– PUBLICITÉ –

Snocross isoc 2eme manche à Shapokee

Snocross-isoc-2eme-manche-a-Shapokee

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Championnat Snocross AMSOIL à Shakopee : Jordan Lebel invaincu, Pelletier revient, Naeli s’accroche !

Pour la deuxième date du calendrier de courses, le championnat américain de snocross s’était déplacé à Shakopee dans le Minnesota, pour le PIRTEK Snocross National annuel.

Les québécois n’étaient pas tous présents, mais la Belle Province s’est encore illustrée sur le sol américain.

Pro-Lite : Jordan Lebel continuait sur sa lancée de victoires dans cette classe.

Le vendredi, le pilote de l’équipe Warnert racing, partait avec un handicap en cinquième position. Autour de lui, les motoneiges tombaient comme des mouches. Jordan imperturbable conservait sa ligne intérieure et partait à la chasse après Ryley Bester qui avait prit la tête. Les deux concurrents devaient passer à travers les pilotes moins rapides. Au sixième tours, Jordan Lebel réussissait à doubler Bester et il s’échappait vers la victoire.

» J’ai trouvé une bonne ligne en faisant un wheelie sur la petite bosse avant la ligne d’arrivée et ça a très bien fonctionné « , a déclaré Lebel. « C’était génial de ne pas avoir à trop se battre avec Ryley, ça reste une très bonne course et c’était très amusant ».

Bester encore une fois prend la deuxième place derrière notre québécois, mais il possède la capacité de s’opposer à Jordan. Pour cette fois, Riley a connu des soucis avec ses lunettes, qui lui ont fait perdre des secondes précieuses. Alors attention à ce concurrent de Prior Lake MN, qui a démontré sa rapidité dans les départs.

Samedi était plus dur pour Jordan avec des petits problèmes techniques. Il finissait 1er et 4ème dans les qualifications, avec un petit crash dans la deuxième course de qualification, toujours angoissant, mais sans conséquences.

 Pendant la finale, Riley Bester récidivait et prenait les devants, avec Lebel à ses trousses. Il prenait même une certaine avance avant de commettre une petite erreur sur un saut, qui l’éjectait de son Polaris. Le pilote Warnert Racing en profitait et il s’envolait vers sa quatrième victoire de la saison, et sa quinzième en carrière.

Snocross-isoc-2eme-manche-a-Shapokee
Snocross isoc 2eme manche à Shapokee

Jordan Lebel a déclaré : « C’est dur de voir un autre coureur s’écraser devant vous. Après ça, j’ai juste essayé de rester sur deux skis et de faire ma course avec la ligne que j’avais au premier tour. Donc, oui, c’était une bonne course. »

On notera également la compétitivité de Scheele et d’Evan Daudt qui prennent les deux autres places du podium de cette finale.

 Jordan Lebel réussi une fiche parfaite en début de saison, mais il devra composer avec une forte concurrence. 

De son côté, Emeric Legendre-Perron revenait aux affaires et prenait la 5ème place de la finale le vendredi (le meilleur résultat de sa carrière) et la septième position le samedi. Il est 6ème du classement provisoire. Le pilote de Sainte-Julie reprend la compétition après une saison d’arrêt à la suite d’une blessure. Il démontre qu’il mérite toute sa place dans cette classe et il pourrait nous étonner dans le futur. 

Pro : Francis Pelletier était le seul pilote engagé dans la catégorie reine des Pros. Lors du premier week-end à Fargo, il n’avait pas été chanceux avec un accrochage dans la finale du vendredi et une 10ème place le samedi.

À Shakopee, le # 20 gagnait ses deux manches qualificatives le vendredi. Pour la finale, Francis s’élançait de la troisième ligne et il réussissait à rallier l’arrivée en sixième position. 

Le samedi, Patenaude était l’homme à battre. Seul Francis Pelletier a été en mesure de l’approcher. Il l’a suivi dès le départ de la course. Il est resté dans son sillage pendant toute la compétition et il n’a pas hésité à chercher à le doubler avant la ligne d’arrivée. Patenaude a résisté et Pelletier a du se contenter d’une belle seconde place qui donne de la confiance pour la prochaine course.

Il part de Pirtek en 6ème position du championnat Pro.

Pro Am Women :  

Naeli Lebel qui fait maintenant partie de l’équipe Warnert nous a donné une belle frayeur dans la finale du vendredi, avec une chute effrayante. Elle naviguait à la troisième place de ses courses qualificatives, mais elle perdait de gros points dans la finale en prenant la 16ème et avant dernière position.

Cela ne la déstabilisait pas et elle accédait au quatrième rang dans la finale du samedi.

Pro AM plus 30 : 

Frederick Godcher de Shawinigan était le seul représentant Québécois de cette classe et il finissait 7ème aux deux finales du week-end.

On notait l’absence de Maxime Bellerive, ainsi que celle de Nathan Mailloux et Samuel Lavoie dans la classe Sport.

Sport Lite : Dylan Lebel s’inscrivait dans le top 5 le vendredi, mais il chutait en qualification le samedi et il subissait une commotion cérébrale qui écourtait sa journée. 

Dure fin de semaine pour les parents Lebel qui assistaient à une chute pour chacun de leurs trois enfants, heureusement sans conséquences graves.

Dans la classe Junior 14-15, Dylan a gagné la finale du vendredi et il repartait de Shapokee en deuxième place au championnat provisoire. Tout peut arriver encore pour le plus jeune des Lebels !

La prochaine manche du championnat Snocross AMSOIL sera L’U.S. Air Force Snocross National à Deadwood, S.D. les 27-28 janvier 2023.

Vous pouvez regarder les 16 manches de la saison du Championnat Snocross AMSOIL ainsi que le Dominator AMSOIL en direct sur FloRacing avec un abonnement.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

Play Video about Ski-Doo Mach Z 2022 - Bilan Fin de Saison

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS