- Publicité -

La Yamaha Sidewinder SRX LE 2019 est équipée d’une chenille Ripsaw à deux plis de 137 pouces et est dotée de barrettes courtes de 1 pouce pour multiplier l’efficacité et la vitesse de pointe. Elle est on ne peut plus compétente, tant dans les sentiers damés que dans les terrains ouverts. La nouvelle Yamaha Sidewinder SRX LE 2019 est livrée tout équipée avec une suspension iQS électronique activée par bouton-poussoir, un siège chauffant, de nouvelles commandes Stealth et des ports de sortie accueillant une myriade d’accessoires. Son tricylindre turbo Genesis à 4 temps déploie une puissance démentielle comme nul autre! À la tombée du drapeau, la Yamaha Sidewinder SRX LE 2019 est à la hauteur de son nom — elle attendra patiemment vos compagnons de randonnée à l’autre bout du lac!

- Publicité -
Yamaha Sidewinder SRX LE 2019
Yamaha Sidewinder SRX LE 2019

Yamaha Sidewinder SRX LE 2019

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Moteur Genesis 998 à turbocompresseur – Le tricylindre d’un litre à turbocompresseur n’a pas son pareil lorsqu’il est question d’offrir une formidable puissance agrémentée du raffinement et de la qualité caractéristiques à Yamaha. Élaborés autour de ce superbe turbo, tous les composants du moteur, depuis l’admission jusqu’à l’échappement, sont destinés à produire une performance sans compromis. Ce turbo Yamaha a déjà gagné le respect et la réputation qui cadrent parfaitement avec les grandes réalisations du fabricant. Il s’agit vraiment du puissant venin de la morsure de la Sidewinder.

Yamaha Sidewinder SRX LE 2019
Yamaha Sidewinder SRX LE 2019

Système d’embrayage YSRC très performant – La poulie primaire et la poulie secondaire à rouleaux de l’embrayage YSRC ont été conçues en fonction de la durabilité et de la légèreté de fonctionnement. Elles transmettent efficacement le couple impressionnant produit par le Genesis Turbo à la chenille avec un minimum d’usure de la courroie d’entraînement. La poulie primaire s’engage énergiquement pour utiliser la pleine puissance disponible, tandis que la seconde à rouleaux réagit rapidement à la rétrogradation et procure un ratio supplémentaire par ses grandes poulies pour continuer à accélérer longtemps après l’abandon des autres.

Amortos Fox Zero iQS – Les nouveaux amortos « Intelligent Quick Shift » (iQS) de FOX sont installés à l’avant et sur le bras arrière. La suspension se règle dans le vif de l’action à l’aide d’un bouton disposé sur la poignée gauche du guidon. L’amortissement de la compression se fait à l’aide de trois réglages distincts, autorisant un amortissement allant de doux à raide. Une fois activé, le SCU (module de commande de la suspension), monté sur le corps de l’amorto, modifie le débit d’huile nécessaire dans tous les amortisseurs en moins d’une seconde, ce qui permet au pilote d’adapter le débattement en fonction des conditions de conduite. Une fois le réglage voulu sélectionné, il s’affiche clairement à gauche sur le tableau de bord numérique. L’amortissement de la détente est préréglé et reste uniforme afin de contrôler les à-coups lorsqu’on roule sur les bosses, peu importe le réglage de compression iQS sélectionné.

Suspension SRX 137 à bas profil – La suspension de la nouvelle SRX est maintenant recalibrée avec de nouveaux ressorts à taux progressif, alors que les ressorts de torsion arrière à précontrainte souple abaissent la hauteur de conduite. Le profil plus bas bonifie les performances à haute vitesse, tout en permettant à la machine de négocier les virages avec brio. De plus, l’amortisseur devient plus raide au cours de la compression afin d’éviter l’affaissement brutal. Il s’agit d’une suspension « couplée » qui présente une disposition unique du bras avant « coulissant ». Par plus d’un centimètre de mouvement dans la « fente » des bras avant, le système permet à la SR 137 de réduire le décollage durant l’accélération et de quand même conserver un comportement irréprochable dans les bosses.

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.yamaha-motor.ca.

COMMENTAIRES FACEBOOK