– PUBLICITÉ –

Essai long terme Ensemble CKX ALASKA

ENSEMBLE CKX ALASKA

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Pratiquer des activités extérieures en saison hivernale demande bien évidemment des vêtements adaptés à chaque circonstance. Des occupations réclamant une ardeur et une plus grande animation solliciteront des habillements plus légers. L’inverse est également véridique et la motoneige dîtes de sentier en est un bon exemple. Les grands espaces et des vitesses de pointe plus élevées requièrent des vêtements plus isolés pour une protection contre les froideurs imposées par notre occupation.

Depuis plusieurs années déjà, les membres de l’équipe de Passion Motoneige magazine ont le privilège d’être habillés de la tête au pied des vêtements CKX pour la pratique de nos activités motorisées. Ce privilège et ce lien étroit nous permettent de formuler nos recommandations et nos impressions bénéficiant des primeurs à chaque millésime. 

L’hiver 2021 a été bien différent pour tous étant donné les circonstances imposées par les mesures sanitaires. De surcroît, nous étions tous impatients d’attaquer les sentiers pour nous évader même si Dame Nature s’est fait tirer l’oreille quelque peu, car elle a tardé à tapisser de son tapis blanc de façon significative, les grandes étendues de notre belle province.   

ENSEMBLE CKX ALASKA

Si vous nous suivez depuis les débuts de Passion Motoneige magazine en 2016, vous avez remarqué les couleurs flamboyantes auxquelles nous étions habitués pour nos habits. Nous étions très facilement identifiables par nos tenues. Cette année, nous avons adopté une voix complètement à l’opposée par des vêtements plus discrets et sobres par leur apparence, mais profitant de la grande expérience des concepteurs chez CKX. 

Manteau CKX ALASKA

Notre manteau CKX ALASKA qui nous a accompagnés tout au cours de l’hiver dernier a une fonction bien précise: nous tenir très au chaud. Celui-ci est adapté pour les adeptes de motoneige qui désirent une protection constante pour contrer le froid, car ils ne sont habituellement pas soumis à des mouvements ou des efforts comparativement aux amateurs de hors-piste. C’est exactement le manteau dont j’avais besoin, car la motoneige Ski-doo MXZ que je bénéficiais ne me permettait pas des excursions hors des sentiers surfacés (par précaution). 

Son esthétisme est plutôt effacé et CKX l’offre en 3 versions. Elles sont chacune noire, mais ornées des fermetures éclairs de couleurs divergentes de noires, vert lime ou rouge pour s’apparenter à nos motoneiges ou tout simplement à nos préférences. Ces fermetures éclair ont l’avantage d’être résistantes à l’eau advenant des éclaboussures de neiges pour garder tout ce qui se trouve à l’intérieur de nos pochettes bien au sec en tout temps.  

Le manteau CKX ALASKA a une configuration plutôt allongée et classique. Il est conçu tout autant pour pratiquer la motoneige que pour les activités quotidiennes. Nous pouvons le qualifier de »passe-partout » et nous pouvons le porter dans une multitude d’occasions sans pour autant posséder un manteau pour chaque occupation.

L’isolation au corps de 200g est amplement suffisante pour des températures froides et changeantes lors de mes journées de randonnée. Contrairement à d’autres modèles chez CKX, celui-ci ne comporte pas de doublure, ou plus communément appelés coquille. Par conséquent, il sera très chaud en tout temps, mais il possède bien heureusement des aérations latérales avec filet et fermetures éclair à des endroits stratégiques permettant un apport en air frais lors de journée hivernale plus clémente. 

L’un des points que j’apprécie année après année chez CKX, est la présence d’une jupe pare-neige élastique à la base des manteaux de cette marque permettant une herméticité empêchant l’afflux de neige et du froid par la partie inférieure. Cette caractéristique scelle en quelque sorte le manteau pour également éviter une possible perte de chaleur. 

Je dois me confesser, j’ai toujours une phobie lorsque je circule en motoneige: je vérifie constamment pour confirmer si les fermetures des poches extérieures de mon manteau sont belles et bien fermées. Dans le cas du manteau CKX ALASKA, ces fermetures éclair sont positionnées à l’horizontale contrairement à certains autres qui sont à la verticale. De cette façon, j’ai la certitude que le précieux contenu s’y retrouvant aura moins de chance de s’y échapper advenant un oubli de ma part. 

Le capuchon est amovible selon nos préférences. Cependant, pour ma part, j’aime bien sa présence lors d’un arrêt lors d’une randonnée où je retire mon casque. Ce capuchon jumelé à une tuque m’a gardé bien au chaud surtout lors de l’hiver 2021 où nous avons été contraints à profiter des installations extérieures des relais. 

Sans contredit, le CKX ALASKA s’est illustré comme une belle révélation lors de la dernière saison au grand plaisir des membres de notre équipe.

Pantalon CKX ALASKA

Je m’en voudrais de passer sous silence la combinaison indiscutable du manteau CKX ALASKA et du pantalon du même nom. Ils sont indissociables si nous voulons un agencement parfait. Ce pantalon récupère principalement les caractéristiques du manteau précédemment mentionné. 

Il offre les protections adéquates contre le froid et il bénéficie d’une immunisation supplémentaire de polar au siège ainsi qu’aux genoux. Les coutures sont scellées pour une imperméabilité supérieure. Les fermetures éclair sont imperméables et nous permettent de rester au sec en tout temps. 

Vous en conviendrez que nous préconisons une position habituellement assise en motoneige. Les concepteurs de CKX l’ont bien compris et c’est pour cette raison qu’ils conçoivent leurs pantalons de façon à ce que les genoux soient préformés pour un meilleur confort. 

Bien évidemment, la base du pantalon possède une bande velcro et un pare-neige pour un ajustement parfait et une herméticité irréprochable. 

En conclusion, nous sommes grandement choyés une fois de plus de pouvoir pratiquer notre activité favorite en possédant ce qu’il y a de mieux dans la catégorie des vêtements de randonnée. Nous profitons de l’occasion pour remercier CKX, une compagnie bien de chez nous, qui s’élève une fois de plus comme chef de file dans les équipements pour la sécurité et le bien-être des adeptes de véhicules de loisir.   

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Passion Motoneige

Passion Motoneige

Équipe Éditoriale Passion Motoneige

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

Play Video about Ski-Doo Mach Z 2022 - Bilan Fin de Saison

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS