– PUBLICITÉ –

Gants Yukon de CKX

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Une chose que l’on ne doit pas négliger lors d’une balade en motoneige ou en quad est d’avoir une bonne protection du côté de nos mains. Il est important de les garder au chaud le plus possible pour avoir un confort absolu tout au long de notre balade.

J’ai reçu des gants Yukon de CKX dernièrement et j’avais vraiment hâte de les essayer en sentier. La conception et le design sont vraiment intéressants et en les enfilant, j’ai constaté un bon confort. Les doigts sont ajustés parfaitement à l’intérieur pour avoir une emprise parfaite sur le guidon.

La longueur des Yukon est juste parfaite, car elle recouvre les poignets et les manches de votre manteau.  À l’extrémité, il a un cordon d’ajustement pare-neige pour bien refermer le tout. L’index du côté gauche a un essuie-glace intégré pratique pour essuyer la visière en cas de besoin. Au niveau des poignets, il y a une sangle pour un ajustement optimal.

Ils présentent la combinaison parfaite de tissus sur l’endos et de cuir pour recouvrir la paume de la main. Ils vous garderont au sec grâce à la membrane imperméabilisante et au chaud grâce à l’isolation Primaloft Silver de 133 g sur le dos de la main et 60 g sur la paume. 

Leur rendement en sentier m’a satisfait au niveau de leur bonne emprise sur le guidon et du confort qu’il procurait. Cependant, côté chaleur, lors de mon essai à -15 degrés,  ils ont pu me garder au chaud avec l’aide de mes poignées chauffantes, mais je ressentais une légère fraîcheur sur les dessus des doigts à mi-chemin  de ma sortie. Alors j’imagine qu’après une journée complète, cette fraîcheur peut devenir irritante à la longue.

Personnellement, j’utilise des gants en début et en fin de saison lors de belles journées. Pour les grands froids, j’opte pour de bonnes mitaines pour garder mes mains au chaud le plus possible et de ce côté, CKX ont un choix impressionnant qui pourrait être intéressant pour vous.

En conclusion, les Yukon ont de bonnes propriétés pour des journées qui tournent autour des -15℃.. Sous cette température, prévoyez quelque chose de plus chaud pour bien profiter de vos sorties en quad ou en motoneige.

P.D.S.F 99,99 $ 

  • Points positifs :

                           + Très confortable 

                           + Bonne emprise sur le guidon

                           + Longueur parfaite 

  • Points faibles :
  • Pas adaptés au grand froid
  • Isolant manquant sur le dessus de la main et des doigts

Sur ce, bonne balade !

Louis Gagnon, Chroniqueur

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Louis Gagnon

Louis Gagnon

Une réponse

  1. les meilleurs que j ai eu jusqu a date , ce sont les gants EDCO ,très chaud et pas dispendieux,j ai essayé d autre marques comme ceux de concessionaire plus dispendieux mais vraiment pas chaud dans plus froid que – 15

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

Play Video about Ski-Doo Mach Z 2022 - Bilan Fin de Saison

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS