Accueil Modèles Motoneige Motoneige Yamaha 2018 Yamaha VK Professional II EPS

2018 Yamaha VK Professional II EPS

Le fait de passer de longues heures dans des températures glaciales peut être très exténuant. C’est pourquoi la 2018 Yamaha VK Professional II EPS accueille en 2018 la direction à assistance électrique. Avec en prime une énorme capacité de remorquage, amplement d’espace de rangement et une silhouette repensée et axée sur les fonctions utilitaire, cette motoneige à toute épreuve deviendra votre plus fidèle allié sur le chantier.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Moteur Genesis à 4 temps, de 1 049 cm³ (unique à la VK)
Ce fiable 3 cylindres a droit à l’injection d’essence évoluée de Yamaha, pour une économie d’essence époustouflante et des démarrages instantanés, quelles que soient les conditions. La bande de puissance large et plate offre une poussée instantanée à toutes les vitesses ou presque, tandis que la grosse courbe de couple fournit une puissance abondante afin de vous permettre de tirer les grosses charges avec une fiabilité que seule Yamaha peut vous offrir.

2018 Yamaha VK Professional II EPS
2018 Yamaha VK Professional II EPS

Style au goût utilitaire
Voilà une motoneige moderne et robuste. Avec un aération accrue qui permet de bien refroidir ce qui se trouve sous le capot et des lignes élancées qui sont moins susceptibles de craquer, la VK Pro II est conçue pour livrer la marchandise année après année.

NOUVELLE direction à assistance électrique
La DAE de Yamaha légère et haute techno n’exige aucun liquide ni pompe lourde. Il s’agit d’un système dynamique qui surveille la vitesse du véhicule, le régime du moteur et les signaux directionnels que donne le pilote pour calculer l’assistance optimale à apporter à la direction. Ainsi, à faible vitesse, l’assistance augmente, et à grande vitesse, elle diminue. La DAE réalise quelques objectifs : Tout d’abord, elle diminue l’effort requis pour diriger la motoneige. Ensuite, elle aide à limiter la rétroaction qui passe par les skis. Et puisque l’effort de direction est moins exigeant, vous pouvez installer différents skis et glissières sans nuire à la direction. Un rassemblement judicieux de la DAE, la géométrie de la suspension, des skis et des glissières permettent à ce modèle de négocier les virages comme une virtuose sans exiger d’effort outre mesure.

Rétroviseurs archifonctionnels
Les gros rétroviseurs permettent de bien voir ce qui vous entoure. Ces derniers sont d’ailleurs fixés sur la portion intérieure du pare-brise, les protégeant ainsi contre les dommages.

Indicateurs numériques
Un tableau de bord numérique facile à consulter vous permet d’avoir le moteur et les autres fonctions à l’?il, tout en comportant un compteur horaire, des compteurs kilométriques, une horloge et plus encore!

Réservoir d’essence volumineux
Profiter d’une grande autonomie grâce à ce réservoir d’essence caverneux. En effet, ce réservoir présente un volume de presque 44 litres.

Siège du pilote
Le siège de la VK Pro II a été conçu spécialement pour assurer le confort du pilote et pour s’avérer pratique en tout temps. En effet, le pilote est bien placé pour accéder aux commandes et peut mieux se mouvoir sur le siège pendant les randonnées et lorsqu’il enfourche la motoneige.

Très grand porte-bagages
Le fait de transporter de grosses charges est l’un des principaux atouts du VK Pro II. Le gros porte-bagages arrière est extrêmement pratique que ce soit pour le boulot ou les loisirs.

PERFORMANCE

Transmission trois rapports
La transmission HI/LO avec marche arrière est votre outil le plus précieux que ce soit sur le chantier ou sur les sentiers. Actionnez la manette et le tour est joué!

Embrayage actionnés directement du vilebrequin
La poulie primaire du Genesis 1049 est montée directement sur le vilebrequin. C’est ce qui permet au moteur d’être fixé plus bas dans le châssis et qui permet d’utiliser moins de pièces, afin de centraliser et de réduire la masse. Résultat? Maniabilité et durabilité accrues!

Skis grande portance, faits de PEhpm
Les skis larges viennent améliorer la flottaison lorsque vous vous aventurez hors piste, tandis que leur quille spéciale offre une maniabilité prévisible et une grande simplicité de direction.

Pare-chocs enveloppant très robuste
En plus d’accentuer l’allure utilitaire, un pare-chocs enveloppant vous protège contre les obstacles rencontrés lors de dures journées sur les sentiers.

MANIABILITÉ

Suspension ProComfort
Cette suspension entièrement accouplée à deux amortisseurs présente un ressort de torsion simple et efficace qu’on peut régler facilement à l’aide d’un petit levier, histoire d’adapter la suspension en fonction du nombre d’occupants ou de la charge. De plus, l’amortisseur à gaz haute pression de 40 mm offre un contrôle exceptionnel, une résistance contre l’affaissement et des aptitudes utilitaires inouïes.

Large chenille Cobra Camoplast à barrettes de 1,5 po
L’objectif principal de la chenille Cobra de 20 x 154 x 1,5 po est de maximiser l’apport de la neige environnante en offrant une flottaison qui inspire confiance dans la neige profonde, ainsi qu’une grande force de traction. Les barrettes de 1,5 pouce sont à leur plus utiles à basse vitesse ou lorsqu’on désire tirer une charge : elles sont donc toutes désignées pour cette motoneige utilitaire.

Suspension avant à bras delta en ailes de mouette
La suspension avant courbée, unique en son genre, offre une garde au sol accrue, ce qui vous permet d’éviter davantage d’obstacles sur les sentiers ou hors piste quand il est difficile de voir ce qui se trouve sous la neige.

Amortisseurs KYB à cellule de gaz
Les amortisseurs avant à ressort sont calibrés spécialement pour tirer de grosses charges et pour les sorties hors piste, tout en offrant un rendement confortable et prévisible sur les sentiers.

CONFORT

Pare-brise offrant une grande protection
Le pare-brise haut et large vous protège avec brio contre les éléments et les obstacles. Cet accessoire a été testé en soufflerie afin de réduire les tourbillons de vent nuisibles et d’offrir un grand confort au pilote et au passager.

Démarreur électrique livré de série
Tournez la clé pour démarrer! C’est si simple!

Barre d’attelage livrée de série
La barre d’attelage livrée de série est prête à tirer de l’équipement additionnel et s’avère pratique pour les tâches moins pénibles.

Rangement caverneux sous le siège
Grâce à son siège relevable à charnières, la VK Pro II est une vraie utilitaire. Le rangement volumineux sous le siège cache par ailleurs une trousse à outils et peut accueillir en masse d’attirail.

Siège du passager surélevé
Le siège large et confortable pour deux personnes s’avère confortable pour les deux occupants et compte même un dossier intégré!

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.yamaha-motor.ca.

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.passionmotoneige.com
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -