129 de série sur l’ensemble MXZ TNT

LA GAMME SKI-DOO MXZ 2017

2017 Ski-Doo MXZ X-RS

APERÇU

Le MXZx 600RS est le modèle de course Ski-Doo haut de gamme pour la conduite en circuit fermé. Pour les motoneigistes qui recherchent cette capacité à affronter les sentiers ardus il y a le modèle MXZ X-RS 2017. Il partage la majorité des pièces de son confrère de course, en plus d’adaptations choisies pour un éventail de conditions allant de la course à grande vitesse aux situations de tous les jours sur les sentiers. Pour 2017, il est offert seulement avec le moteur E-TEC 800R, avec démarreur électrique sous le capot. Les choix de couleur comprennent la version Noir carbone et la coloration Hyper argent et Jaune éclatant.

Ski-Doo MXZ X-RS

CHOIX DE MOTEURS ROTAX
Moteur Rotax 800R E-TEC : Moteur à injection directe développant une puissance de plus de 155 ch, tout en demeurant économe en carburant avec une consommation allant jusqu’à 12,3 L/100 km. Consomme très peu d’huile, procure une réponse instantanée ainsi qu’une plus grande sensibilité de l’accélérateur, et ne génère pratiquement aucune fumée ni odeur. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

CHOIX DE COULEURS

  • Coloration Hyper argent et Jaune éclatant
  • Coloration Noir carbone

POURQUOI CHOISIR LE MXZ X-RS AU LIEU DU MXZ X?

  • Vous aimez repousser les limites et vous recherchez une motoneige qui offre un niveau de performance extrême.
  • Châssis REV-XS RS avec renforts
  • Amortisseurs de course KYB Pro 40
  • Caractéristiques empruntées à la MXZx 600 RS, dont des renforts de châssis, des attaches supplémentaires sur la suspension arrière et quatre roues d’essieu arrière.
  • Mode d’enregistrement des données sur le cadran


2017 Ski-Doo MXZ X 850

APERÇU

L’un des objectifs du projet combinant la plateforme REV de 4e génération et le moteur Rotax 850 E-TEC était de produire une motoneige capable de procurer un « plaisir pur et naturel », sans perdre la maniabilité et le contrôle haute précision qui sont l’ADN du MXZ. C’est exactement ce que procure l’ensemble MXZ X 2017 avec moteur 850 E-TEC.

Le moteur E-TEC de 2e génération et la transmission ont été conçus pour procurer plus de puissance, mais aussi pour offrir une réponse exceptionnelle et encore plus de précision. Le nouveau châssis est extrêmement compact et agile, avec une masse très centralisée. Sans oublier la géométrie améliorée de la suspension avant RAS 3 et son nouveau système de direction à deux pivots, encore mieux synchronisée avec la suspension arrière rMotion, particulièrement lorsque les conditions sont difficiles, pour procurer une précision simplement incomparable.

Ski-Doo MXZ X 850

Mais le potentiel et le plaisir à en tirer atteignent leur maximum grâce à ses qualités ergonomiques. On peut le conduire de façon confortable et rapide de différentes manières. Son design étroit (réservoir de carburant compact, tunnel biseauté et siège de taille réduite) et les panneaux latéraux Ergo-Step offrent plus d’espace pour faciliter les mouvements du conducteur et augmenter la maniabilité. Les motoneigistes peuvent réellement faire contrepoids dans les virages grâce aux panneaux latéraux sculptés et aux novatrices prises pour les pieds. Se déplacer sur le côté et vers l’avant pour stabiliser les skis devient tout à fait naturel. Le MXZ X est même équipé d’un bloc d’élévation réglable de conception unique qui permet d’ajuster la position de conduite en un tour de main.

La durabilité, la qualité et la fiabilité des motoneiges Ski-Doo dominent l’industrie depuis des années, et la combinaison de la nouvelle plateforme REV et du nouveau moteur 850 E-TEC a été spécialement conçue pour offrir une fiabilité et une facilité d’entretien qui réduisent les coûts et les tracas.

MOTEUR ROTAX

NOUVEAU – Moteur Rotax 850 E-TEC : Technologie de moteur 2 temps à injection directe de prochaine génération. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force. La consommation de carburant demeure étonnamment basse à 12,3 L/100 km tandis que la consommation d’huile établit une nouvelle norme dans l’industrie – vous pouvez parcourir une distance 40 % plus grande avec un litre d’huile si on compare avec le 800R E-TEC. Conçu pour la fiabilité et la durabilité grâce à des technologies 4 temps et diesel éprouvées.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Jaune éclatant
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MXZ X 850 E-TEC AU LIEU DU MXZ TNT 850 E-TEC

  • Amortisseurs arrière KYB PRO 36 avec bouton de réglage
  • Système de direction à deux pivots
  • Bloc d’élévation ajustable vers l’avant
  • Couleurs et graphiques haut de gamme


2017 Ski-Doo MXZ X

APERÇU

Les motoneiges MXZ uniquement offertes au printemps et propulsées par un moteur Rotax 1200 4-TEC ou 600 H.O. E-TEC sont dotées de caractéristiques haute performance comme la suspension arrière rMotion 129, des amortisseurs haut de gamme et la suspension avant RAS 2. Les motoneigistes peuvent en augmenter la précision chirurgicale à l’aide de l’ensemble Ajustement et ses Skis Pilot TS ajustables. En nouveauté pour 2017, l’impressionnante coloration Blanc et Jaune éclatant est offerte en option.

Ski-Doo MXZ X

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur 600 H.O. E-TEC : La référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc quant à la consommation d’essence, la consommation d’huile, le bon fonctionnement et la simplicité d’utilisation. Sa consommation d’essence peut atteindre 11,3 L/100 km sur les sentiers. Ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et permet un démarrage facile. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

Moteur 1200 4-TEC avec iTC : Performant moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne avec injection électronique de carburant, développant 130 chevaux et offrant le meilleur couple sur toute la bande de puissance de sa catégorie. Accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement qui procure une réponse plus rapide, particulièrement lorsqu’on sollicite fréquemment l’accélérateur. Comprend également trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt. Exceptionnelle économie de carburant, jusqu’à 12,3 L/100 km en mode ECO – une amélioration de cinq pour cent par rapport à la configuration précédente. Silencieux plus léger procurant un son de performance distinctif.

2017 Ski-Doo MXZ X

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Jaune éclatant
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MXZ X AU LIEU DU MXZ TNT?

  • Ensemble Ajustements en option
  • Chenille Ice Ripper XT en option
  • Bouton de réglage du rebond sur les amortisseurs avant
  • Amortisseurs arrière KYB PRO 36 avec bouton de réglage
  • Instrumentation analogique/numérique avec indicateur multifonction
  • Plaquette de frein de type course
  • Protège-mains transparents
  • Bloc d’élévation plus long

2017 Ski-Doo MXZ Blizzard

APERÇU

Le primé modèle MXZ Blizzard 2017 est le véhicule haute performance offert de saison, avec la précision des skis Pilot TS ajustables et la chenille Ice Ripper. Les quatre moteurs Rotax disponibles avec ce modèle sont le 800R E-TEC, le 1200 4-TEC, le 600 H.O. E-TEC et le 900 ACE. Sa coloration noir et jaune Ski-Doo est inspirée des légendes des années 1970 qui lui valent son nom.

Ski-Doo MXZ Blizzard

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur Rotax 800R E-TEC : Moteur à injection directe développant une puissance de plus de 155 ch, tout en demeurant économe en carburant avec une consommation pouvant aller
jusqu’à 12,3 L/100 km. Consomme très peu d’huile, procure une réponse instantanée ainsi qu’une plus grande sensibilité de l’accélérateur, et ne génère pratiquement aucune fumée ni odeur. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

Moteur 1200 4-TEC avec iTC : Performant moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne avec injection électronique de carburant, développant 130 chevaux et offrant le meilleur couple sur toute la bande de puissance de sa catégorie. Accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement qui procure une réponse plus rapide, particulièrement lorsqu’on sollicite fréquemment l’accélérateur. Comprend également trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt. Exceptionnelle économie de carburant, jusqu’à 12,3 L/100 km en mode ECO – une amélioration de cinq pour cent par rapport à la configuration précédente. Silencieux plus léger procurant un son de performance distinctif.

Moteur 600 H.O. E-TEC : La référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc quant à la consommation d’essence, la consommation d’huile, le bon fonctionnement et la simplicité d’utilisation. Sa consommation d’essence peut atteindre 11,3 L/100 km sur les sentiers. Ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et permet un démarrage facile. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

Moteur 900 ACE : Moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne doté de la technologie ACE à efficacité de combustion avancée (EFI) générant une puissance de 90 ch. Consomme peu de carburant (jusqu’à 10,8 L/100 km) et nécessite peu d’entretien. Comprend l’Accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt.

COULEUR

  • Noir et jaune Ski-Doo classique

POURQUOI CHOISIR LE MXZ BLIZZARD AU LIEU DU MXZ TNT?

  • Skis Pilot TS ajustables
  • Style unique aux modèles Blizzard
  • Chenille Ice Ripper XT
  • Instrumentation analogique/numérique avec indicateur multifonction


2017 Ski-Doo MXZ TNT 850

APERÇU

Le modèle de prochaine génération des précises et dynamiques motoneiges MXZ, le MXZ TNT avec moteur 850 E-TEC, sera l’un des modèles les plus recherchés lors de la saison des ventes de l’hiver 2016. Sous le capot, on retrouve le nouveau moteur 850 E-TEC de 165 ch aux réponses simplement remarquables. Avec des réponses 30 % plus rapides que celles de ses prédécesseurs, toute sa puissance se trouve à votre disposition de façon instantanée.

De plus, les conducteurs prendront les commandes d’un véhicule de haute précision qui leur procurera un sentiment de contrôle comme jamais auparavant grâce à sa nouvelle plateforme REV de 4e génération. Avec une conception étroite et axée sur le conducteur, la motoneige procure la liberté d’adopter tous les styles de conduite. Les panneaux latéraux Ergo-Step permettent le passage d’une position de conduite décontractée à une position plus agressive dans les virages de façon tout à fait naturelle. Sans compter la prise de pied ouverte qui permet de faire levier dans les virages avec plus de confort et de possibilités de mouvement. Et même si les motoneiges MXZ sont déjà reconnues pour leur grande précision, le contrôle accu qu’obtient le conducteur et la suspension avant RAS 3 en font un véhicule encore plus précis.

Pour terminer en beauté, mentionnons le passage à la suspension arrière rMotion 129, plus longue, et les éclatantes colorations blanc-noir et jaune. Un ensemble de caractéristiques qui procure une conduite extraordinaire sur les sentiers – voilà exactement l’objectif de départ de l’équipe de conception.

Ski-Doo MXZ TNT 850

MOTEUR ROTAX

NOUVEAU – Moteur Rotax 850 E-TEC : Technologie de moteur 2 temps à injection directe de prochaine génération. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force.. La consommation de carburant demeure étonnamment basse à 12,3 L/100 km tandis que la consommation d’huile établit une nouvelle norme dans l’industrie – vous pouvez parcourir une distance 40 % plus grande avec un litre d’huile si on compare avec le 800R E-TEC. Conçu pour la fiabilité et la durabilité grâce à des technologies 4 temps et diesel éprouvées.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Blanc et noir
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MODÈLE MXZ TNT 850 E-TEC AU LIEU DE L’ENSEMBLE MXZ TNT 600H.O. E-TEC?

  • NOUVEAU – Plateforme REV
  • Moteur Rotax 850 E-TEC avec poulie motrice pDrive
  • Suspension avant RAS 3
  • Amortisseurs arrière KYB PRO 36 avec bouton de réglage
  • Système de direction à deux pivots


2017 Ski-Doo MXZ TNT

APERÇU

Le modèle MXZ TNT 2017 vous offre un remarquable ratio performance-prix, avec un excellent choix de moteur. Maniabilité et confort améliorés pour 2017 grâce à la suspension arrière rMotion 129. Sa longueur accrue augmente la traction, le freinage et l’absorption des bosses, tout en offrant une précision remarquable. Les clients peuvent choisir parmi trois des meilleurs moteurs de l’industrie des sports motorisés : le 600 H.O. E-TEC, le 1200 4-TEC et le 900 ACE. Sans oublier la nouvelle coloration Blanc et Jaune éclatant qui saura faire tourner les têtes.

Ski-Doo MXZ TNT

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur 1200 4-TEC avec iTC : Performant moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne avec injection électronique de carburant, développant 130 chevaux et offrant le meilleur couple sur toute la bande de puissance de sa catégorie. Accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement qui procure une réponse plus rapide, particulièrement lorsqu’on sollicite fréquemment l’accélérateur. Comprend également trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt. Exceptionnelle économie de carburant, jusqu’à 12,3 L/100 km en mode ECO – une amélioration de cinq pour cent par rapport à la configuration précédente. Silencieux plus léger procurant un son de performance distinctif.

Moteur 600 H.O. E-TEC : La référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc quant à la consommation d’essence, la consommation d’huile, le bon fonctionnement et la simplicité d’utilisation. Sa consommation d’essence peut atteindre 11,3 L/100 km sur les sentiers. Ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et permet un démarrage facile. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

Moteur 900 ACE : Moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne doté de la technologie ACE à efficacité de combustion avancée (EFI) générant une puissance de 90 ch. Consomme peu de carburant (jusqu’à 10,8 L/100 km) et nécessite peu d’entretien. Comprend l’Accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Blanc et Jaune éclatant
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MXZ TNT AU LIEU DU MXZ Sport?

  • Option de moteur 1200R 4-TEC avec iTC § Option de moteur 600 H.O. E-TEC
  • Option de moteur 900 ACE avec iTC
  • Suspension avant RAS 2
  • NOUVEAU – Suspension arrière rMotion 129
  • Amortisseurs HPG Plus (au lieu de Motion Control)
  • Siège REV-XP X avec rangementTunnel peint
  • Deux choix de couleur


2017 Ski-Doo MXZ Sport

APERÇU

Le modèle MXZ Sport 2017 est toujours l’un des plus intéressants choix à prix abordable de l’industrie. Il offre la conduite et l’allure des modèles MXZ et de la plateforme REV-X, des suspensions qui procurent une bonne maniabilité et de robustes moteurs de 600 cc.

Ski-Doo MXZ Sport

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur 600 ACE : Le moteur le plus économique en carburant de l’industrie avec une consommation de 8 L/100 km. Moteur 4 temps à 2 cylindres en ligne de 60 chevaux avec injection électronique d’essence et nécessitant très peu d’entretien. Comprend l’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt.

Moteur 600 Carb : Moteur de 600 cc à carburateur offrant beaucoup de puissance et une faible consommation d’essence.

Ski-Doo MXZ Sport

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Blanc et jaune éclatant (600 ACE)
  • Noir (moteur 600 Carb)

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : ski-doo.com

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.passionmotoneige.com
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -