- Publicité -

Par souci d’innovation tout en produisant des vêtements performants et adaptés à tous les types de randonneurs, CKX présente une fois de plus cette année une collection 2019 qui saura plaire aux plus exigeants. Disposant déjà d’une forte réputation dans le domaine, CKX revient en force en renforçant leurs assises acquises au cours des dernières années.

- Publicité -

La collection 2019 de CKX propose une fois de plus des vêtements aux couleurs aussi bien
flamboyantes que sobres pour les adeptes de hors-piste autant que les inconditionnels de
sentiers. CKX repousse les limites par son audace et son originalité et appuie ses nouveautés  par une écoute active des commentaires formulés par une équipe d’ambassadeurs qui testent jour après jour, dans des conditions extrêmes, cette gamme de vêtements. CKX offre ainsi une collection représentative des attentes de ses consommateurs.

Nous avons opté pour certains équipements pour un essai exhaustif et pour faire une analyse approfondie de certains éléments qui composent la collection hiver 2019.

Voici un survol et les détails de l’assortiment hiver 2019 de CKX que nous avons choisis:

Manteau au masculin

Le polyvalent et apprécié manteau 3 dans 1 Husky revient en force avec de nouveaux coloris cette année. Celui-ci permet une adaptation selon vos besoins par sa doublure amovible de 120g. Sa coquille externe de 60g permet une combinaison totale offrant l’isolation nécessaire pour affronter les froideurs hivernales.

CKX Vêtements Hiver 2019
CKX Vêtements Hiver 2019

Disponibles en 4 versions cosmétiques, nous avons opté cet hiver pour la version charbon, jaune et noir pour parcourir les sentiers. Nous pouvons vous mentionner en toute honnêteté que nous n’avons pas passé inaperçus avec ces coloris que nous pouvons qualifier d’audacieux. Au premier regard, nous n’étions pas totalement convaincus de l’harmonie de l’agencement, mais au fil du temps, nous avons apprécié ce bouleversement dans nos habitudes conservatrices. Il faut bien reconnaître que les amateurs de véhicules hors route aiment bien afficher une certaine désinvolture, et le manteau Husky offre cet aspect insolent et sans-gêne.

Lors de sa prise en main et lorsque nous l’endossons, l’un des premiers constats est sa légèreté. Le choix des matériaux utilisés fait en sorte qu’il est portable et qu’il offre toute la mobilité voulue pour effectuer les tâches désirées à souhait.

CKX Vêtements Hiver 2019
CKX Vêtements Hiver 2019

Ce manteau offre la versatilité voulue pour affronter toutes les conditions hivernales, peu importe l’activité, les dispositions ou les circonstances. La coquille externe procure une barricade à l’eau, le froid et le vent, tandis que la doublure offre une isolation et un confort inégalés. Dans des conditions plus froides en sentier où les efforts sont plus minimisés, la combinaison de la doublure ainsi que de la coquille offre l’armure pour contrer les froids extrêmes. Lors d’un effort physique plus soutenu et demandant une isolation intermédiaire, le retrait de la doublure permet de résister à la froideur avec efficacité.

Son herméticité modulable et ses capacités techniques ne sont pas étrangères aux soins qui ont été apportés à sa conception. Les fermetures éclair et ses coutures sont scellées pour contrer l’infiltration d’eau, laissant son occupant bien au sec en tout temps. Cette caractéristique favorise les longues randonnées harmonieuses.

CKX Vêtements Hiver 2019
CKX Vêtements Hiver 2019

Dans les petits détails qui font toute la différence, notons les manches extensibles qui s’enfilent aux pouces pour un ajustement parfait. Celles-ci empêchent les manches de se rétracter lors de mouvements et procurent par la même occasion une protection constante au niveau des poignets.

Ces attributs précédemment mentionnés valent son acquisition sans contredit et c’est ce qui en fait un ”best-seller” chez CKX. Nul besoin de se prévaloir d’un manteau différent pour chaque type d’activité, le Husky se module pour s’adapter et se conformer à nos moindres désirs.

Au Féminin

Celles qui affectionnent autant les randonnées en sentiers que les escapades hors-pistes trouveront leur compte dans les manteaux CKX Montana. Celui-ci est le pendant féminin du manteau Husky que l’on retrouve chez l’homme cette année. Il est disponible pour ce millésime en 3 agencements différents pour plaire aux aspirations féminines. Dans ce cas-ci, Kimpex a mis à la disposition de nos chroniqueuses le framboise, charcol et coral. Il a également fait l’unanimité partout où il a été mis en valeur par son côté esthétique et accrocheur.

CKX Vêtements Hiver 2019
CKX Vêtements Hiver 2019

Comme son comparable masculin, il est équipé d’une doublure amovible. Le Montana est un 3 dans 1 qui permet une adaptation selon la température et l’activité. Par contre, ses coupes efféminée et raffinée mettent en valeur la navigatrice osée et déterminée. Il est proposé avec une doublure de 120g avec une coquille de 60g.

Ce manteau Montana haut de gamme est caractérisé, tout comme le Husky, d’une légèreté et d’une efficacité plus que surprenante. Nous pourrions croire à tort que ses concepteurs auraient pu négliger certains aspects pour parvenir à concevoir un manteau d’une telle minceur, souplesse et flexibilité. Cependant, ils ont réussi un tour de force pour parvenir à ce haut niveau d’excellence. Leurs expériences et l’écoute active des recommandations des utilisateurs ont permis de créer un manteau polyvalent tout en offrant une régularité à toute épreuve.

Salopettes CKX

CKX propose plusieurs salopettes pour s’adapter aux exigences et aux pratiques de ses utilisateurs. Parmi celles-ci, la Husky pour homme et la Valley pour femme procurent une isolation faible à modérée selon les besoins spécifiques de chacun.

Pour notre part, nous avons jeté notre dévolu sur la salopette Echo cet hiver pour s’agencer aux manteaux pour homme ou pour femme qui nous accompagnent en sentier. Ces pantalons sont également présentés de couleur unie noire ou d’une disposition noire incluant des accents de gris.

CKX Vêtements Hiver 2019
CKX Vêtements Hiver 2019

Ce pantalon Echo est plutôt spécifique pour des utilisateurs préconisant un niveau de chaleur extrême par son isolation de 180g. Cette salopette est idéale pour les longues expéditions et pour les gens qui pratiquent les randonnées majoritairement en sentiers fédérés. Nous n’avons en aucun moment été déçus de la chaleur et de l’isolation proposées par ce produit.

Par ses attributs et son herméticité, elle est une alliée pour se soustraire des intempéries et des soubresauts de dame nature en tout confort pendant des heures durant. Cette salopette est renforcie à des points stratégiques pour une durabilité à long terme et elle est un investissement en soi.

Étant donné que nous pratiquons notre activité de façon assise la majorité du temps, la salopette Echo est très confortable par ses genoux préformés. Sans contredit, c’est une belle attention et une belle créativité.

Casques Titan

Le fameux casque Titan n’a plus besoin de présentation et il est également proposé pour la nouvelle saison. Lancée en 2016, il a révolutionné l’activité hors route depuis sa sortie.

Ce casque de type MX à mentonnière amovible et lunette intégrée d’une vision périphérique de 210o a suscité une grande convoitise depuis son lancement. Deux configurations générales sont disponibles selon le style de randonneurs. Sa version originale permet une adaptation selon l’activité et le degré d’isolation et d’herméticité voulue. Sa variante Air Flow offre tout ce que les adeptes de hors-piste ont besoin: une aération et une protection sans égal. Pour les adeptes désirant un casque d’une légèreté incomparable, le Titan revient en force encore cette année avec une conception de fibre de carbone. Tellement léger que vous oublierez presque le fait que vous êtes coiffé d’un casque, l’espace d’un moment.

CKX Vêtements Hiver 2019
CKX Vêtements Hiver 2019

Cette année, pour notre part, nous avons choisi le casque Titan avec sa nouvelle évolution: l’Avalanche. Celle-ci se différencie par une polyvalence encore plus accrue. Nous pouvons, par tous les accessoires et les 2 lentilles fournis, l’adapter à nos moindres désirs et utilisations. Disponible en 5 variantes esthétiques, il s’adapte aisément à l’un ou l’autre des manteaux proposés par CKX autant pour homme que pour femme.

Dès sa sortie de la boite, le casque Titan Avalanche est fin prêt et configuré pour affronter les sentiers. Il a une configuration pour une herméticité maximale. Ses entrées de ventilations sont obstruées et ses accessoires de néoprène permettent d’empêcher la perte de chaleur ou le froid de pénétrer.

CKX Vêtements Hiver 2019
CKX Vêtements Hiver 2019

Vous êtes amateurs de hors-piste? Il suffit d’utiliser la lentille ventilée et de se soustraire de ses accessoires de néoprène pour s’assurer d’une aération améliorée pour une évacuation de la chaleur et de l’humidité.

Nous devons être honnêtes: CKX ne s’assoie jamais sur ses lauriers et le casque Titan en est la preuve. Nous sommes étonnés chaque saison de prendre connaissance des petits détails d’amélioration de ce casque. Il est une belle innovation québécoise et nous pouvons nous bomber le torse d’avoir été les premiers témoins de son rayonnement.

Il faut cependant mentionner que, pour retirer la pleine efficacité du casque Titan, l’utilisation de la cagoule CKX conçue expressément pour ce casque est fortement recommandée. Celle-ci offre une ouverture adéquate pour le visage pour profiter pleinement des avantages de ce casque.

Lunette 210o

La lunette 210o n’a plus besoin de présentation tellement l’engouement a été immense lors de son introduction. Cette lunette, par sa vision périphérique, offre une assurance de sécurité à ses utilisateurs. Ses aérations intégrées permettent également une adaptation selon son usage.

CKX Vêtements Hiver 2019
CKX Vêtements Hiver 2019

On a apporté une petite variante à cette lunette par ses lentilles interchangeables. Elle est maintenant équipée d’une lentille photochromique disponible en option. Hein!! Une lentille photomachintruc, quoi!!?? Si je vous dis une lentille adaptative selon l’intensité de la lumière du jour, ça vous éclaire un peu plus sur le sujet. Eh oui, il fallait y penser!
Les gens qui portent des verres correcteurs sont possiblement plus familiers sur le sujet. Maintenant, il est courant de se procurer une paire de lunettes dont les verres s’assombrissent lorsque les rayons UV augmentent d’intensité.

Cette lentille photochromique s’ajuste donc à la lumière extérieure. Les molécules brevetées permettent à cette visière de s’alléger et de s’assombrir lorsqu’elle est exposée à l’évolution des différents niveaux de rayons ultraviolets du soleil. Vous en déduirez qu’elle sera complètement claire la nuit lorsque la noirceur est venue et d’une couleur teintée lorsque la lumière est présente pour un meilleur contraste sur la route et pour réduire l’éblouissement qui pourrait vous aveugler. Cette technologie permet à ses utilisateurs d’effectuer leur randonnée en continu sans avoir l’obligation d’interchanger leur visière en cours de journée. C’est une belle innovation, n’est-ce pas? Cette lentille photochromique est une belle alternative pour les utilisateurs ayant une sensibilité aux yeux par temps très ensoleillé et elle soustrait de l’obligation d’apporter avec soi une lentille de rechange lorsque le soleil s’assombrit, car elle s’adapte automatiquement à la lueur du jour.

Nouvelle gamme de sous-vêtements Base Layer

Pour pouvoir profiter de randonnées au chaud et au sec, il est également primordial de porter des sous-vêtements performants en matière d’évacuation d’humidité. CKX a introduit pour la saison 2019 des sous-vêtements avec des hauts et des bas conçus dans un tricot de fibres synthétiques sans coutures. Ceux-ci épousent parfaitement les formes du corps pour un confort inégalé.

CKX Vêtements Hiver 2019
CKX Vêtements Hiver 2019

Ces sous-vêtements ont été un allié depuis le début du temps froid, car ils permettent une évacuation de la sueur, depuis la surface de la peau, vers l’extérieur. De plus, ils offrent une isolation thermique contre la perte de chaleur. Ils sont sans coutures, donc ils nous soustraient de certaines irritations. Par conséquent, ces sous-vêtements sont les premiers éléments à tenir compte pour s’assurer de rester au sec en tout temps lors de nos randonnées, et nous n’avons en aucun temps été déçus de leur efficacité.

Mitaines Throttle

Pour maintenir nos mains au chaud cet hiver, nous avons opté pour les mitaines Throttle. Elles sont appropriées et conformes pour nos hivers et nos activités récréatives. Elles contrent le froid et offrent l’isolation nécessaire pour garder nos mains bien au sec. Leur polyvalence permet une utilisation diverse et elles sont des partenaires de prédilection.

CKX Vêtements Hiver 2019
CKX Vêtements Hiver 2019

L’index de la main gauche est pourvu d’un essuie-glace si le cas échéant la visière demande un déglaçage sans avoir à se dénuder la main. La douce membrane intérieure est amovible pour procéder à son retrait. Bref, nous pouvons mentionner, hors de tout doute, qu’elles ont été un atout à plusieurs occasions lors de nos randonnées par grand froid.

Bottes:

Nous avons jeté notre dévolu cette année sur les bottes Taïga et Muk lites, reconnues pour leur légèreté légendaire :

Taïga

Ces bottes ont un poids d’à peine plus de 1 livre chacune et elles sont idéales pour les adeptes de sports et d’activités hivernales. En plus d’être légère, elles sont souples et renforcies aux extrémités pour résister à l’usure et pour adhérer aux surfaces plus glissantes. Une attache de type velcro au niveau de la cheville permet un ajustement parfait. Elles ont un degré de confort jusqu’à -85 degrés Celsius et son chausson amovible permet une évacuation de l’humidité pour garder nos pieds au chaud et au sec.

CKX Vêtements Hiver 2019
CKX Vêtements Hiver 2019

Muk Lites Evo

Ces bottes préalablement très efficaces ont reçu une révision pour être d’une efficacité accrue. Celle-ci, comme toute la gamme CKX, est d’une légèreté et d’une durabilité sans pareille dans l’industrie. Un cordon permet de lasser la cheville pour un ajustement parfait et un support amélioré. Elles sont également confortables et résistantes à l’abrasion pour contrer toute éventualité. Au niveau supérieur, un cordon ajustable permet un ajustement irréprochable pour éviter toute infiltration de neige et par conséquent, garder les pieds bien au chaud et exempts d’humidité.

CKX Vêtements Hiver 2019
CKX Vêtements Hiver 2019

Notre équipe a le privilège de porter la gamme complète des vêtements CKX au cours de l’hiver 2019. Ceux-ci nous accompagnent lors de nos nombreuses sorties et nos tournages au cours de la saison hivernale. N’hésitez pas à nous interpeler pour nous demander notre appréciation lorsque vous allez nous rencontrer lors de nos randonnées et nos arrêts aux nombreux relais. CKX repousse une fois de plus les limites avec cette collection hiver 2019 à notre plus grand enchantement.

Consultez www.ckxgear.com ou les détaillants autorisés pour tous les détails!

COMMENTAIRES FACEBOOK