2017 Arctic Cat Pantera

2017 Arctic Cat Pantera est la motoneige la plus sportive et la plus confortable jamais fabriquée, tant pour les sorties en solo ou à deux. Sur le modèle, un réservoir à carburant auxiliaire de 16,3 litres (4,3 gal US) est raccordé directement au réservoir principal de 40,5 litres (10,7 gal US), ce qui vous permet de conduire cette motoneige, équipée d’un moteur à haut rendement ultra-efficace C-TEC4MD de la catégorie des 135 ch, sur de longues distances entre les pleins d’essence (plus de 320 kilomètres ou 200 milles). Elle a toutes les commodités comme les sièges chauffants, les chauffe-mains et plein d’espace de rangement pour votre équipement. Quand tous les autres devront faire demi-tour, vous pourrez continuer à foncer droit devant vous.

Châssis Protour
Le châssis ProTour est le châssis de touring le plus léger, le plus robuste et le plus efficace dans l’histoire d’Arctic Cat. Le conducteur et le passager profitent tous les deux d’une position de conduite neutre, idéale pour assurer le confort sur de longues distances. Ce châssis incorpore des extrusions, poinçonnages et pièces forgées ou coulées en aluminium. C’est un design qui fixe les normes en matière de construction de haute technologie. Le logement forgé de la direction réunit bon nombre des composants portants du châssis.

Châssis Protour WT
Et voici le châssis ProTour WT. C’est la toute nouvelle plateforme de ce qui pourrait bien être la gamme des motoneiges les plus fonctionnelles que le monde ait jamais connue. Le ProTour WT est conçu pour notre chenille d’une largeur de 50,8 cm (20 po). Que ce soit pour remorquer ou faire une randonnée, il n’y a jamais eu un châssis aussi performant.

Châssis Twin Spar
Le modèle Lynx 2000 LT est bâti sur un châssis Twin Spar qui comprend deux longerons en aluminium compartimenté triangulés avec les supports de la direction. Des longerons de tunnel sont intégrés pour permettre une extrême rigidité en randonnée. De plus, ses rivets autotaraudeurs assurent la rigidité des joints et une robustesse à l’ensemble.

Suspension Arctic Race
La géométrie de la suspension avant dirige les charges vers le centre du châssis. Cette configuration donne au train avant une allure tout aussi dynamique que ses caractéristiques en matière de maniabilité. La tige monopièce légère en aluminium forgé est conçue pour renforcer l’ensemble. Les joints à rotule réduisent la résistance et créent une rétroaction améliorée du conducteur. Cette conception fait de ces motoneiges des bolides hautement manœuvrables, quelles que soient les conditions du terrain.

Suspension Avant AWS VII
La Lynx 2000 LT est équipée de la suspension avant légendaire AWS VII d’Arctic Cat. Une barre stabilisatrice et des amortisseurs bitubes vous offrent le maniement et le contrôle que vous cherchez, tout en réduisant l’effort et la fatigue de la conduite, heure après heure, kilomètre après kilomètre.
Suspension Arrière Slide-Action
La suspension arrière SLIDE-ACTION maintient un bras avant à action libre tout en s’ajustant au couple dans les bonds et les virages abrupts ainsi qu’en accélération. Quand les blocs de transfert arrière sont engagés, le bras avant suit le choc, gardant vos skis fermement plantés. C’est la seule suspension à comprendre une fente en « U » qui se loge sur un arbre fixe pour permettre un glissement crucial de 1,3 cm (0,5 po). Ce détail important contrôle la levée des skis pendant l’accélération.

Skis 10/8
L’écartement réglable plus étroit des skis, de 95,25 à 110,49 cm (37,5 à 43,5 po), améliore la manœuvrabilité hors des sentiers. Les nouveaux skis 10/8 sont de 25,4 cm (10 po) dans la partie la plus large et de 20,3 cm (8 po) dans la partie la plus étroite. Les extrémités recourbées vous permettent de rouler dans la neige profonde sans vous enfoncer.

Embrayage Team
TEAM Industries améliore encore la performance de votre Arctic Cat® cette année avec ses embrayages primaires et secondaires. Réputés dans l’industrie pour leur légèreté et leur robustesse, ils éliminent le glissement de la courroie. Ainsi, les températures de la courroie et de l’embrayage sont réduites et plus de puissance est transmise à la chenille. De plus, le réglage des embrayages est aisé et précis.

Transmission Wide Range 3 (WR3) à manette dynamique
Vous avez déjà la puissance et la force. Vous avez maintenant le système Wide Range 3 à manette dynamique. Personne ne va aussi bas. Embrayez en vitesse très basse et vous décollez sans patinage de la chenille. Un rapport de démultiplication aussi bas n’avait jamais été vu auparavant. Quand vous vous aventurez en neige plus profonde, le risque de rester embourbé est pratiquement nul. Utilisez toute la puissance de la catégorie des 135 ch avec le rapport de démultiplication qui convient aux conditions d’enneigement.

Système D’Entraînement Arctic Drive
Le système d’entraînement Arctic Drive comprend un carter de chaîne léger en magnésium. Pour 2016, nous avons incorporé une grosse poulie menée TEAM Rapid Reaction BOSS et une poulie d’entraînement TEAM Rapid Response.

ACT Diamond Direct Drivemd
Le système d’engrenages ACT Diamond Direct Drive ultrarobuste permet de réduire la vitesse de la chenille à l’engagement de l’embrayage sans compromettre la vitesse de pointe. Ainsi, le transfert de puissance du moteur à la chenille assure une conduite tout en douceur.

ENSEMBLES DE VÉHICULES 2017

2017 Arctic Cat Pantera 3000

2017 Arctic Cat Pantera 3000

L’union de la performance et du touring. D’abord, il y a le moteur à quatre temps discrètement silencieux et à faibles émissions, une chenille de 370,8 cm (146 po), un tunnel robuste idéal pour les excursions à deux et beaucoup de commodités et de confort. Ce n’est pas un modèle de type touring si vous ne pouvez pas emporter tout ce dont vous avez besoin. Pas de problème, vous pouvez tout mettre dans le compartiment de rangement arrière. De plus, le démarreur électrique vous garantit que toutes vos randonnées démarrent sur une bonne note.

Moteur 3000 C-TEC4
Un moteur qui combine autant de puissance avec la technologie propre C-TEC4 et un rendement énergétique incroyable mérite de faire partie de la gamme de moteurs Arctic Cat. Ce moteur à quatre temps de 700 cc, de la catégorie des 65 ch, est léger et compact. Grâce à l’injection électronique, la réponse de la manette des gaz est immédiate.


2017 Arctic Cat Pantera Limited 7000

2017 Arctic Cat Pantera Limited 7000

Cette motoneige de touring haut de gamme repose sur le châssis ProTour.MD Parmi ses caractéristiques les plus notables, on retrouve les coffres de rangement arrière verrouillables et amovibles, le pare-brise extra-haut avec rétroviseurs, le tunnel peint et le tableau de bord numérique de luxe. Ce modèle est aussi équipé d’un réservoir à essence auxiliaire de 16,3 litres (4,3 gal US) situé juste derrière le siège du passager. Il s’ajoute au réservoir principal de 40,5 litres (10,7 gal US) pour vous offrir un rayon d’action de plus de 322 kilomètres (200 milles).

Moteur 7000 C-TEC4
Le moteur à trois cylindres de 1049 cc est une véritable centrale d’énergie de haut calibre de la catégorie des 135 ch. Ce C-TEC4 vous offre des systèmes avancés d’admission, d’échappement, de lubri cation et de refroidissement. La Pantera est aussi équipée d’un gros radiateur monté à l’avant avec un échangeur de chaleur. Le refroidissement du moteur est excellent, surtout en conduite à basse vitesse quand vous prenez le temps d’admirer le paysage.


2017 Arctic Cat Pantera XT Limited 7000

2017 Arctic Cat Pantera XT Limited 7000

Regardez de plus près. La XT repose sur le châssis ProTour WT. C’est une grosse motoneige de touring à trois places faite pour prendre d’assaut la totalité de l’univers glacé. Le châssis ProTour WT comprend une transmission Wide Range 3 (WR3) avec manette dynamique, une toute nouvelle suspension arrière articulée XTRA-ACTION et des glissières de tunnel extra- robustes. Le compartiment de rangement arrière et les sacs détachables en font la motoneige de touring parfaite. Simple, ef cace et sans chichis.

Moteur 7000 C-TEC4
Le moteur à trois cylindres de 1049 cc est une véritable centrale d’énergie de haut calibre de la catégorie des 135 ch. Ce C-TEC4 vous offre des systèmes avancés d’admission, d’échappement, de lubri cation et de refroidissement. La Pantera est aussi équipée d’un gros radiateur monté à l’avant avec un échangeur de chaleur. Le refroidissement du moteur est excellent, surtout en conduite à basse vitesse quand vous prenez le temps d’admirer le paysage.


2017 Arctic Cat Lynx 2000

2017 Arctic Cat Lynx 2000

Le plaisir est précieux, peu importe le prix. Cette motoneige qui convient à tous a un bon rapport qualité-prix. Elle est équipée d’un moteur à deux temps de 565 cc refroidi par ventilateur qui fournit assez de puissance pour vous donner tout le plaisir possible sur les sentiers. La Lynx 2000 comprend aussi le châssis Twin Spar, une suspension avant AWS VII et une suspension arrière SLIDE-ACTION.


2017 Arctic Cat Lynx LT 2000

2017 Arctic Cat Lynx LT 2000

La Lynx® LT est une motoneige de touring indémodable avec son moteur à deux temps. Elle peut se targuer d’avoir un châssis Twin Spar,MD un siège à deux places avec dossier réglable, des ressorts de surcharge en bre de verre à l’arrière, une suspension avant AWSMD IV, un porte-bagages arrière et le système de transmission ACTMD Diamond Direct Drive.MD Sans oublier le démarreur électrique qui permet de partir vite et on ne peut plus facilement.


Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.arcticcat.com

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.passionmotoneige.com
Partenaire et rédacteur à Passion Motoneige Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Les commentaires ne s'affichent qu'une fois approuvés par l'administrateur
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -