2017 Ski-Doo Expedition

Les modèles Expedition 2017 sont ceux qui peuvent tout faire, avec les capacités des modèles Skandic et le style et le confort d’un Grand Touring – comme les camionnettes entièrement équipées d’aujourd’hui avec allure, confort et attitude. Ils peuvent affronter la neige profonde grâce à des chenilles larges et longues, et sont dotés de caractéristiques axées sur le travail comme un porte-bagages, un treuil et une transmission Synchromesh. Ce qui n’enlève rien au confort de ces motoneiges qui sont équipées de caractéristiques comme un démarreur électrique, des rétroviseurs, un siège modulaire, des ajustements, sans oublier la protection contre le vent et les poignées chauffantes pour le passager. Comme les randonnées mémorables font partie de leur ADN, elles vous feront découvrir un choix d’ensembles de suspension arrière, avec la suspension avant RAS 2 pour adoucir la conduite.

Le modèle Expedition Xtreme est de retour après son succès de l’hiver dernier – avec une dose supplémentaire de robustesse et d’attitude. Avec le rendement en priorité, il est équipé de série d’un puissant moteur Rotax 800R E-TEC et d’amortisseurs KYB PRO 36. Il s’agit d’un modèle similaire aux camionnettes qui sont transformées en véhicules hors route surpuissants et inépuisables.

Les ensembles de la gamme Expedition vous offrent un choix complet de moteurs Rotax à la fine pointe de leur catégorie. Les moteurs 2 temps E-TEC à la fois légers et économes en carburant, et les moteurs 4 temps ACE et 4-TEC avec technologie iTC permettent aux acheteurs de trouver le moteur qui répondra exactement à leurs besoins.

LA GAMME SKI-DOO EXPEDITION 2017

2017 Ski-Doo Expedition Xtreme

APERÇU

Il s’agit de loin du modèle utilitaire-sport le plus sportif et performant jamais offert : le Ski-Doo Expedition Xtreme peut se rendre pratiquement partout… rapidement. Il est conçu à partir d’un modèle Expedition déjà performant auquel on a ajouté des éléments de haute performance que les motoneigistes ont l’habitude d’associer aux modèles MXZ X-RS et Freeride : un moteur Rotax 800R E-TEC, des amortisseurs KYB Pro et des skis Pilot DS 2. Et évidemment, si vous avez du travail à abattre, la transmission Synchromesh, le porte-bagages et l’attelage pour remorque sont toujours de la partie. Sa couleur? La seule qu’on puisse utiliser pour un véhicule de cette robustesse : noir d’un bout à l’autre.

Ski-Doo Expedition Xtreme

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur Rotax 800R E-TEC : Moteur doté d’une technologie d’injection directe développant une puissance de plus de 155 ch, tout en demeurant économe en carburant avec une consommation pouvant aller jusqu’à 12,3 L/100 km (19 mi/gal). Consomme très peu d’huile, procure une réponse instantanée ainsi qu’une plus grande sensibilité de l’accélérateur, et ne génère pratiquement aucune fumée ni odeur. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.


2017 Ski-Doo Expedition SE

APERÇU

Aucune autre motoneige sur le marché n’a autant à offrir que le modèle Ski-Doo Expedition SE. Bien sûr, elle procure une excellente performance de véhicule touring/utilitaire, et BRP y ajoute un éventail de caractéristiques axées sur le confort et les capacités comme une suspension contrôlée à l’air, un treuil WARN, une plaque de protection, un guidon inclinable, un coffre de rangement, plusieurs prises pour accessoires et plus encore.

Ski-Doo Expedition SE

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur 1200 4-TEC avec iTC : Performant moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne avec injection électronique de carburant, développant 130 chevaux et offrant le meilleur couple sur toute la bande de puissance de sa catégorie. Maintenant offert avec accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement et procurant une réponse plus rapide, particulièrement lorsqu’on sollicite fréquemment l’accélérateur. Comprend également trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt. Exceptionnelle économie de carburant, jusqu’à 12,3 L/100 km en mode ECO – une amélioration de cinq pour cent par rapport à la configuration précédente.

Moteur 600 H.O. E-TEC : La référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc quant à la consommation d’essence, la consommation d’huile, le bon fonctionnement et la simplicité d’utilisation. Sa consommation d’essence peut atteindre 11,3 L/100 km sur les sentiers. Ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et permet un démarrage facile. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

Moteur 900 ACE : Moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne doté de la technologie ACE à efficacité de combustion avancée (EFI) générant une puissance de 90 ch. Consomme peu de carburant (jusqu’à 10,8 L/100 km) et nécessite peu d’entretien. Comprend l’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt.

POURQUOI CHOISIR L’EXPEDITION SE AU LIEU DE L’EXPEDITION LE?

  • Suspension Air Ride
  • Batterie de haute capacité
  • Treuil WARN
  • Plaque de protection
  • Pare-chocs extra-robuste
  • Guidon inclinable
  • Deux prises de 12 V pour accessoires
  • Coffre de rangement
  • Pare-chocs avant et porte-bagages peints en noir


2017 Ski-Doo Expedition LE

APERÇU

Superbement équipé, l’Expedition LE est le cœur de la gamme Expedition avec trois excellents choix de moteur : le Rotax 1200 4-TEC, le 600 H.O. E-TEC et le 900 ACE, sans oublier son impressionnante chenille de 51 cm x 391 cm x 3,8 cm (20 po x 154 po x 1,25 po). Sans parler de la suspension avant RAS 2, plus légère, plus précise et installée de série.

Ski-Doo Expedition LE

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur 1200 4-TEC avec iTC : Performant moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne avec injection électronique de carburant, développant 130 chevaux et offrant le meilleur couple sur toute la bande de puissance de sa catégorie. Maintenant offert avec accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement et procurant une réponse plus rapide, particulièrement lorsqu’on sollicite fréquemment l’accélérateur. Comprend également trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt. Exceptionnelle économie de carburant, jusqu’à 12,3 L/100 km en mode ECO – une amélioration de cinq pour cent par rapport à la configuration précédente.

Moteur 600 H.O. E-TEC : La référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc quant à la consommation d’essence, la consommation d’huile, le bon fonctionnement et la simplicité d’utilisation. Sa consommation d’essence peut atteindre 11,3 L/100 km sur les sentiers. Ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et permet un démarrage facile. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

Moteur 900 ACE : Moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne doté de la technologie ACE à efficacité de combustion avancée (EFI) générant une puissance de 90 ch. Consomme peu de carburant (jusqu’à 10,8 L/100 km) et nécessite peu d’entretien. Comprend l’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt.

POURQUOI CHOISIR L’EXPEDITION LE AU LIEU DE L’EXPEDITION SPORT?

  • Option de moteur 600 H.O. E-TEC
  • Option de moteur 1200 4-TEC
  • Chenille plus large (51 cm vs 41 cm/20 po vs 16 po)
  • Suspension avant RAS 2
  • Indicateur multifonction
  • Indicateur de température moteur
  • Prises de courant de 12 V, prise de visière pour passager
  • Poignées chauffantes et ajustables pour passager (avec déflecteurs d’air)
  • Repose-pieds pour passager
  • Transmission Synchromesh

2017 Ski-Doo Expedition Sport

APERÇU

Le modèle Expedition Sport est un véhicule touring-utilitaire qui offre un excellent rapport qualité-prix. Il est doté d’une légère et maniable plateforme REV-XS ou REV-XP, d’une suspension SC-5U à la fois confortable et performante et d’un moteur Rotax : 900 ACE ou 600 ACE, tous deux équipés de la révolutionnaire technologie iTC, ou l’économique 550F.

Ski-Doo Expedition Sport

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur 900 ACE : Moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne doté de la technologie ACE à efficacité de combustion avancée (EFI) générant une puissance de 90 ch. Consomme peu de carburant (jusqu’à 10,8 L/100 km) et nécessite peu d’entretien. Comprend l’Accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt.

Moteur 600 ACE : Le moteur le plus économique en carburant de l’industrie avec une consommation allant jusqu’à 8 L/100 km. Moteur 4 temps à 2 cylindres en ligne de 60 chevaux avec injection électronique d’essence et nécessitant très peu d’entretien. Comprend l’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt.

Moteur 550 FAN : Moteur ultra léger et économique à refroidissement par ventilateur d’une puissance surprenante.

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : ski-doo.com

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder MXZ, Skandic, REV, REV-X, iTC, Pilot DS, E-TEC, ACE, rMotion et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.passionmotoneige.com
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -