- Publicité -

Peu importe la marque de la motoneige à laquellenous portons l’affection, le point en commun qui nous rallieest la recherche constante d’une navigation maximale sur la neige. Au cours des dernières décennies, les manufacturiers se sont efforcés à produire des motoneiges pourvues de chenilles adaptées à l’utilisation de chacun. Cependant, nous,motoneigistes, portons rarement une attention particulière à ce qui fait face à la neige de front: lesskis avant.

- Publicité -

Si l’on se penche sur le sujet sérieusement, plusieurs concepteurs offrent des skis de remplacement adaptés aux conditions dans lesquellesils seront utilisés. Cet investissement est diamétralement lié à l’agrément de la pratique de notre sport.

Kimpex s’est penché allégrement sur cet aspect de la motoneige et ils proposent des produits dignes d’y accorder toute notre attention. Voici un survol de ce qu’ils ont développé pour améliorer nos randonnées.

Skis de Remplacement Kimpex
Skis de Remplacement Kimpex

Ski Stealth:

Ce nom nous rappelle celui de l’avion furtif de l’armée américaine qui déjoue les radars par une multitude de façons. Le ski Stealth s’inspire de cette caractéristique, car par sa conception, il efface toute trace de son passage, laissant une piste intacte et vierge.

L’idée de départ lors de sa création était de créer un ski confortable en hors-piste et qui pouvait flotter sur les traces existantes au lieu de les suivre et par conséquent, éviter toute forme de louvoiement. L’idée primaire est la suivante:les lisses plongent sous la neige pour suivre et produire sa propre voie au lieu d’être affecté par des empreintes précédemment effectuées par d’autres motoneiges.

Chaque ski possède deuxlisses de forme et delongueur qui diffèrent. La lisse surdimensionnée doit être installée vers l’extérieur pour une direction accrueet une meilleure prise dans la neige.

Ce ski Stealth possède une largeur spécifique de 7 pouces. La raison principale de cette ampleur est pour s’assurer une bonne flottaison sans plonger dans la neige surtout en situation hors-piste extrême.

Lors de son installation, le ski Stealth peut être installé selon la largeur désirée et selon les préférences de son utilisateur par ses adaptateurs.

Ce ski par sa conception révolutionnaire empêche toute forme de louvoiement et diminue considérablement l’effort de braquage. Tracer sa propre voie et faire abstraction du passage précédemment effectuer, n’est-ce pas un rêve que nous voulons atteindre pour des randonnées agréables? C’est ce que le ski Stealth propose en toute discrétion!

Skis de Remplacement Kimpex
Skis de Remplacement Kimpex

Ski Rush:

Si vous êtes à la recherche d’un ski de remplacement qui vous donnera une polyvalence et un rendement pour chaque dollar investi, le ski Rush est l’alternative à prendre en considération. Sept couleurs sont disponibles pour s’agencer à la couleur référée à la marque et à la préférence de chacun.

Ce ski à un poids de seulement 4 livres et il est l’un des plus légers sur le marché. Par sa quille simple, seulement une lisse peut y être installée et il est compatible avec certaines lisses d’origine des manufacturiers de motoneiges. Sa coque de 5,5 pouces offre une excellente précision de conduite plus qu’acceptable. Ce ski complète aisément une motoneige et un pilote qui préconise une conduite agressive en sentier. Il est un choix à privilégier pour une précision et une polyvalence sans pareille.

Simple et compétentsont les adjectifs qui caractérisent ce ski qui personnalisera votre motoneige avec style.

Skis de Remplacement Kimpex
Skis de Remplacement Kimpex

Ski Arrow II:

Si vous voulez passer à un autre niveau et accroître le mordant en sentier de la devanture de votre motoneige, ce ski de nouvelle génération est pour vous. Il possède une largeur de 5,5 pouces tout comme le modèle Rush,mais celui-ci dispose d’une double quille pour y recevoir 2 lisses. Cet aspect permet une connexion constante en corrélation avec le sentier en permanence. Cette qualité demandera un effort plus soutenu du pilote par cette prise plus ferme dans la neige. Cependant, lors d’une conduite sportive, ce ski effectuera les manœuvres souhaitées avec précision.

Le ski Arrow II est le type d’accessoire pour les téméraires et les adeptes de sensations fortes. Il est le ski idéal pour dominer l’arrogance et l’impudence en sentier avec aplomb et assurance.

COMMENTAIRES FACEBOOK