– PUBLICITÉ –

Nouveautés Motoneiges Arctic Cat 2022

Nouveautés Motoneiges Arctic Cat 2022

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Les conjonctures actuelles sans précédentes ont eu des effets positifs dans le domaine des véhicules de loisirs. Les ventes de motoneiges ont atteint des sommets presque inégalés et tous les manufacturiers ont bénéficié de cet engouement de la part des adeptes. Les inventaires sont à leur plus bas et cet enthousiasme a motivé les concepteurs à pousser une fois de plus l’audace à nous proposer des modèles qui répondront assurément à une plus grande clientèle. 

Le manufacturier du Minnesota fêtera ses 60 ans d’existence lors du millésime 2022. Cette étape importante et cette belle longévité chez Arctic Cat nous apportent une fois de plus de belles innovations et des nouveautés notoires pour les modèles qui marqueront ce tournant de leur histoire. D’ailleurs, chaque motoneige Arctic Cat 2022 sera ornée d’un emblème commémoratif  pour souligner ce passage. 

Le manufacturier du Minnesota mise une fois de plus sur sa mise en marché et une approche alléchante pour les consommateurs lors de la précommande printanière nommée SNOWMAGEDDON. Cette période offre la possibilité de faire l’acquisition de modèles exclusifs, d’une garantie de 2 ans ainsi que de prix plus avantageux. Voici un résumé des changements proposés par Arctic Cat pour la prochaine saison.

Une direction assistée sur une motoneige Turbo:

Que peut-on faire pour améliorer la motoneige de série la plus performante? Pour 2022, Arctic Cat sera le premier manufacturier à offrir une motoneige équipée d’un turbo une direction assistée électronique. La désormais renommée ZR Thundercat 9000 sera équipé de cette assistance pour une meilleure expérience en sentier. Surtout perceptible à basse vitesse, mais pour contribuer à alléger la lourdeur attribuée à l’avant de cette motoneige, cette direction assistée électronique procurera des randonnées plus confortables, aidera grandement à attaquer les courbes avec plus d’assurance et amoindriras le facteur fatigue lors de longue randonnée. 

En complément, Arctic Cat équipe également cette nouvelle Thundercat EPS de la révolutionnaire suspension ATAC ajustable à la volée par la simple action du pouce sur la poignée de gauche pour ajuster électroniquement les FOX ZERO IQS arrière et avant. Par la simple pression d’un bouton, il est possible de sélectionner 3 préréglages: choisissez entre des réglages de suspension souples, moyens et fermes pour obtenir exactement la conduite dont vous avez besoin pour tout ce que la journée vous réserve en moins de 1/2 seconde. Elle permet une préprogrammation pour une permutation entre 2 pilotes pour optimiser les performances selon les conditions et le style de conduite. La suspension ajustable ATAC ajuste la calibration automatiquement des amortisseurs lors d’une marche arrière pour une meilleure manœuvrabilité.  

Il est important de mentionner que le Thundercat 9000 est également disponible dans sa version sans l’ajout de la direction assistée pour ceux qui ne voudront pas débourser un supplément pour cette nouveauté sur ce modèle. 

Un nouvel embrayage:

Toutes les motoneiges pleines grandeurs chez Arctic Cat pour 2022 recevront une nouvelle embrayage nommé ADAPT. Selon les informations reçues, cette nouveauté devrait être plus performante et procurer une plus grande facilité d’entretien. Avec ses poids plus légers et une conception plus étroite, elle procurera une tension constante pour maximiser ses performances, minimiser l’usure et prolonger la durée de vie de la courroie. Cet embrayage ADAPT procurera une plus faible inertie, des réponses plus instantanées pour des performances constantes. 

Selon les informations reçues, Arctic Cat offrira dans son catalogue de pièces de personnalisation ce nouvel embrayage pour les motoneigistes qui voudront optimiser leurs motoneiges 2021 et antérieur.  

La famille BLAST s’agrandit:

Nouveautés Motoneiges Arctic Cat 2022

Arctic Cat avait introduit lors de l’année modèle 2021 sa ligne de motoneige nommée la BLAST. Cette motoneige d’entrée de gamme légère et quasi pleine grandeur a été conçue pour les jeunes adeptes, les apprentis-pilotes et les motoneigistes qui reprennent goût à la piqûre du sport. Un moteur monocylindre à deux temps de 397 cm³ à démarrage électrique et alimenté par injection développant 65 hp permet à quiconque de pratiquer l’activité de la motoneige à faible coût d’acquisition. Ces modèles ont une saveur québécoise, car elles sont équipées de l’embrayage Trailbloc de CVTech. 

Cette année marque le retour pratiquement inchangé des modèles BLAST M 4000, BLAST ZR 4000 et BLAST LT 4000. Cependant, s’ajoute 2 additions à cette liste, soit la BLAST XR 4000 et la BLAST XR TOURING 4000. 

BLAST XR 4000 et XR TOURING 4000:

Nouveautés Motoneiges Arctic Cat 2022

La série BLAST s’étend dans la catégorie hybride par l’introduction des modèles XR équipé d’une chenille de 146 pouces. La BLAST XR sera pourvu d’une chenille Cobra 146 x 1.6 pour une meilleure flottaison dans une multitude de conditions tandis que la XR TOURING sera équipé de la RIPSAW 146 x 1.25 pour de meilleures performances en sentier. Le modèle TOURING aura également un ressort de surcharge arrière pour accommoder la présence d’un passager. À l’avant, la XR aura une distance ajustable entre les skis de 37.5 à 38.5 pouces tandis que le modèle XR TOURING pourra être régler de 39.5 à 40.5 pouces accompagnés d’une barre stabilisatrice. La XR est équipée d’un pare-brise de 4 pouces tandis que le modèle TOURING possède un pare-brise de 15.5 pouces pour une meilleure protection contre le vent.  

La variété offerte dans les versions BLAST aura assurément l’effet de séduire une plus grande d’adeptes sans pour autant ruiner leurs comptes en banque. Elles sont équipées de série d’une marche arrière, d’un démarreur électrique, de poignées et pouce chauffants ainsi que tous les équipements pour pratiquer l’activité de la motoneige avec quiétude. 

La catégorie multisegment améliorée:

Nouveautés Motoneiges Arctic Cat 2022

Arctic Cat nous revient une fois de plus avec ses très convoitées motoneiges RIOT dans la catégorie hybride équipée d’une chenille de 146 pouces. Ils nous avaient surpris avec l’introduction en 2021 avec de la RIOT X combinés avec le monorail ALPHA ONE qui dans son cas, avouons-le, est une motoneige plutôt 70/30. Mis à part l’ajout de la nouvelle embrayage ADAPT, la nouveauté notoire ce situe à l’addition de la suspension ATAC sur ces 2 modèles. Nous pouvons désormais adapter la suspension des versions RIOT avec ATAC. Grâce à la commande à bouton-poussoir à trois réglages de fermeté, combinés aux amortisseurs FOX IQS, au mode de verrouillage et à deux profils de pilote individuels, nous pouvons parcourir les sentiers en modulant selon nos préférences et les conditions sans interruption.

Des nouveautés dans les motoneiges de montagne:

Nouveautés Motoneiges Arctic Cat 2022

Arctic Cat a révolutionné la catégorie des motoneiges de montagne avec l’introduction de son monorail ALPHAONE. Pour 2022, Arctic Cat a ajouté une version 146 pouces / 2.6 à son modèle Hardcore ALPHA ONE disponible auparavant en 154 ou 165 pouces / 2.6. ou 3.0.

Du côté du Mountain Cat ALPHA ONE, la suspension ATAC avait été introduite en 2021 dans la version 165 pouces et elle est maintenant disponible pour 2022 dans la version 154 pouces pour un ajustement rapide et plus facile selon les conditions. 

Ces 2 modèles conçus pour les ascensions en terrain montagneux ainsi que la poudreuse à perte de vue sont équipés de la chenille Powder Claw. Elle est légère avec une conception monocouche et une inclusion de 3 pouces, tout cela pour que nous puissions piloter facilement sur les sentiers avec une grande épaisseur de neige. Ses palettes courbées vers l’avant et décalées ne se replient et ne se déforment pas. De plus, les palettes Attack 20 nous permettent de flotter sur la neige profonde.

La série ZR:

Nouveautés Motoneiges Arctic Cat 2022 Sentiers

La gamme de motoneiges conçue principalement pour les sentiers revient en 2022 pratiquement copiée/collée comparativement à l’année 2021 à l’exception de l’embrayage ADAPT qui les équipe dorénavant. Ces motoneiges sont privilégiées pour les adeptes de longues randonnées en sentiers par leurs configurations 137 pouces. Cela ne veut pas dire qu’elles ne peuvent s’aventurer hors des sentiers surfacés, mais elles demandent une vigilance pour ne pas rester embourber en neige trop dense et profonde. Cependant, nous nous interrogeons encore sur l’entêtement du manufacturier Arctic Cat de bouder la catégorie des motoneiges sportives dotées d’une chenille de 129 pouces pour rivaliser avec la concurrence dans cette catégorie. 

La catégorie utilitaire sport toujours présente:

Nouveautés Motoneiges Arctic Cat 2022

Arctic Cat nous revient une fois de plus avec son modèle Norseman 800 propulsé par le moteur de C-TEC2 de nouvelle génération de 165 chevaux. Le seul changement noté est l’introduction également pour sa part du nouvel embrayage ADAPT.

Les jeunes ne sont pas oubliés:

Rien de mieux pour éduquer nos enfants pour une pratique sécuritaire de la motoneige que de les introduire aux motoneiges Arctic Cat ZR 120, pour la suite passée à l’étape du ZR 200 et du modèle BLAST dans une suite logique. Ces modèles sont de retour presque inchangé pour 2022 à nos plus grands plaisirs, car ces jeunes pilotes seront la prochaine génération de demain. Le seul changement se situe au niveau du nouveau ressort de torsion du ZR 120. Il est à noter que ce modèle est propulsé par un moteur 4 temps Yamaha refroidis par ventilateur limité à 8 mi/h. 

Nouveautés Motoneiges Arctic Cat 2022

Du côté du ZR 200, le Snowmobile Safety and Certification Committee (SSCC) a homologué cette motoneige avec une certification de sentier complète qui permet à votre jeune conducteur de vous suivre pratiquement partout (à condition de respecter la règlementation en vigueur).

En conclusion, le passage dans la soixantaine du manufacturier de Thief River Falls au Minnesota n’apportera peut-être pas des changements majeurs pour la saison 2022, mais il perfectionnera assurément ses motoneiges qui attirent la convoitise et l’admiration. Il nous offre une variété impressionnante de modèles qui plaira à quiconque et pour tous les budgets.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Passion Motoneige

Passion Motoneige

Équipe Éditoriale Passion Motoneige

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

Play Video about Ski-Doo Mach Z 2022 - Bilan Fin de Saison

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS