Ski-Doo Renegade 2019

Les conducteurs de Renegade refusent de se limiter à un seul type de sorties en motoneige. Le plaisir, c’est de varier le terrain d’un jour à l’autre, et même d’heure en heure. Ils donnent tout ce qu’ils ont à chaque sortie et exigent les mêmes qualités de leur motoneige – peu importe les conditions.

Les motoneigistes qui optent pour le Renegade ont des goûts qui varient des hautes performances de course en sentiers à l’exploration hors piste entre les arbres pour se rendre au chalet ou au camp de chasse. Cette diversité, c’est l’état d’esprit que recherche les amateurs de motoneiges hybrides. Et c’est ce qui a motivé l’équipe de développement de produits de BRP à produire la gamme de motoneiges Ski-Doo Renegade la plus avancée à ce jour.

Toujours à la recherchent de polyvalence et d’adaptabilité, les amateurs de motoneiges hybrides seront au comble du bonheur en 2019 avec un incroyable choix de six moteurs. Avec trois options à deux temps – le puissant 850 E-TEC, le nouveau 600R E-TEC et l’éprouvé 600 Carb – et trois options à quatre temps – le nouveau et très dynamique moteur 900 ACE Turbo, le 900 ACE à aspiration naturelle et le 600 ACE à la fois sportif et économique – le motoneigiste a de quoi choisir le moteur qui correspond exactement à son style.

Ski-Doo Renegade 2019
Ski-Doo Renegade 2019

Les améliorations apportées au 900 ACE permet à ce moteur à aspiration naturelle de générer une puissance supplémentaire de 5 ch pour offrir un total de 95 ch. Le 900 ACE Turbo est équipé d’un turbocompresseur conçu et fabriqué par Rotax qui lui permet d’offrir une incroyable puissance de sortie de 150 ch – soit 20 ch de plus que le 1200 4-TEC qu’il remplace. Les consommateurs à la recherche d’un moteur quatre temps peuvent donc maintenant opter pour un moteur haute performance, offert pour la première fois avec le légendaire ensemble X-RS.

Ces deux moteurs passent à la spacieuse et agile plateforme REV Gen4, et vont rejoindre le 850 E-TEC et le nouveau 600R E-TEC sur ce que les motoneigistes appellent « la plateforme la plus maniable de l’industrie ». Bien installé dans le spacieux cockpit, derrière les étroits panneaux latéraux Ergo-Step moulés, le motoneigiste peut interpréter le terrain et choisir la façon de le conquérir. La masse centralisée de la REV Gen4 permet à la motoneige de répondre instinctivement aux commandes du conducteur, autant dans les virages agressifs en sentiers que lors de ces accélérations qui décuplent le plaisir.

Ski-Doo Renegade 2019
Ski-Doo Renegade 2019

Avec des caractéristiques à la fine pointe de l’industrie comme la suspension arrière rMotion et la suspension avant RAS 3, les modèles Renegade X-RS, Enduro et Adrenaline sont prêts à affronter les terrains les plus exigeants que l’hiver peut inventer. D’une largeur de 137 po (348 cm), la chenille procure une traction exceptionnelle lors des accélérations agressives et des freinages brusques. En plus de flotter hors piste, elle absorbe les cahots avec assurance, tandis que la suspension avant RAS 3 dissèque les sentiers exigeants avec précision.

Le Renegade Sport combine un choix de deux moteurs éprouvés – le quatre temps 600 ACE et le deux temps 600 Carb – à la légendaire plateforme REV-X pour offrir aux motoneigistes la polyvalence de plusieurs options à un prix très abordable.

Ensembles Ski-Doo Renegade 2019

Ski-Doo Renegade X-RS 2019

APERÇU
Conçu et testé sur les circuits de course, le Renegade X-RS 2019 est le véhicule parfait pour les motoneigistes qui aiment simplement dominer tout ce que les sentiers leur réservent. Ensemble, motoneige X-RS et conducteur montent à l’assaut du terrain, un coup d’accélérateur à la fois, avec une agilité et une puissance absolument incroyables. L’objectif? Conquérir les conditions les plus exigeantes avec une attitude et un style agressifs. Voilà l’essence du Renegade X-RS 2019.

Ski-Doo Renegade X-RS 2019
Ski-Doo Renegade X-RS 2019

À la base, l’architecture du Renegade X-RS est composée du châssis REV Gen4. Avec sa position de conduite ouverte, inspirée des motocross, il permet au motoneigiste d’adopter une approche plus agressive, et de prendre des virages beaucoup plus serrés que la concurrence.

La chenille de 137 po (348 cm) augmente l’adhérence pour prendre la tête lors des départs et pour accélérer rapidement à la sortie des virages. Elle entoure la rassurante suspension arrière rMotion avec amortisseurs de course KYB Pro, capables d’amortir les coups les plus intenses que vous réservent les sentiers les plus exigeants. La suspension avant RAS 3 se comporte avec une précision prévisible sur les terrains ardus pour donner l’avantage au conducteur dans toutes les situations.

Pour 2019, le Renegade X-RS offre un choix de deux moteurs. Le 850 E-TEC est de retour avec une puissance impressionnante et des accélérations supérieures. Pour la première fois, le X-RS est offert avec un moteur quatre temps en option, le moteur Rotax 900 ACE Turbo à la fine pointe de la technologie avec ses puissants 150 chevaux. Ce nouveau groupe moteur procure au X-RS des réponses dynamiques de qualité optimale, et des accélérations que l’on ressent dans les bras. L’ensemble X-RS est également doté d’amortisseurs haut de gamme pour les motoneigistes qui exigent des performances quatre temps de haute qualité, sur tous les plans.

Plusieurs options ajoutées en usine permettent aux acheteurs du printemps de personnaliser davantage leur véhicule : chenille Ice Cobra ou Ice Ripper XT avec crampons intégrés, système d’ajustement rapide rMotion (Quick Adjust) et skis ajustables Pilot TS au carbure.

Ski-Doo Renegade X 2019

APERÇU
Pour les motoneigistes d’expérience qui carburent aux hautes performances pour assouvir leur style de conduite agressif, le Renegade X a tout ce qu’il faut. Les motoneigistes aux commandes d’un modèle X dévorent des kilomètres de sentiers avec une précision sans pareil, en collant aux virages et en les serrant au maximum grâce à la maniabilité de précision de la REV Gen4 et à des suspensions à la fine pointe de l’industrie.

Ski-Doo Renegade X 2019
Ski-Doo Renegade X 2019

Ce véhicule de haute performance combine un choix de trois des moteurs les plus dynamiques de l’industrie : le très populaire deux temps 850 E-TEC, le 600R E-TEC en nouveauté dans la gamme Renegade et le nouveau 900 ACE Turbo. Chacun procure des accélérations exaltantes aux réponses instantanées, tout en préservant la solide réputation Rotax de durabilité et de fiabilité dans sa catégorie.

Fondé sur la réputation de robustesse du 900 ACE à aspiration naturelle, le 900 ACE Turbo augmente la puissance totale à 150 chevaux – soit 20 chevaux de plus que le 1200 4-TEC qu’il remplace dans la gamme Renegade – tout en conservant la réputation de moteur le plus économe en carburant de l’industrie.

Le 600R E-TEC, le petit frère du 850 E-TEC, introduit les réponses et le dynamisme de la technologie E-TEC de deuxième génération dans la classe des moteurs de 600 cc. Il développe une puissance de 125 chevaux avec l’ADN du 850, et perpétue l’héritage Rotax E-TEC de référence dans l’industrie en matière d’économie d’huile et de carburant.

Offert en exclusivité du printemps, le Renegade X permet aux acheteurs de personnaliser leur véhicule à l’aide de caractéristiques en option comme une chenille avec crampons intégrés, le système de réglage rapide rMotion et les skis ajustables Pilot TS au carbure, faciles à régler sans outil.

Ski-Doo Renegade Enduro 2019

APERÇU
Équipé pour les vrais aventuriers qui veulent voir où le sentier peut les mener, le Renegade Enduro 2019 vous fera vivre une expérience de conduite digne des plus grands explorateurs. Débordant de technologies à la fine pointe de l’industrie, ce modèle hybride de pointe est capable d’accumuler les kilomètres, tout en offrant des capacités hors piste remarquables pour explorer les petits paradis éloignés.

Ski-Doo Renegade Enduro 2019
Ski-Doo Renegade Enduro 2019

Pour 2019, le Renegade Enduro se transforme pour proposer la combinaison ultime de confort, de style et de performance en passant à la plateforme REV Gen4. Cette architecture étroite et le cockpit spacieux augmentent la liberté de mouvement et permettent d’adopter un plus grand nombre de styles et de positions de conduite. Qu’on soit à la recherche de hautes performances ultra dynamiques en sentiers ou d’assurance pour affronter les terrains les plus accidentés, les capacités supérieures de la REV Gen4 permettent d’y arriver.

Trois nouveaux moteurs permettent à l’Enduro 2019 de présenter une toute nouvelle attitude de performance. En comptant le quatre temps 900 ACE nouvellement modifié, l’acheteur profite d’un choix total de quatre moteurs grâce à l’ajout de l’éprouvé deux temps 850 E-TEC, de son petit frère, le très énergique deux temps 600R E-TEC, et du très dynamique nouveau moteur 900 ACE Turbo à quatre temps.

Toujours reconnu pour ses capacités de réglage haute technologie, l’Enduro est équipé de série de caractéristiques comme la suspension arrière Air Ride ajustable sans arrêter le véhicule, les skis Pilot TS ajustables, la chenille Ice Ripper XT avec crampons intégrés et le siège chauffant, pour permettre au motoneigiste d’ajuster son véhicule selon les conditions.

Ski-Doo Renegade Adrenaline 2019

Le Renegade Adrenaline 2019 est le modèle idéal pour les motoneigistes qui aiment varier leurs sorties, ceux pour qui les journées en sentiers s’entrecoupent toujours de détours dans la neige profonde. Leur routine comprend le slalom à haute vitesse en sentiers, pour se terminer par un retour à la maison décontracté.

Ski-Doo Renegade Adrenaline 2019
Ski-Doo Renegade Adrenaline 2019

Depuis deux ans, le Renegade Adrenaline procure cette polyvalence grâce à la plateforme REV Gen4, qui permet au conducteur de choisir à quel point sa conduite sera agressive ou décontractée. Avec le 850 E-TEC et les meilleures caractéristiques de l’industrie comme la rMotion 137 à l’arrière et la RAS 3 à l’avant, le Renegade Adrenaline est l’outil parfait, autant pour les motoneigistes qui aiment la conduite agressive en sentiers que ceux qui aiment l’exploration hivernale.

Pour 2019, un plus grand nombre d’options sont offertes sur la REV Gen4, avec le quatre temps 900 ACE qui fait son apparition sur cette plateforme Ski-Doo. Les amateurs de motoneiges quatre temps profitent ainsi de la maniabilité supérieure, du châssis étroit et de la centralisation de la masse de la plateforme la plus avancée sur le marché. Et avec l’ajout de l’ultra dynamique 600R E-TEC et du tout nouveau 900 ACE Turbo sur la REV Gen4, l’Adrenaline offre maintenant un solide choix de moteurs qui permettra aux clients de configurer le véhicule de leurs rêves.

Ski-Doo Renegade Sport 2019

APERÇU
Que ce soit pour arpenter les sentiers ou plonger dans la neige fraîchement tombée, le Renegade Sport est le véhicule parfait. En offrant un vaste éventail de positions de conduite confortables au motoneigiste seul, et la possibilité de partir à deux avec l’ajout rapide du siège 1+1 pour système LinQ optionnel, le Renegade Sport est le choix idéal pour une famille de motoneigistes en pleine expansion. Avec des caractéristiques de pointe comme l’iTC (l’accélérateur intelligent) et ses modes de conduite sélectionnables sur la version 600 ACE, le Renegade Sport 2019 est très intéressant pour des conducteurs de tous les niveaux. De son côté, le Renegade Sport 600 Carb est un choix intéressant pour les motoneigistes à la recherche d’un modèle hybride et soucieux du prix d’achat.

Ski-Doo Renegade Sport 2019
Ski-Doo Renegade Sport 2019

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde. www.brp.com

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.passionmotoneige.com
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -