- Publicité -
- Publicité -

Ski-Doo Expedition 2020

Peu de gens ont le courage d’affronter l’hiver lorsqu’il se déchaîne. Encore moins ont l’ambition de travailler et même de rester dans les conditions hivernales les plus difficiles. Ceux qui se régalent des pires conditions hivernales et ceux qui n’ont d’autre choix que de les affronter sont les coeurs vaillants qui donnent leur maximum lorsque vient le temps d’affronter les climats les plus brutaux des longues nuits glaciales de l’hiver. Ce style de vie, ils ne l’ont pas seulement choisi : ils l’adorent! Et le nouveau Ski-Doo Expedition 2020 leur ressemble en tout point.

- Publicité -

Ce sont les motoneigistes qui exigent des capacités de pointe à certains moments, pour ensuite rechercher un confort décontracté cinq étoiles. Ils adorent les performances de haute précision, autant qu’ils ont besoin de puissance et de couple. Pour eux, la traction, la flottaison, la puissance pour tirer une charge, la performance dans les virages serrés et la capacité de dominer les terrains accidentés sont essentielles, à chaque randonnée. Sans compter qu’ils font rarement quoi que ce soit sans outils, sans cabane à pêche blanche ou sans passager – et parfois même les trois en même temps.

Pour 2020, Ski-Doo répond incontestablement aux besoins de ces motoneigistes grâce à la famille des modèles Expedition qui accueille la toute nouvelle plateforme REV Gen4 de 50,8 cm (20 po). Cette dernière innovation Ski-Doo révolutionne le segment sport-utilitaire, de presque toutes les façons possibles. Qu’il s’agisse des moteurs deux temps et quatre temps Rotax les plus avancés, des réponses encore plus agiles, de la transmission à changements de vitesse simplifiés, de la marche arrière à activation rapide ou des poignées améliorées pour le passager, aucun détail n’a été épargné. Le résultat? Des modèles sport- utilitaire sans compromis et hautement performants, offrant une expérience absolument incomparable.

Ski-Doo Expedition Xtreme 2020
Ski-Doo Expedition Xtreme 2020

Pour la toute première fois, les acheteurs qui optent pour un modèle Expedition pourront choisir entre les moteurs 850 E-TEC, 600R E-TEC et 550 Fan à deux temps, et les moteurs 900 ACE Turbo, 900 ACE atmosphérique et 600 ACE à quatre temps. Comme les consommateurs de ce segment de marché ont des besoins uniques en matière de puissance, BRP offre une option pour pratiquement chaque acheteur grâce à un grand nombre d’ensembles.

Les modèles Expedition LE, SE et Extreme sont fabriqués sur la nouvelle plateforme REV Gen4 de 50,8 cm (20 po). Ce nouveau châssis conçu pour accepter des chenilles de 50,8 cm offre aussi tous les avantages à la fine pointe de l’industrie présentés dans les segments Sentier, Hybride et Montagne – ainsi que certaines caractéristiques supplémentaires, particulières aux motoneigistes du segment sport-utilitaire.

- Publicité -

Ski-Doo Expedition LE 2020
Ski-Doo Expedition LE 2020

Au centre de ces innovations, la masse centralisée de la REV Gen4 procure une maniabilité de haute précision et permet de réduire les efforts de la conduite, autant hors piste que sur les sentiers. Ceux qui utilisent leur motoneige pour ses capacités utilitaires savent que quelques onces de plus peuvent faire une grande différence et gruger beaucoup d’énergie à la fin d’une longue journée. Le cockpit ouvert permet au conducteur de choisir son style de conduite en fonction du terrain et de ses préférences.

Cette conduite sans effort est facilitée par la suspension avant RAS 3, rapidement devenue la norme en matière de maniabilité de haute polyvalence, et la suspension arrière SC-5U, capable d’affronter tous les terrains. La suspension arrière articulée SC-5U offre encore plus d’avantages en marche arrière dans la neige profonde et lorsque vient le temps de prendre les sentiers à vive allure. Le conducteur peut également utiliser la fonction de verrouillage qui lui permet de choisir la position haute pour de meilleurs virages en sentiers, et la position basse pour tirer de lourdes charges au besoin.

Avec la venue des chenilles de 50,8 x 391 cm (20 x 154 po), il est maintenant possible d’utiliser ces motoneiges pour partir à l’aventure dans la neige profonde. Le souci du détail qui a marqué la création de cette nouvelle plateforme Expedition remarquablement polyvalente attirera l’attention des acheteurs avertis. Avec leur transmission à rapports multiples, leur marche arrière extrêmement facile à utiliser, un confort exceptionnel, autant pour le conducteur que pour le passager, et des capacités de rangement exceptionnelles, ces motoneiges changent la donne dans le segment sport-utilitaire.

Ski-Doo Expedition SE 2020
Ski-Doo Expedition SE 2020

Véritable bourreau de travail, l’Expedition SWT (Super Wide Track) revient en 2020 avec sa chenille ultra large de 61,0 cm (24 po). Avec la remarquable flottaison que lui procure son impressionnante empreinte au sol, cette large chenille offre une traction supérieure en sentiers et hors piste pour remorquer de lourdes charges, et les transporter là où elles sont requises. Conçue sur la robuste plateforme REV-XU et propulsé par l’efficace moteur Rotax 900 ACE, cette version est un modèle de robustesse et de durabilité.

La gamme 2020 propose également des modifications au modèle Expedition Sport REV Gen4 avec un nouveau tableau de bord numérique et l’option de moteur quatre temps Rotax 600 ACE amélioré avec puissance accrue et renforcement du système électrique pour accueillir un plus grand nombre d’accessoires. Le moteur 900 ACE est également offert pour l’Expedition Sport REV Gen4.

De son côté, l’Expedition Sport 550 Fan sur plateforme REV-XP est de retour pour offrir une option plus abordable. La combinaison de cette architecture à la fois légère et robuste et du fiable moteur

Rotax 550 Fan établit la norme des motoneiges sport-utilitaire abordables offrant un maximum de capacités.

ENSEMBLES SKI-DOO EXPEDITION 2020

SKI-DOO EXPEDITION XTREME 2020

APERÇU

Avec la carrosserie d’une motoneige utilitaire et l’attitude d’une voiture de rallye, le modèle Expedition Xtreme 2020 brouille encore plus la frontière entre le travail et le plaisir. Le passage à la plateforme REV Gen4 avec l’incroyable puissance et les réponses dynamiques du Rotax 850 E-TEC, le nouvel Expedition Xtreme redéfinit le fondement même de la motoneige sport-utilitaire.

Ski-Doo Expedition Xtreme 2020
Ski-Doo Expedition Xtreme 2020

Le cockpit plus étroit de la plateforme REV Gen4, la masse centralisée du design Xtreme et l’espace réservé au conducteur procurent une maniabilité sans effort dans la neige profonde. Ces mêmes caractéristiques permettent également au conducteur d’adopter une conduite aussi agressive qu’il le souhaite lorsqu’il dévale les sentiers. Sa large chenille Cobra WT de 50,8 x 391 x 4,6 cm (20 x 154 x 1,8 po) est dotée d’une empreinte au sol et d’un profil qui lui assurent une flottaison et une adhérence exceptionnelles pour les déplacements en sentiers et le remorquage.

Les incroyables capacités en sentiers et hors piste du Xtreme proviennent également de la suspension avant RAS 3 et de ses skis DS 3. L’écartement des skis réglable de 97,5 à 101,9 cm (38,4 à 40,1 po) permet au conducteur d’ajuster la stabilité et la maniabilité de sa conduite. De son côté, la suspension arrière SC-5U est conçue pour les besoins utilitaires dans la neige profonde, mais les deux suspensions sont équipées du même ensemble d’amortisseurs éprouvés sur les motoneiges Ski-Doo de haute performance – les amortisseurs avant et central KYB HPG Plus, et l’amortisseur arrière KYB Pro 36 facile à régler.

En combinant de manière unique l’ADN des modèles pour la neige profonde à un style et des fonctionnalités utilitaires, l’Expedition Xtreme redéfinit la norme des motoneiges hors piste du segment sport-utilitaire. Le côté utilitaire se démarque avec des fonctionnalités comme le radiateur à ventilateur qui veille au refroidissement du moteur 850 E-TEC dans les situations particulièrement exigeantes. Sans compter le pare-chocs arrière et la nouvelle plaque Multi-LinQ sur le tunnel qui augmente la durabilité et les fonctionnalités. Capable d’accueillir des accessoires LinQ de 40,6 à 50,8 cm (16 à 20) pouces, le modèle Xtreme permet une quantité presque infinie de configurations de stockage et d’accessoires personnalisables pour créer la motoneige sport-utilitaire aussi unique que son propriétaire.


SKI-DOO EXPEDITION SE 2020

APERÇU

Reconnu pour offrir le summum de la polyvalence et du confort, le nouvel Expedition SE 2020 passe à la plateforme REV Gen4, avec une quantité incroyable de fonctionnalités et de commodités dans un ensemble d’une allure superbe. Aussi à l’aise en parcourant les sentiers qu’en slalom dans la neige profonde avant de se lancer dans les tâches de la journée, l’Expedition SE est un véhicule à la fois puissant, pratique, compétent et confortable.

Ski-Doo Expedition SE 2020
Ski-Doo Expedition SE 2020

Le passage à la plateforme REV Gen4 permet à l’Expedition SE de renforcer sa réputation de motoneige multiusage. Grâce à la plateforme Ski-Doo la plus avancée à ce jour, le SE procure au conducteur un contrôle ultime sur le châssis aux masses centralisées de son véhicule. Comme la motoneige répond instantanément aux commandes du conducteur, les manœuvres dans la neige profonde se font sans effort, et les performances en sentiers deviennent une seconde nature.

La fiabilité et le plaisir sont offerts de série grâce à un choix de trois dynamiques moteurs Rotax : le deux temps 600R E-TEC, le quatre temps 900 ACE atmosphérique et le quatre temps 900 ACE Turbo. Tous trois sont assortis de la légendaire durabilité Rotax de BRP qui procure des journées sans soucis à ceux qui travaillent dans la nature, et d’une puissance enivrante capable de transformer une glaciale journée d’hiver en terrain de jeu infini.

Clairement conçu pour satisfaire les consommateurs du segment sport-utilitaire, l’Expedition SE est entièrement équipé pour être polyvalent et confortable. Tout d’abord, le SE est offert de série avec une chenille Silent Cobra de 50,8 x 391 x 3,8 cm (20 x 154 x 1,5 po), ou avec une chenille Silent Cobra pré- cramponnée de 50,8 x 391 x 4,6 cm (20 x 154 x 1,8 po) en option pour permettre au motoneigiste de traverser les vastes étendues de poudreuse et pour agripper fermement la neige lorsqu’il faut remorquer de lourdes charges.

Parmi les autres caractéristiques utilitaires offertes de série, on retrouve le nouveau coffre de rangement utilitaire LinQ avec une capacité de stockage de 135 litres, la nouvelle plaque Multi-LinQ qui permet au conducteur d’adapter la motoneige selon ses besoins avec un nombre impressionnant de combinaisons d’accessoires LinQ, et un récepteur d’attelage sur lequel on peut installer un treuil pouvant tirer jusqu’à 680 kg (1 500 lb).

L’Expedition SE est doté de caractéristiques de confort qui défient les stéréotypes associés aux robustes motoneiges utilitaires. Le bloc d’élévation réglable pour guidon à diamètre variable peut être ajusté pour offrir au motoneigiste un confort ultime. L’écartement des skis s’ajuste de 97,5 à 101,6 cm (38,4 à 40,1 po), et la toute nouvelle transmission H-L-N à rapports d’engrenages multiples et marche arrière avec bouton facilite le travail, jour après jour.

Le siège amovible à deux places décuple la polyvalence, le confort et les possibilités de réglage pour le conducteur et le passager, tandis que le pare-brise haut et les larges panneaux latéraux REV Gen4 protègent les occupants des éléments lorsque les conditions deviennent plus difficiles. De son côté, la suspension contrôlée à l’air (ACS) permet au conducteur d’utiliser un bouton pour ajuster la suspension arrière sans arrêter le véhicule.


SKI-DOO EXPEDITION LE 2020

APERÇU

Avec son passage à la plateforme REV Gen4 à la fine pointe de l’industrie, l’Expedition LE offre plus d’avantages aux motoneigistes que jamais auparavant. En commençant par la suspension avant, la RAS 3 améliore la maniabilité en offrant au conducteur un contrôle ultime dans la neige profonde, ainsi qu’une maniabilité incroyablement précise en sentiers – autant sur les surfaces régulières que sur les terrains imprévisibles.

Ski-Doo Expedition LE 2020
Ski-Doo Expedition LE 2020

Les panneaux latéraux REV Gen4 sont spécialement conçus pour protéger le conducteur et le passager des éléments, à chaque randonnée. Le pare-brise haut offert de série procure encore plus de protection lorsque mère Nature se déchaîne. Le cockpit ouvert de la REV Gen4 ajoute une touche de luxe au design du LE et offre tout l’espace nécessaire pour permettre au conducteur de conduire de façon agressive ou décontractée, selon son choix.

Une nouvelle chenille Silent Cobra WT de 50,8 x 391 x 3,8 cm (20 x 154 x 1,5 po) installée sur la familière suspension arrière SC-5U rehausse l’expérience avec un roulement silencieux. La large empreinte au sol permet de conduire en toute confiance sur la neige profonde et procure une excellente traction sur les sentiers battus.

Avec la gamme BRP de moteurs deux temps et quatre temps à la fois fiables et robustes, les acheteurs qui optent pour un modèle Expedition LE peuvent choisir parmi plusieurs options puissantes et efficaces. Au nombre des moteurs offerts, on retrouve le deux temps Rotax 600R E-TEC, et les quatre temps ACE 900 atmosphérique et 900 ACE Turbo. À la fine pointe de leur catégorie, autant pour la fiabilité que l’économie de carburant, ces moteurs assurent au motoneigiste que son véhicule sera toujours en mesure de répondre à ses besoins.

L’ensemble ne serait pas complet sans un souci du détail incluant des caractéristiques comme un siège amovible à deux places avec dossier ergonomique pour le passager, des marchepieds à grandes ouvertures pour une meilleure évacuation de la neige et un nouvel affichage numérique facile à consulter de 11,4 cm (4,5 po) à angle d’affichage plat pour présenter les renseignements importants de façon visible dans toutes les conditions et dans toutes les positions de conduite.


SKI-DOO EXPEDITION SWT 2020

APERÇU

La polyvalence ultime reste une constante dans la gamme sport-utilitaire de Ski-Doo, et l’Expedition SWT 2020 ne fait pas exception. Sa capacité à emmener le motoneigiste presque partout se distingue avec sa massive chenille de 61,0 cm (24 po). Avec une flottabilité extrême pour les randonnées hors piste, une traction incroyable pour le transport de lourdes charges et des performances agiles pour les aventures en sentiers et dans la neige profonde, l’Expedition SWT brille dans toutes les situations utilitaires, et excelle parfois même encore plus dans des conditions inattendues.

Ski-Doo Expedition SWT 2020
Ski-Doo Expedition SWT 2020

Doté d’une chenille de 61,0 x 396 x 3,2 cm (24 x 156 x 1,25 po) – l’empreinte au sol la plus impressionnante de l’industrie – le SWT offre aux motoneigistes utilitaires une incroyable capacité de flottaison dans la neige profonde. La suspension avant RAS 2 de haute technologie exploite les capacités de la massive chenille pour offrir une conduite douce et prévisible dans les sentiers. Avec une telle précision et une telle assurance dans toutes les conditions, l’adepte du SWT peut aller pratiquement n’importeoù.

Combiné à la transmission Synchromesh, le puissant 900 ACE procure amplement de couple à basse vitesse comme à vitesse moyenne et en marche arrière, sans compter plusieurs options exclusives à Ski-Doo, comme l’accélérateur intelligent (iTC) avec ses modes de conduite ECO, Standard et Sport.

C’est cette combinaison de puissance, de couple et de maniabilité qui enthousiasme les passionnés du segment sport-utilitaire dans tous les coins enneigés du monde. Avec des caractéristiques utilitaires de série comme un radiateur à haute efficacité, un porte-bagages arrière de 50,8 cm (20 po) et un attelage à languette, l’Expedition SWT est équipé pour faciliter vos journées de travail.

Et lorsque le travail est terminé, les nombreuses caractéristiques axées sur le confort vous attendent pour partir à l’exploration des beautés de l’hiver, seul ou à deux. Les poignées et repose-pieds pour le passager, l’accélérateur pivotable et les rétroviseurs du pare-brise installés de série assurent au passager comme au conducteur un confort optimal qui dure toute la journée, autant au travail que pendant les loisirs.


SKI-DOO EXPEDITION SPORT 2020

APERÇU

Les motoneigistes à la recherche d’un véhicule sport-utilitaire de capacités supérieures à un prix avantageux devraient arrêter leur choix sur l’Expedition Sport 2020. Il est de retour en version REV-XP avec moteur deux temps 550 Fan et en version REV Gen4 avec moteur quatre temps 900 ACE. En nouveauté pour 2020, le moteur quatre temps 600 ACE est offert avec la plateforme REV Gen4.

Ski-Doo Expedition Sport 2020

Chaque moteur, le 600 ACE de 62 ch comme le 900 ACE de 95 ch, vous procure une économie de carburant à la fine pointe de sa catégorie, et transfert une puissance exceptionnelle à la chenille de 40,6 x 391 x 3,8 cm (16 x 154 x 1,5 po). La suspension avant RAS 3 de haute technologie procure une maniabilité tout en douceur hors piste, et une haute précision dans les virages, peu importe la condition du sentier.

L’ajout d’un nouvel indicateur numérique de 11,4 cm (4,5 po) aux deux versions REV Gen4 de l’Expedition Sport ajoute une touche de raffinement au véhicule.

Bénéficiant d’une solide réputation de fiabilité, la version REV-XP à deux temps de l’Expedition Sport offre des capacités sport-utilitaire exceptionnelles. Un excellent choix à un rapport qualité-prix remarquable.

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés et des systèmes de propulsion; notre succès se base sur 75 ans d’ingéniosité et une attention obsédée sur le client. Notre gamme de produits de pointe comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules routiers et hors route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Manitou, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. Nous concevons également notre propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements afin d’améliorer votre expérience de conduite. Nos revenus annuels de 4,5 milliards de dollars canadiens proviennent de ventes dans plus de 100 pays, et notre main-d’œuvre se compose d’environ 10 500 personnes déterminées et débrouillardes. www.brp.com

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder MXZ, XRS, REV-X, REV-XU, REV-XP, REV-XS, E-TEC, ACE, iTC, Pilot DS,

rMotion et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Mario Boriassihttps://www.passionmotoneige.com
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.
- Publicité -


LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -