smpback2024

Team Arctic mène la danse en snocross et en cross-country

Team Arctic snocross. Daniel Benham at Canterbury with sled

– PUBLICITÉ –

Table des matières

(THIEF RIVER FALLS, MINNESOTA, 13 janvier 2025) – Team Arctic est sur une lancée : elle prend la tête dès le départ et impose son rythme dans plusieurs disciplines de courses de motoneige. Animés par la passion Arctic Cat et soutenus par des fans inconditionnels, les pilotes ont remporté plusieurs victoires et monté plusieurs fois sur le podium.

La plus marquante a été une autre victoire en début de saison de l’Arctic Team par Daniel Benham lors de l’étape de la série ISOC Amsoil Championship Snocross à Shakopee, dans le Minnesota. La triple couronne remportée vendredi par Benham dans la catégorie Pro à bord de sa Frattalone Racing ZR 600 R-SX a électrisé la foul.

Benham Il a ensuite dû faire face à quelques difficultés samedi après avoir été éjecté de sa motoneige suite à un contact avec un autre pilote lors d’une course préliminaire. Cela l’a conduit à une position de départ difficile en deuxième ligne lors de la finale Pro de samedi, mais Benham ne s’est pas laissé décourager. Grâce à sa détermination sans faille et à sa motoneige Arctic Cat bien préparée, Benham a remonté le peloton pour terminer à la cinquième place. Cela lui a permis de conserver la tête du classement général après quatre manches. Son coéquipier chez Team Arctic Pro, Jacob Yurk, a également surmonté les difficultés et a obtenu deux impressionnantes sixièmes places sur sa Kyllo Racing Arctic Cat.

Team Arctic snocross. Daniel Benham at Canterbury with sled

Excellents résultats pour Team Arctic

Team Arctic a également obtenu d’impressionnants résultats dans plusieurs autres catégories à Canterbury. Eric Downs, coéquipier de Benham chez Frattalone Racing Arctic Cat, a terminé troisième vendredi et quatrième samedi dans la catégorie Pro Lite, ce qui lui a permis de se hisser à la quatrième place au classement général. Dans la catégorie Pro Am Plus 30, Tyler Oomen a poursuivi son incroyable début de saison avec deux nouveaux podiums sur son Arctic Cat Hayes Racing. Le podium de Team Arctic s’est poursuivi dans les catégories jeunes, avec Isaac Otto qui a terminé premier et troisième dans la catégorie Transition 9-13. Sullivan Bergman a obtenu deux troisièmes places dans la catégorie Transition 8-10, et Ryder Harnois a décroché une troisième place sur un Arctic Cat dans la catégorie Junior 14-15.

Les victoires de Team Arctic ne se sont pas arrêtées là. Lors de l’épreuve de cross-country d’ouverture de la saison Cor Powersports à Ottertail, dans le Minnesota, les pilotes Arctic Cat ont une fois de plus donné le ton. La superstar de l’équipe Arctic, Zach Herfindahl, a réalisé plusieurs tours rapides en Pro Open, tandis que lui et son coéquipier Jesse Hallstrom se frayaient un chemin à travers le trafic. Herfindahl a terminé deuxième de la catégorie, puis quatrième en Pro Factory le lendemain.

Dans la catégorie Sport Stock, Riley Clark a mené le podium de l’équipe Arctic devant ses coéquipiers Kyle Quesenberry et Mitchell Kauk. Kauk et Quesenberry ont également terminé respectivement premier et deuxième dans la catégorie Sport Improved. Toujours à Ottertail, Bryden Diesen a remporté la catégorie Junior 14-17 Boys et la catégorie Expert 600 Limited sur son Arctic Cat, tandis que Bretley Iverson a décroché la troisième place dans la catégorie Junior 10-13 Boys.

« À Canterbury, comme dans toutes les courses de SX, le holeshot est très important et les Cats, en particulier les motoneiges Frattalone, ont pris plus que leur part tout au long du week-end, ce qui était agréable à voir », a déclaré Mike Kloety, directeur de course de l’équipe Arctic. « La course Cor était une autre épreuve sur lac labouré qui peut présenter un certain nombre de défis différents, mais la maniabilité impressionnante de nos motoneiges a permis à nos pilotes expérimentés de les pousser à leurs limites. »

La saison des courses ne fait que commencer. Du snocross au cross-country, en passant par les ovales/enduros, les courses de côte, les courses en ligne droite et bien d’autres encore, Team Arctic continuera à attaquer avec vitesse et confiance, plaçant Arctic Cat là où il doit être : en tête.


À propos d’Arctic Cat: Arctic Cat est un chef de file dans le secteur des véhicules tout-terrain depuis 1962. Arctic Cat commercialise ses motoneiges, ses VTT et ses véhicules côte à côte (SXS) par l’intermédiaire d’un réseau de concessionnaires indépendants répartis aux États-Unis et au Canada, ainsi que par l’intermédiaire de distributeurs représentant des concessionnaires en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Asie et sur d’autres marchés internationaux.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

MENU

RECHERCHE