- Publicité -

YAMAHA SIDEWINDER GAMME LE 2020

La gamme de motoneiges d’édition limitée de Yamaha est la meilleure offre de Yamaha. Avec des composantes, une performance et des graphismes de qualité et de couleurs assorties, ces produits de haute qualité feront sans aucun doute tourner les têtes des spectateurs lorsque vous passerez en fusée. Signalez votre présence sur les pistes avec une motoneige LE de Yamaha.

- Publicité -

CARACTÉRISITQUES CLÉ DU MODÈLE LE
Nouvelle suspension avant arcs (la sidewinder b-tx le est exclue);
Suspension foxmd;
Composantes de couleurs assorties;
Tunnel peint;
Sac pour tunnel et sac à lunettes 20 ”;
Camso ripsaw tracks;
Tether cord;
Siège gaufré premium;
Contrôles de stealth avec démarrage par bouton-poussoir.

Sidewinder SRX LE
Sidewinder SRX LE

SIDEWINDER SRX LE

La Sidewinder SRX de Yamaha est prête à défendre son titre de motoneige la plus rapide au monde. Avec le coeur d’une Genesis 998 Turbo, des amortisseurs iQS spécialement calibré et une suspension contrôlée électroniquement la gardant bien plantée au sol, la SRX est certaine de vous transporter à l’autre bout du lac en premier! Une chenille Ripsaw de bas profile ainsi qu’un logement de chenille avec jupe aérodynamique minimise la résistance, alors que la nouvelle suspension avant de style course ARCS avec des fusées forgées plus longues, des bras delta supérieurs légers et une nouvelle géométrie optimisée la garde bien plantée et prête à se lancer dans le prochain virage. La couleur et les graphismes d’édition spéciale se prêtent à la légendaire SRX avec un style éblouissant pour accompagner sa vitesse légendaire, mais seulement pour un temps limité.

Sidewinder SRX LE
Sidewinder SRX LE

ENSEMBLE D’AMORTISSEURS IQSMD ZERO DE FOXMD
Les amortisseurs intelligents FoxMD Quick Shift (iQS) sont utilisés à l’avant et sur le bras arrière. La suspension peut être réglée électroniquement en utilisant un interrupteur fixé sur le côté gauche du guidon. L’amortissement de la compression est offerte en trois étapes remarquable de souple à ferme. Une fois activé, le module de commande de la suspension (MCS) se retrouvant sur le corps d’impact, altère le débit d’huile à l’intérieur de tous les amortisseurs applicables en dedans de moins d’une seconde, permettant au pilote de régler la suspension selon les conditions. Le réglage de l’amortissement est clairement indiqué sur le côté gauche de l’indicateur numérique un fois la sélection complétée. L’amortissement de la détente est préréglé, demeurant constant afin de contrôler les coups de contre-allumage et le «tassement» dans le brut, peu importe la sélection d’amortissement iQS

DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE À BOUTON-POUSSOIR
Comme dans toutes motoneiges à quatre temps de Yamaha, vous n’avez pas besoin de tirer sur un fil pour faire démarrer le moteur. Un simple démarrage électrique est réussi à partir d’un interrupteur à bouton-poussoir monté sur le guidon.

NOUVELLE SUSPENSION AVANT ARCS
La nouvelle suspension avancée à roulement central (ARCS) offre des fusées en aliage forgées plus haute et plus robuste, ainsi que des bras supérieurs redessinés. La géométrie est révisée davantage afin d’optimiser la fonction de la suspension tout en augmentant le garde au sol. Ceci résulte à une meilleure adhérence avec moins de roulis de châssis pour une maniabilité plus prédictible et uniforme.

SIDEWINDER L-TX LE

La Sidewinder L-TX LE sait comment lancer toute une attaque sur les pistes. Offerte exclusivement sur le modèle d’édition spéciale, la Sidewinder L-TX-LE offre un réglage de la suspension par bouton poussoir. Vous pouvez ainsi ajuster votre conduite de souple à raide, aussi vite que vous puissiez dire IQS FOXMD. L’agrafe avant à position large ARCS et les skis Tunner III, maintient votre direction et la suspension de longue course arrière SRV avec une chenille Ripsaw II de 137 pouces, prend soin du reste. La pure puissance livrée par le moteur le plus performant de l’industrie est fournie en pelletée, rapprochant davantage les virages.

Sidewinder L-TX LE
Sidewinder L-TX LE

SUSPENSION ARRIERE SR 137 À DEUX AMORTISSEURS
La suspension arrière SR 137 se veut le résultat de plusieurs années de mauvais traitement et de développement en compétition de snocross et de cross-country. Cette suspension à grand débattement offre un sublime confort par son aptitude à franchir les bosses, sa flottaison et sa traction grâce à sa longueur accrue. Il s’agit d’une suspension « couplée » qui présente une disposition unique du bras avant « coulissant ». Par plus d’un centimètre de mouvement dans la « fente » des bras avant, le système permet à la SR 137 de réduire le décollage des skis durant l’accélération et de quand même bien se comporter dans les bosses

CHENILLE RIPSAW II DE 137 X 1.25
La deuxième génération de chenille Ripsaw est reconnue pour son excellente adhérance lors des virages et pour sa grande maniabilité générale dans les sentiers entretenus. Les barrettes audacieuses de 1,25 pouces morderont la neige durcie afin d’éviter le glissement latéral, tout en continuant à générer assez de propulsion avant lorsque la neige est molle.

Sidewinder L-TX LE

Sidewinder L-TX LE

SYSTÈME D’EMBRAYAGE YSRC HAUTE PERFORMANCE
Les poulies primaire et secondaire à rouleaux YSRC ont été conçus en fonction de la durabilité et de la légèreté de fonctionnement. Elles transmettent efficacement le couple impressionnant produit par le Genesis Turbo à la chenille avec un minimum d’usure de la courroie d’entraînement. La poulie primaire s’engage énergiquement pour utiliser la pleine puissance disponible, tandis que la seconde à rouleaux réagit rapidement à la rétrogradation et procure un ratio supplémentaire par ses grandes poulies pour continuer à accélérer longtemps après l’abandon des autres.

SIDEWINDER B-TX LE

Lorsqu’il est plus important pour vous de laisser vos premières traces sur les pistes fraîches de l’arrière-pays que de vous promener dans les simples pistes, la Sidewinder B-TX LE est conçue pour s’adapter à votre style. La chenille PowerClaw de 153 pouces avec des barrettes rigides de 2,25 pouces, de larges skis de montagne de Yamaha et une position de 40 pouces est la combinaison parfaite pour passer au travers de la neige profonde. Des amortisseurs QS3 Zero FOX de qualité offrent un réglage facile et efficace pour conquérir toutes les conditions. La nouvelle combinaison cylindres de frein «Stealth» et levier prennent tous deux soin de maîtriser la puissance turbo avec plus d’autorité qu’avant.

Sidewinder B-TX LE

Sidewinder B-TX LE

AMORTISSEURS FOX ZERO QS3
La B-TX de série limitée a droit à des amortisseurs de prestige FOX® Zero QS3. La suspension avant hérite de deux amortisseurs à ressort hélicoïdal QSR avec réservoirs séparés et régleurs distincts à trois réglages. Le bras avant du cadre de suspension arrière est muni d’un amorto GHP, alors que les bras arrière sont équipés d’un amorto QS3. Bref, c’est un mariage parfait avec la section avant, qui est équipée de réservoirs séparés et de régleurs distincts à trois réglages. Tous ces amortos se targuent de technologie de déglaçage FIST Fox, d’amortissement sensible à la vitesse et de tiges en chrome de première qualité présentant une rigidité exceptionnelle, avec des corps de 1,5 pouce en alu T6 anodisé.

Sidewinder B-TX LE

Sidewinder B-TX LE

CHENILLE POWER CLAW DE 153 PO X 2.25 PO
La chenille Power Claw avec barrettes de 2.25 pouces a été créée dans les Rocheuses et offre la meilleure traction pour les randonnées hors sentiers, peu importe où cela vous amène. Sa longueur de 153 pouces offre amplement de flottaison et de levée pour vous permettre de continuer à avancer, mais vous permet tout de même à maneuvrer au travers des terrains étroits et difficiles.

SIDEWINDER X-TX LE

Lorsqu’on parle de machine multisegment pur sang, la Sidewinder X-TX LE se démarque des autres. Sa nouvelle suspension arrière désaccouplée «VersAttak» à la polyvalence nécessaire pour offrir une souplesse pouvant absorber les bosses avec la douceur, une caractéristique requise pour la neige profonde. Entièrement réglables, les amortisseurs QS3 offrent une performance de pointe, alors que la nouvelle suspension avant ARCS offre un plus grand dégagement au sol et améliore la maniabilité. Les larges skis à quille unique de 6,5 pouces de la X-TX LE, fonctionnent bien sur la piste ou en dehors de celle-ci afin de fournir une tenue de route précise combinée avec amplement de flottaisons.

Sidewinder X-TX LE

Sidewinder X-TX LE

ENSEMBLE D’AMORTISSEURS ZERO QS3 DE FOXMD
La suspension avant de la Sidewinder X-TX LE est équipée d’amortisseurs QS3 FoxMD pour une amélioration de haute qualité. L’amorto à gaz de haute pression muni d’un ressort hélicoïdal présente une chambre à réservoir accolé pour réduire la perte d’efficacité, un contrôle incroyable et trois réglages d’amortissement de la compression facilement ajustable pour que vous puissiez rapidement et facilement régler les conditions et préférences de conduite.

SUSPENSION ARRIÈRE VERSATTAK 146
La NOUVELLE suspension arrière 146 à deux amortisseurs est conçue autour d’un logement de chenille fuselé pour montagne léger. Elle offre aussi un bras avant de style montagne avec chenilles de 146 pouces et utilise un amortisseur arrière QS3 plus longue avec une tige de traction simple et légère. Le point de pivotement nouvellement conçu a été ajouté au bas avant désacouplé afin d’offrir un transfer en douceur pour une meilleure maniabilité dans la neige ou à l’extérieur de celle-ci.


Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.yamaha-motor.ca.

 

COMMENTAIRES FACEBOOK