Ski-Doo Summit 2019

Aller là où les autres n’osent pas aller. Conquérir les endroits inaccessibles aux autres. La motoneige de montagne va bien au-delà de l’ascension de la prochaine pente, du slalom technique entre les arbres ou de l’exploration de zones de poudreuse. Pour les motoneigistes de montagne Ski-Doo, c’est plus qu’emprunter les chemins les moins utilisés : c’est créer son propre sentier jusqu’au sommet. Rechercher de nouveaux défis et repousser les limites sont une seconde nature pour les motoneigistes de montagne Ski-Doo.

L’équipe de développement de produits Ski-Doo reconnaît cette ambition et comprend que les motoneigistes de montagne d’aujourd’hui ont besoin d’une motoneige capable d’utiliser de façon plus efficace l’énergie que le conducteur accepte de déployer pour lui permettre de se dépasser.

C’est ici qu’entrent en jeu la plateforme Rev de 4e génération et le moteur 850 E-TEC. Avec la centralisation de la masse du moteur sur le châssis REV Gen4, à la fois étroit et agile, les motoneigistes de montagne obtiennent une motoneige dont l’équilibre idéal permet de répondre à chacune de leurs commandes, ce qui réduit l’effort nécessaire pour les manœuvres sur les terrains techniques et escarpés. Le profil étroit des panneaux latéraux permet au conducteur de changer facilement de position, de s’avancer plus loin sur les marchepieds et d’incliner davantage la motoneige à flanc de montagne.

Ski-Doo Summit 2019
Ski-Doo Summit 2019

Pour 2019, le puissant et dynamique moteur 850 E-TEC est accompagné par son petit frère, le 600R E-TEC, offert sur le modèle Summit SP en saison pour les versions 146 po 154, avec profil de 3 po (7,6 cm) dans la catégorie des moteurs de 600 cc. Partageant certaines des technologies du 850 E-TEC, le 600R E-TEC est capable de procurer les mêmes réponses dynamiques que son grand frère, mais dans la catégorie des moteurs de 600 cc. Les deux moteurs peuvent être équipés du système de démarrage avancé SHOT. Conçu par Ski-Doo l’hiver passé, ce système permet au motoneigiste de déployer moins d’efforts en réduisant le nombre de démarrages manuels qu’il doit effectuer au cours d’une journée.

Pour le motoneigiste de montagne, être aux commandes d’une motoneige aussi puissante et dynamique que les modèles de la gamme Summit 2019 signifie que la conduite lui exige moins d’efforts, et qu’il peut utiliser son énergie à passer plus de temps à sillonner la poudreuse, à grimper les pentes et à filer à flanc de montagne.

Avec la popularité toujours grandissante des motoneiges de montagne à basse altitude, BRP offre deux calibrations du groupe d’entraînement des modèles Summit X (seulement) : une calibration pour les hautes altitudes de plus de 1 200 m, et une calibration au niveau de la mer pour les altitudes de moins de 1 200 m.

Ensembles Ski-Doo Summit 2019

Ski-Doo Summit X 2019

APERÇU
Les motoneigistes de montagne d’aujourd’hui cherchent à conquérir les régions inexplorées. Ils veulent découvrir. Le plaisir coupable d’être le premier à atteindre le sommet d’une montagne et à plonger dans la poudreuse vierge, voilà ce qui pousse les motoneigistes à traverser un sous-bois plus technique ou à relever le défi d’une pente encore plus abrupte. Pour le motoneigiste de montagne qui assume cette attitude avec fierté et qui recherche constamment des secteurs exigeants pour repousser ses propres limites, le Summit X livre la marchandise.

Ski-Doo Summit X 2019
Ski-Doo Summit X 2019 175

Le Summit X 2019 est est le véhicule parfait pour le motoneigiste de montagne d’expérience à la recherche de l’expérience ultime en montagne. Offert en exclusivité du printemps avec trois longueurs de chenille – 154, 165, et 175 po (392, 420 et 445 cm) – le Summit X procure une expérience de conduite sans effort qui permet au motoneigiste de passer plus de temps sur la neige. La combinaison de moteurs ultra dynamiques à l’agilité du châssis REV Gen4 procure une maniabilité exceptionnelle qui, ajoutée à un ensemble de suspension de haute efficacité, procure la conduite aux réponses instantanées que recherchent les motoneigistes.

Avec une puissance dynamique et un accélérateur aux réponses efficaces, le moteur deux temps 850 E-TEC est capable d’affronter les pentes les plus abruptes, tout en offrant la précision nécessaire pour suivre un trajet difficile à flanc de montagne.

Avec un choix de deux nouvelles colorations, dont le rouge lave ultime, au fini protecteur haute technologie, les panneaux ne pâlissent pas et offrent une résistance supérieure aux égratignures pour préserver l’allure remarquable de la motoneige et faciliter l’expérience du propriétaire. Sans compter la nouvelle couleur bleu octane et noir qui saura faire tourner les têtes.

Ski-Doo Summit SP 2019

APERÇU
Une journée passée à faire de la motoneige en montagne est une belle journée. Les journées deviennent exceptionnelles lorsque le motoneigiste réussit à dépasser ses propres limites et celles de son véhicule. Les conducteurs à la recherche de journées en montagne vraiment mémorables se tournent vers les motoneiges Ski-Doo Summit SP.

Ski-Doo Summit SP 2019
Ski-Doo Summit SP 2019 175

Tout d’abord, il y a l’architecture REV Gen4. Chaque détail du châssis, du bloc d’élévation du guidon aux marchepieds, a été spécialement pensé pour créer un véhicule agile et facile à contrôler dans la neige profonde. Avec la position de conduite très avancée et le châssis étroit, le conducteur peut se déplacer facilement sur la motoneige et obtenir des réponses instantanées, sans avoir à dépenser une énergie précieuse à exagérer ses mouvements.

Avec ses réponses instantanées, le moteur 850 E-TEC met 165 chevaux à la disposition du conducteur. Prête à bondir à la moindre pression du pouce, toute cette puissante lui permet de grimper ou de dévaler un flanc de montagne après l’autre. Offert avec chenille de 146 ou 154 po (370,8 ou 391,2 cm), le Summit SP accueille pour 2019 le 600R E-TEC dans son écurie de moteurs haut de gamme. De plus, en grande première dans l’industrie, la version 600R E-TEC avec chenille de 154 po (391,2 cm) est disponible avec profil de 3 po (7,62 cm). À la fois tout aussi rapide et dynamique, le 600R E-TEC offre la même puissance linéaire que son grand frère de 850 cc, mais avec 125 chevaux.

Pour finir, le système de démarrage SHOT haut de gamme ajoute une touche d’économie d’énergie aux performances sans effort du Summit SP en offrant au conducteur les avantages d’un démarreur électrique, mais sans le poids – disponible sur les versions 600R E-TEC et 850 E-TEC.

Ski-Doo Summit Sport 2019

APERÇU
Le Summit Sport 2019 offre le meilleur rapport qualité-prix en montagne. De la fiabilité légendaire de son moteur Rotax 600 Carb à sa suspension arrière tMotion de 146 po (370,8 cm), il dégage une aura d’assurance et de fiabilité à un prix très abordable.

Ski-Doo Summit Sport 2019
Ski-Doo Summit Sport 2019

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde. www.brp.com

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.passionmotoneige.com
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -