Yamaha RSVENTURE TF 2022

Yamaha RSVENTURE TF 2022

– PUBLICITÉ –

Table des matières

La RSVenture TF offre des atouts confort menant le bal dans la catégorie, dont la direction assistée exclusive à Yamaha, la commande électronique des gaz YCCT et la très longue suspension arrière articulée. Bref, il en découle une motoneige extrêmement polyvalente qui sait bosser autant que s’amuser, ce qui en fait le choix de prédilection de nombreux opérateurs d’entreprises de location et de tournées touristiques.

FAITS SAILLANTS

  • Notre système de commande électronique des gaz livre des performances, une maîtrise et une efficacité supérieures. Il détecte d’abord l’accélération, puis commande par voie électronique les papillons des gaz, donnant lieu à des performances prévisibles déployées en douceur et mises au point spécifiquement pour la motoneige donnée. Le pilote choisit parmi les trois modes du système : S (sport) pour les performances poussées; T (tourisme) pour une réponse en douceur à faible et moyen régimes et aussi pour améliorer le rendement énergétique; et E (entrée) pour conférer une accélération prévisible, réduire la vitesse de pointe et optimiser le rendement énergétique.
  • Yamaha fut le premier constructeur à équiper ses motoneiges de la direction à assistance électrique. Son système de détection de vitesse fournit une assistance maximale à faible vitesse, et une assistance presque nulle à grande vitesse. Outre la réduction marquée de l’effort de pilotage, le système atténue les effets négatifs de la rétroaction, ce qui aide à éviter les efforts de pilotage indésirables à cause des informations en retour du sol.
  • Le ski Tuner II, mis au point en exclusivité par les ingénieurs Yamaha, met à profit une quille double qui peut être calibrée à l’aide de diverses lisses et de diverses longueurs de barres de carbure, selon les préférences du motoneigiste. Ce ski réduit sensiblement le louvoiement et l’effort requis pour le pilotage, tout en conservant la maniabilité précise et prévisible.
  • L’appuie-dos est entièrement réglable – suffit de dégager le levier pour l’avancer ou le reculer selon que la randonnée est en solo ou accompagnée. On peut aussi ajuster le coussin arrière sur le plan rotatif en vue de rehausser davantage le confort, et même ajuster la hauteur des poignées chauffantes du passager.
  • À l’arrière, un grand coffre surdimensionné de 26,5 litres, doté d’un couvercle rigide, s’intègre de manière homogène dans le fini de la motoneige. Un joint à l’épreuve des intempéries tient la neige et l’humidité bien en respect.
Yamaha RSVENTURE TF 2022

PERFORMANCE

  • Le moteur à trois cylindres, conçu comme centrale électrique par excellence pour les randonnées dans les sentiers, met à profit le système d’injection d’essence évolué de Yamaha. Ce tricylindre dose l’apport d’essence avec une précision chirurgicale pour conférer des performances éblouissantes et siroter l’essence au compte-goutte. La large courbe de puissance aplatie livre une poussée instantanée, quelle que soit la vitesse à laquelle évolue la motoneige – des milliers de propriétaires satisfaits témoignent volontiers de la durabilité increvable de ce moteur.
  • Doté d’un embrayage principal et d’un embrayage suiveur, le système YVXC s’amuse à livrer un engagement souple des poulies, des accélérations instantanées, des rétrogradations rapides et des températures de fonctionnement optimales qui favorisent la longue durée utile de la courroie. Le système d’embrayage YVXC déploie la puissance en douceur comme seule Yamaha sait le faire et aussi toutes les vives sensations du moteur nerveux, sans négliger le moindrement la qualité sans égale.
  • Yamaha se sert du système de réduction de l’effet frein moteur pour conférer des sensations de fonctionnement en roue libre pendant que la motoneige décélère. En fait, ce système permet à un petit volume d’air de passer par le système d’admission dès que le pilote relâche la manette des gaz, réduisant ainsi considérablement l’effet du freinage moteur que l’on associe normalement aux moteurs à quatre temps.
Yamaha RSVENTURE TF 2022

MANIABILITÉ

  • Les amortos à gaz haute pression (GHP) construits avec un corps de 40 mm sont calibrés de façon à livrer des performances et un confort uniforme, tout en résistant à l’affaissement. Et de plus, ils peuvent être remis à neuf, assurant des performances constantes saison après saison, pourvu qu’on en fasse un entretien approprié.
  • La chenille RipSaw de Camso de 151 pouces et dotée de barrettes de 1,25 pouce, considérée comme étant la meilleure chenille de haute performance sur le marché, accélère, freine et valse comme une virtuose dans des conditions très variées.
  • La conception évoluée et très précise de la suspension avant tient compte d’une géométrie du mouvement, laquelle est calibrée de façon à éliminer la levée indésirable du bord intérieur du ski pendant la négociation d’un virage. Ce système, constitué de deux bras delta à la fois précis et remarquablement prévisibles, confère des performances inspirant confiance dans presque tous les types de terrains.
  • Des amortos haut de gamme, à gaz haute pression, sont installés sur les bras delta à l’avant et à l’arrière de la suspension arrière – ils sont mis au point pour conférer une maîtrise hors pair et un confort moelleux, tout en résistant incroyablement à l’affaissement. Ils peuvent être remis à neuf, ce qui veut dire que votre concessionnaire Yamaha agréé peut les recharger et les modifier de sorte à ce qu’ils continuent à offrir un rendement uniforme, une saison après l’autre.

CONFORT

  • La suspension arrière couplée, munie de deux amortos, est mise au point spécifiquement pour conférer un confort toute la journée durant. Un rail articulé unique en son genre à l’arrière multiplie le confort du passager en terrain inhospitalier, tout en facilitant les manœuvres en marche arrière dans la neige molle.
  • Le guidon Yamaha, aplati et large, est axé sur le confort, la maîtrise et l’ergonomie naturelle. Les poignées, avec leurs embouts recourbés en « J », ajoutent aux options de maîtrise dans les virages, et sont dotées d’éléments chauffants sur toute leur longueur. 
  • Beau temps, mauvais, temps, le démarreur électrique facile à utiliser s’active instantanément et sans tracas; la corde de lancement « vieille école » est décidément révolue! Les motoneigistes apprécieront certainement la marche arrière si pratique, si efficace et si simple à activer. Un avertisseur sonore retentit toujours dès que la marche arrière est engagée.
  • Le feu arrière / de freinage haute intensité à DEL est plus léger et son faisceau lumineux plus brillant qu’un feu traditionnel à ampoule incandescente, et sa durée utile est considérablement plus longue aussi.
  • En plus de la myriade d’éléments pratiques embarqués et de rangements intégrés, la RSVenture TF se voit dotée d’un attelage de remorquage que l’usine s’est chargée d’installer à l’arrière de la motoneige. Il est fin prêt pour tirer votre équipement de la journée ou faire quelques travaux délicats.

Pour obtenir des renseignements complets sur tous les modèles, les clients canadiens peuvent consulter le
site Yamaha-motor.ca et les clients américains peuvent se rendre à YamahaSnowmobiles.com.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

MENU

RECHERCHE