– PUBLICITÉ –

Installation des Rollerski!

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Aucun doute, les systèmes de roues autorétractables tels que les Rollerski font de plus en plus partie des habitudes des amateurs québécois. Notre réseau de sentiers est l’un des plus développés dans le monde entier, avec accès directement à des points de ravitaillement en essence, hôtels, auberges et bien d’autres! C’est principalement dans ce genre d’endroit que l’ajout de Rollerski prend tout son sens et rend vos randonnées encore plus agréables.

Installation des Rollerski!
Installation des Rollerski!

L’installation est relativement simple et ne vous demandera que quelques outils simples comme une série de clés ou de douilles ainsi qu’une perceuse et mèche ¼. Il est important de vérifier sur le site web de Qualipièces (www.qualipieces.com) pour y retrouver la bonne procédure d’installation. La première étape consiste à démonter le ski en dévissant le boulon et l’écrou qui le retiennent à la jambe. Sur notre modèle muni des skis Pilote 5.7, nous devons retirer le coussinet intérieur de chaque ski. Ensuite, nous devons installer les Rollerskis sur chacun des skis afin de bien positionner le système pour nous permettre de percer l’épaulement du ski avec la mèche ¼ dans le trou prévu à cet effet sur la base du Rollerski.  Ce trou permettra la fixation de la base au ski et solidifiera le tout.

On retire par la suite le Rollerski, pour positionner la cale (plaque métallique), on insère le boulon ¼ dans le trou percé précédemment et on finalise avec la butée du ski.

La dernière étape consiste à repositionner le ski avec le Rollerski. Petit conseil très pratique, utilisez le boulon d’origine pour installer le ski , ce dernier possède exactement les mêmes filets que le Rollerski, ce qui vous facilitera la tâche considérablement lors de l’insertion de l’essieu dans les trous du ski et de la jante. Lorsqu’en place, il suffit par la suite de visser le boulon à l’essieu du Rollerski en utilisant de l’adhésif pour filets (Loctite) et l’écrou au boulon 1/4 de pouce.

Avec ces quelques petits conseils et les instructions d’installation du manufacturier, la pose de Rollerski est relativement simple à effectuer. Les avantages sont considérables pour un motoneigiste de sentier, surtout lors des déplacements au poste d’essence par exemple ou à l’intérieur de votre garage. Dans le cadre de ce dernier, les Rollerski vous permettront de conserver intact le pavage de votre garage. Sans aucun doute l’investissement en vaut la chandelle !!

Bonne saison!

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Stéphane Miville

Stéphane Miville

Chroniqueur - Passion Motoneige Magazine

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

Play Video about Ski-Doo Mach Z 2022 - Bilan Fin de Saison

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS