Lynx BoonDocker DS 2022

Lynx BoonDocker DS 2022

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Contrôle facile et précis, puissance robuste et performances brutes de tous les jours dans la neige profonde, partout et dans toutes les conditions de neige. Les modèles Lynx BoonDocker DS sont conçus pour les motoneigistes qui exigent des performances et une agilité brutes dans les conditions les plus exigeantes et sur les terrains les plus variés – dans la poudreuse fraîche comme sur la croûte. Leurs caractéristiques brillent particulièrement en conduite agressive, à haute vitesse, dans la neige profonde. 

Les motoneiges Lynx BoonDocker DS de l’ère Radien DS introduites en 2018 ont eu un effet radical – leur maniabilité a révolutionné l’industrie des motoneiges de neige profonde. Avec des solutions techniques uniques comme le tunnel court et le pare-neige sur l’essieu arrière, ainsi que le design et l’ergonomie scandinaves distinctifs de la plateforme Radien DS, les modèles BoonDocker DS sont les motoneiges de neige profonde les plus équilibrées sur le marché. Spécialement conçus pour les conditions nordiques, les modèles Lynx de neige profonde doivent performer, quelles que soient les conditions, de la poudreuse profonde à la neige durcie, en passant par la neige fondante.

Lynx BoonDocker DS 2022
Lynx BoonDocker DS 2022

Au fil des années, la gamme BoonDocker DS a été constamment perfectionnée pour offrir une expérience de conduite parfaite sur la neige profonde. Et l’une des étapes majeures de ce perfectionnement, la suspension arrière PPS2 DS+, améliore encore plus les performances et la maniabilité des modèles BoonDocker DS grâce à son design léger. À l’avant, les skis Blade DS+ procurent une direction prévisible dans toutes les conditions, en virage serré dans la neige profonde, en plus d’offrir un contrôle supérieur à flanc de montagne, en slalom dans les champs et sur les sentiers. 

Avec leur moteur Rotax 850 E-TEC, les modèles BoonDocker sont synonymes de puissance extrême. Leurs réponses puissantes et instantanées permettent aux motoneigistes de conquérir facilement le terrain, et la faible consommation de carburant permet de faire durer le plaisir toute la journée.

Pourquoi Lynx BoonDocker DS? 

  • Une motoneige sport de neige profonde à la fine pointe de l’industrie pour les terrains exigeants, Initialement conçue pour dominer les conditions nordiques les plus rudes.
  • La plateforme Radien DS et les skis Blade DS+ combinés aux suspensions PPS2 DS+ à l’arrière et LFS à l’avant procurent une agilité et une prévisibilité uniques lorsque la conduite devient technique. 
  • Le Rotax 850 E-TEC offre des accélérations palpitantes et des réponses rapides et précises dans toutes les situations.

Plateforme Radien DS : Conception avant-gardiste avec le premier tunnel court de l’industrie et un pare-neige ultra efficace sur l’essieu arrière. L’origine du design provient de l’observation qu’un tunnel court réduit la résistance sur les pentes et dans la neige profonde, tout en offrant un degré supérieur de maniabilité et de performance dans la poudreuse. De conception minimaliste, le pare-neige fixé à l’essieu arrière optimise le refroidissement en redirigeant la neige éjectée par la chenille directement sur l’échangeur de chaleur du tunnel. À la différence d’un garde-neige traditionnel, ce design élimine l’effet d’ancrage dans la neige profonde et procure une solution plus légère.

Le principe de conception dynamique pour la poudreuse s’applique également à tous les détails de la plateforme Radien DS. Du châssis aux panneaux latéraux, en passant par la plaque de protection et la carrosserie, le design général des composants vise à réduire le plus possible la largeur du véhicule pour favoriser la conduite dynamique. Autrement dit, pour offrir une conduite agile à flanc de montagne et en situation de conduite technique. De plus, avec son siège bas et étroit et ses marchepieds hautement fonctionnels, le cockpit est spécialement conçu pour faciliter au maximum les mouvements latéraux du conducteur.

Suspension arrière PPS2 DS+ : Les performances et l’agilité des modèles BoonDocker DS reposent entre autres sur la suspension arrière PPS2 DS+. Il s’agit de la toute première suspension arrière fabriquée par Lynx exclusivement pour les motoneiges de neige profonde. La structure simple et légère de la PPS2 DS+ empêche l’accumulation de la neige à l’intérieur de la suspension arrière. La suspension et la motoneige dans son ensemble sont plus légères et, même dans la neige fondante, la suspension fonctionne comme prévu parce qu’il n’y a aucune limitation ni aucun poids supplémentaire. Les glissières forment un petit angle d’attaque sur la chenille, ce qui permet à la motoneige de monter plus rapidement sur la neige. Comme toutes les autres versions de la PPS, la PPS2 DS+ est une suspension à long débattement et peut dominer les bosses avec facilité. Que ce soit pour passer sur de vieilles traces de motoneige cachées sous la neige lorsque vous êtes à flanc de montagne, ou pour vous amuser dans les grosses bosses, elle vous assure une conduite stable, tout en douceur.

Skis Blade DS+ : Augmentent la précision et la prévisibilité de la conduite. Les skis Blade DS+ sont un véritable chef-d’œuvre quand on parle de skis de motoneige dans des conditions de neige variables et de conduite agressive dans la poudreuse. Les Blade DS+ sont dotés de caractéristiques très prévisibles – direction toujours précise et stable, virages serrés de haute performance dans la poudreuse, conduite agressive à flanc de montagne et confort tout en douceur dans différents types de neige. 

Deux longueurs de chenille : Le BoonDocker DS 4100 calibré pour la haute altitude est mieux adapté pour les motoneigistes qui exigent des performances ultimes dans la poudreuse profonde des hauts sommets. La chenille de 400 mm de large, 4 178 mm de long avec profil de 76 mm (16 x 165 x 3 po) procure une solide empreinte qui maximise l’adhérence, même dans des endroits incroyablement exigeants.

De son côté, le BoonDocker DS 3900 avec calibration au niveau de la mer offre une excellente combinaison de performances, d’agilité et de plaisir sur les terrains techniques les plus exigeants, dans des conditions de neige variables, à basse altitude. Il est équipé d’une chenille de 400 mm de large, 3 912 mm de long, avec profil de 64 mm (16 x 154 x 2,5 po).

Principales caractéristiques du Lynx BoonDocker DS :

  • Plateforme Radien DS avec tunnel court 
  • Suspension arrière PPS2 DS+ avec pare-neige sur l’essieu arrière
  • Skis Blade DS+
  • Suspension avant LFS avec amortisseurs KYB 36 Kashima 
  • Écartement des skis réglable de 907 à 950 mm (35,7 à 37,4 po) (921 mm / 36,3 po standard) 
  • Chenille PowderMax Light avec FlexEdge de 400 x 3 912 x 76 mm (16 x 154 x 2,5 po) ou de 400 x 4 178 x 76 mm (16 x 165 x 3 po) 
  • Moteur Rotax 850 E-TEC avec poulie motrice pDrive
  • Démarreur SHOT 
  • Protecteur de réservoir de frein
  • Bases de fixation LinQ (deux paires) pour un vaste choix d’accessoires 
  • Poignée de maintien basse moulée
  • Poignées haute performance
  • Prise 12 V dans la boîte à gants

À propos de BRP 

Nous sommes un chef de file mondial sur le marché des véhicules récréatifs motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux, fort de plus de 75 ans d’ingéniosité et développement axé sur le consommateur. Notre gamme de produits de pointe et distinctifs comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer et Savage, les systèmes de propulsion marine Evinrude et les moteurs Rotax pour karts, motos et avions de loisir. Nous soutenons nos gammes de produits avec une entreprise spécialisée dans les pièces, les accessoires et les vêtements, afin d’améliorer pleinement votre expérience de conduite. 

Avec des revenus annuels de 6,1 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans 120 pays, notre main-d’œuvre à l’échelle mondiale est composée d’approximativement 12 600 personnes ingénieuses et dédiées.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

MENU

RECHERCHE