– PUBLICITÉ –

2018 Yamaha VK540

2018 Yamaha VK540

– PUBLICITÉ –

Table des matières

La motoneige est un mode de vie, c’est connu. Mais pour certains, c’est aussi un gagne-pain. Ces travailleurs doivent pouvoir faire confiance à leur monture même dans les pires conditions. La 2018 Yamaha VK540 est conçue pour être à la hauteur jusqu’au pôle Nord. Après d’innombrables heures d’essais en soufflerie, nos ingénieurs ont conçu un châssis et un pare-brise capables de résister aux pires assauts hivernaux. Votre VK540 ne demande qu’à relever tous vos défis.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Moteur deux temps de 535 cm³ refroidi par ventilateur axial
Cette conception éprouvée est réputée dans sa catégorie pour sa fiabilité à toute épreuve. Grâce au nouveau magnéto à haute puissance, au nouveau système d’allumage et au nouveau carburateur, la VK540 est encore plus efficace et démarrera à tout coup rien en faisant pivoter la clé ou en tirant sur le lanceur à rappel auxiliaire.

2018 Yamaha VK540
2018 Yamaha VK540

Alternateur/Magnéto c. a. à haute puissance de 400 W
Produit amplement de puissance pour alimenter le nouvel allumage numérique CDI, pour chauffer le carburateur, pour illuminer les deux ampoules du phare et pour activer les poignées chauffantes et d’autres accessoires.

Réservoir de 44 litres
Ce gros réservoir fait équipe avec l’efficacité énergétique accrue du moteur actualisé afin d’offrir à la VK540 une autonomie presque deux fois supérieure à celle de ses prédécesseures.

Phare à deux ampoules
Dans le cadre de cette refonte, la VK540 a hérité d’un phare à deux ampoules. Le nouveau phare éclaire mieux que l’ancien et cadre beaucoup mieux avec la silhouette de la motoneige.

PERFORMANCE

Transmission à trois rapports
La transmission HI/LO avec marche arrière offre une grande polyvalence. En mode LO, vous pourrez tirer de grosses charges. Puis, en actionnant un levier, vous passerez au mode HI, qui est conçu pour les balades à plus haute vitesse.

Chenille Camoplast Cobra 1.5 WT
L’objectif principal de la chenille Cobra de 20 x 154 x 1,5 po est de maximiser la flottaison et la force de traction. Les barrettes de 1,5 pouce sont parfaites pour un usage à basse vitesse ou lorsque vous devez remorquer de grosses charges. Cette chenille vient améliorer le rendement de la légendaire VK dans la neige profonde.

MANIABILITÉ

Gros skis en plastique
Les larges skis de montagne en plastique PEhpm améliorent la flottaison à l’avant, en plus d’offrir une maniabilité prévisible et une grande résistance contre les impacts et le neige mouillée et collante.

CONFORT

Accumulation de neige réduite
Le nouveau tunnel est doté d’orifices d’évacuation de la neige sur les marchepieds. Le tunnel est fait d’acier léger et hautement résistant, afin de préserver la durabilité légendaire de la VK540 dans les pires conditions.

Feu arrière à DEL
Ce feu arrière/de freinage à haute intensité est plus léger et plus étincelant qu’une ampoule incandescente traditionnelle, en plus de durer beaucoup plus longtemps

Rétroviseurs à toute épreuve
Les gros rétroviseurs vous rendent un précieux coup de main en vous permettant de voir ce qui se trouve derrière vous. Ils sont fixés sur la portion interne du pare-brise, ce qui les tient à l’abri des dommages éventuels.

Pare-brise imposant
Le pare-brise large, haut et enveloppant offre une grande protection contre les éléments, ainsi que les branches. Le pare-brise a été testé en soufflerie afin de réduire les tourbillons et d’offrir un grand confort tant pour le pilote que son passager.

Démarrage électrique de série
Le pratiques démarrage électrique facilite grandement les mises en marche peu importe la température. Pour une tranquillité d’esprit accrue, on trouve également un lanceur à rappel auxiliaire.

Rangement imposant sous le siège
Grâce à son siège à charnières, la VK respire la polyvalence. Le compartiment de rangement volumineux sous le siège comprend une trousse à outils et de l’espace pour tout votre attirail. De plus, les goupilles du siège se retirent facilement pour pouvoir déplacer le siège rapidement, afin d’accélérer le chargement et le déchargement.

Attelage de série
En plus du rangement et des éléments axés sur le confort, un attelage est livré de série (installé à l’usine), pour vous aider à remorquer de l’équipement additionnel, ce qui est idéal pour le travail.

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.yamaha-motor.ca.

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

– PUBLICITÉ –

Mario Boriassi

Mario Boriassi

Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

– PUBLICITÉ –

DERNIÈRE VIDÉO

Play Video about Ski-Doo Mach Z 2022 - Bilan Fin de Saison

– PUBLICITÉ –

– INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE –

Soyez les premiers informés des dernières actualités, événements et offres.

– PUBLICITÉ –

SUIVEZ-NOUS