Ski-Doo Backcountry 2019

Les vrais amateurs de motoneiges hybrides 50-50 parcourent souvent des kilomètres et des kilomètres pour dénicher les petits paradis de poudreuse vierge, s’amuser entre les arbres et conquérir des terrains techniques. Pour ces motoneigistes aux attentes particulières, une belle randonnée doit être remplie d’aventures dans des endroits encore inconnus, à explorer et à repousser les limites. Leur motoneige doit être performante dans toutes les situations pour leur permettre de foncer sans avoir peur.

Il n’est plus question aujourd’hui d’essayer de répondre à leurs besoins avec une motoneige de sentiers plus longue ou une motoneige de montagne plus courte. Les équipes de développement de produits de BRP ont su reconnaitre que les motoneigistes hors piste occupent une place importante dans l’industrie, et qu’ils méritent une motoneige sans compromis. Avec l’arrivée de la gamme distincte Backcountry 2019 composée des modèles Backcountry X-RS, Backcountry X et Backcountry, le motoneigiste 50-50 peut maintenant choisir une vraie motoneige hybride, capable de partir à la conquête des terrains exigeants, de tailler des virages mémorables dans la poudreuse et de procurer des performances puissantes et précises en sentiers.

Ski-Doo Backcountry 2019
Ski-Doo Backcountry 2019

Avec des innovations spécialement conçues comme la suspension arrière découplée cMotion qui permet des manœuvres hors piste surprenantes, ces modèles avec chenille de 146 po (371 cm) flottent sur la neige de façon incroyable, et leur rail élevé à l’arrière assure une maniabilité de haute précision pour la conduite agressive en sentiers. De plus, la cMotion conserve le rapport de course progressif de la suspension arrière rMotion, conçue pour sentiers, afin offrir le même niveau de confort et de performance en sentiers.

L’avant est équipé d’une version hybride de la suspension RAS 3, avec écartement des skis ajustable de 38,4 po à 40,2 po (97,5 cm à 102 cm) permettant de l’adapter selon le style de conduite et le terrain.

Les ingénieurs BRP comprennent que les paramètres de performance comme le rapport puissance-poids sont essentiels pour l’expérience de conduite des acheteurs de motoneiges hybrides. C’est pourquoi ils ont conçu la gamme Backcountry avec les puissants, dynamiques et légers moteurs 850 E-TEC et 600R E-TEC, sur la plateforme REV Gen4 à la fois précise et agile. Et pour offrir une expérience encore plus remarquable, les modèles Backcountry X-RS et X avec moteur 850 E-TEC sont dotées du révolutionnaire démarreur SHOT de Ski-Doo.

Ensembles Ski-Doo Backcountry 2019

Ski-Doo Backcountry X-RS 2019 – Nouveau

APERÇU
Là où d’autres cherchent simplement à faire de la motoneige, le motoneigiste Backcountry X-RS cherche à dominer. Conçu pour les amateurs de motoneiges hybrides 50-50 les plus exigeants, le Backcountry X-RS 2019 devient le modèle idéal pour les acheteurs qui recherchent la motoneige hybride la plus compétente sur le marché. Créé pour le motoneigiste qui recherche les terrains les plus intimidants que l’hiver peut inventer, le X-RS est capable de surmonter les pires exigences de la conduite hors piste et des sentiers ardus. Avec le Backcountry X-RS, on ne dit plus « je vais essayer ». On dit « regarde bien ça »!

Ski-Doo Backcountry X-RS 2019 - Nouveau
Ski-Doo Backcountry X-RS 2019 – Nouveau

En combinant l’ADN dominateur des légendaires motoneiges X-RS de Ski-Doo au modèle Backcountry, les amateurs de motoneiges hybrides 50-50 obtiennent des avantages qui ouvrent la porte à un éventail de nouvelles possibilités. Pour les conducteurs d’un modèle X-RS, des caractéristiques comme les renforts de châssis et les amortisseurs de course KYB Pro de série renforcent la certitude de pouvoir faire des endroits les plus exigeants leur terrain de jeu personnel. Là où d’autres attendent la dameuse pour pouvoir faciliter leur randonnée, les motoneigistes aux commandes du Backcountry X-RS voient une occasion de relever le défi d’un terrain non damé rempli de bosses, qu’il soit en sentier ou hors piste. Leur but est simple : repousser leurs limites et celles de leur machine.

Conçu sur l’architecture robuste et agile de la plateforme REV Gen4, le Backcountry X-RS est équipé d’une version hybride de la suspension avant RAS 3. L’écartement ajustable des skis Pilot DS 2 à l’avant révèle l’importance de la conduite hors piste pour le vrai amateur de motoneiges hybrides. Les amortisseurs KYB Pro 36R EA procurent une large zone d’absorption des impacts robustes et des atterrissages difficiles.

À l’arrière, la cMotion de 146 po (371 cm) est dotée d’un design découplé qui répond de façon incroyablement dynamique aux commandes du conducteur lorsqu’il effectue des manœuvres hors piste. Son rail relevé à l’arrière permet de prendre les virages avec l’angle qu’ils préfèrent et de filer dans les lignes droites.

Les motoneigistes peuvent personnaliser le degré de traction avec trois choix de chenille. La Cobra de 15 x 146 x 1,6 po (38,1 x 370,8 x 4,1 cm) propose l’empreinte au sol idéale dans le cas d’une utilisation double, autant pour les grandes accélérations et les virages en sentiers que pour la flottaison sur la poudreuse fraîche. La Cobra Ice de 1,6 po (4,1 cm) augmente la traction dans les conditions glacées, et la PowderMax de 16 x 2.0 po (40,6 x 5,1 cm) offre la meilleure solution pour une flottaison maximale en neige profonde.

Le cœur du Backcountry X-RS bat au rythme de l’ultra puissant et dynamique moteur 850 E-TEC. Avec ses réponses instantanées de haute puissance à chaque pression sur l’accélérateur, c’est le moteur idéal pour une motoneige conçue pour prendre l’hiver d’assaut. Pour 2019, les acheteurs qui optent pour le X-RS peuvent choisir le système de démarrage SHOT exclusif à Ski-Doo pour économiser leur énergie en randonnée.

Ski-Doo Backcountry X 2019

APERÇU
À la base de la relation entre le motoneigiste hybride et la motoneige hybride, il y a la capacité de se rendre là ou l’ambition vous mène. Un peu comme pour le propriétaire d’un 4×4 qui recherche des endroits pour l’utiliser à sa pleine capacité. Le cœur du Backcountry X 2019, c’est de simplement savoir que « tout est possible», avant même de le démarrer. La capacité d’affronter les reliefs de l’hiver avec précision, agilité et puissance procure une assurance enivrante qui incite les motoneigistes à dépasser leurs limites.

Ski-Doo Backcountry X 2019
Ski-Doo Backcountry X 2019

Offrant des performances remarquables, le modèle Backcountry X est une motoneige hybride 50-50 haut de gamme, qui combine une maniabilité précise et dynamique en sentiers à des prouesses hors piste sans effort. Grâce à l’exceptionnelle agilité hors piste et en sentiers de la plateforme REV Gen4 et à sa réputation de répondre de façon remarquable aux commandes du conducteur, le Backcountry X permet aux motoneigistes de filer sur les sentiers avec une précision chirurgicale, kilomètre après kilomètre, ou de plonger dans la neige profonde et tracer son chemin en slalom serré entre les arbres.

Propulsé par le moteur 850 E-TEC – source de plaisir ultime – le Backcountry X développe une puissance qui permet d’exploser à la sortie des virages, comme de sauter dans la neige vierge pour sillonner la poudreuse. La puissance linéaire facilite la basse vitesse dans les situations difficiles tout en conservant l’inertie. Le moteur centralisé dans le châssis rigide du Backcountry X assure un dynamisme remarquable dans toutes les situations de conduite.

En exclusivité du printemps, les acheteurs peuvent ajouter des options installées en usine comme une chenille Ice Cobra de 15 x 146 x 1,6 po (38,1 x 370,8 x 4,1 cm) avec crampons intégrés ou une chenille PowderMax de 16 x 146 x 2 po (40,6 x 370,8 x 5,1 cm). Le démarreur SHOT exclusif à Ski-Doo est également offert en option du printemps.

Ski-Doo Backcountry 2019

Conçu pour rendre votre hiver mémorable, le Backcountry 2019 combine une maniabilité de sentiers à des caractéristiques de neige profonde qui permettent au motoneigiste d’explorer au-delà des bancs de neige qui longent le sentier. Assis ou debout sur l’agile châssis REV Gen4 au cockpit ouvert, le conducteur peut filer sur les sentiers, ou se déplacer d’un côté à l’autre sans effort lorsque vient le temps de sauter dans la poudreuse.

Ski-Doo Backcountry 2019
Ski-Doo Backcountry 2019

La suspension arrière de146 po (371 cm) avec profil de1,6 po (4 cm) procure toute la traction nécessaire pour dévaler les sentiers, et la flottaison qu’il faut pour le slalom dans la neige profonde. La suspension avant RAS 3 permet d’ajuster l’écartement des skis en fonction d’une utilisation hybride, de 40,2 po (102,1 cm) pour plus de stabilité en sentiers à 38,4 po (97,5 cm) pour passer entre les arbres en conduite hors piste et incliner la motoneige plus facilement en slalom.

Pour 2019, le Backcountry est offert avec un choix de moteurs deux temps : le tout puissant 850 E-TEC et le dynamique 600R E-TEC, deux moteurs avec une puissance et des accélérations instantanées pleines de promesses et d’attitude, en sentiers comme hors piste.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde. www.brp.com

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.passionmotoneige.com
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -