- Publicité -

Forte de son calibrage adapté pour avaler les bosses casse-gueule avec aise, la nouvelle Yamaha Sidewinder L-TX LE 2019 est gourmande de terrains accidentés. Elle est aussi dotée d’une chenille Cobra munie de barrettes de 1,6 pouce et inspirée du snocross pour maximiser la traction dans la neige folle. La Yamaha Sidewinder L-TX LE 2019 avec ses amortos intelligents FOX Zero iQS à commande électronique exclusifs et sa panoplie de caractéristiques spéciales, le plaisir est garanti!

- Publicité -
Yamaha Sidewinder L-TX LE 2019
Yamaha Sidewinder L-TX LE 2019

Yamaha Sidewinder L-TX LE 2019

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Moteur Genesis 998 à turbocompresseur – Le trois-cylindres d’un litre à turbocompresseur n’a pas son pareil lorsqu’il est question d’offrir une formidable puissance agrémentée du raffinement et de la qualité caractéristiques à Yamaha. Élaborés autour de ce superbe turbo, tous les composants du moteur, depuis l’admission jusqu’à l’échappement, sont destinés à produire une performance sans compromis. Ce turbo Yamaha a déjà gagné le respect et la réputation qui cadrent parfaitement avec les grandes réalisations du fabricant. Il s’agit vraiment du puissant venin de la morsure de la Sidewinder.

Yamaha Sidewinder L-TX LE 2019
Yamaha Sidewinder L-TX LE 2019

Système d’embrayage YSRC très performant – La poulie primaire et la poulie secondaire à rouleaux de l’embrayage YSRC ont été conçues en fonction de la durabilité et de la légèreté de fonctionnement. Elles transmettent efficacement le couple impressionnant produit par le Genesis Turbo à la chenille avec un minimum d’usure de la courroie d’entraînement. La poulie primaire s’engage énergiquement pour utiliser la pleine puissance disponible, tandis que la seconde à rouleaux réagit rapidement à la rétrogradation et procure un ratio supplémentaire par ses grandes poulies pour continuer à accélérer longtemps après l’abandon des autres.

Amortos Fox Zero iQS – Les nouveaux amortos « Intelligent Quick Shift » (iQS) de FOX sont installés à l’avant et sur le bras arrière. La suspension se règle dans le vif de l’action à l’aide d’un bouton disposé sur la poignée gauche du guidon. L’amortissement de la compression se fait à l’aide de trois réglages distincts, autorisant un amortissement allant de doux à raide. Une fois activé, le SCU (module de commande de la suspension), monté sur le corps de l’amorto, modifie le débit d’huile nécessaire dans tous les amortisseurs en moins d’une seconde, ce qui permet au pilote d’adapter le débattement en fonction des conditions de conduite. Une fois le réglage voulu sélectionné, il s’affiche clairement à gauche sur le tableau de bord numérique. L’amortissement de la détente est préréglé et reste uniforme afin de contrôler les à-coups lorsqu’on roule sur les bosses, peu importe le réglage de compression iQS sélectionné.

Chenille Cobra 137 x 1,6 po – La L-TX LE est dotée d’une chenille Cobra inspirée des courses de snocross dont les barrettes de 1,6 pouce sont très mordantes. Afin de tirer le maximum du gros potentiel d’accélération résultant de ces barrettes, le rapport de démultiplication global a été réduit à l’aide d’un engrenage 24/50. Alliée à l’ensemble d’amortisseurs Fox iQS Zero, la LE dévore la neige profonde et les terrains accidentés. Un simple mouvement du pouce suffit pour démarrer en trombe entre les virages.

Autres Modèles Disponibles :

  • Yamaha Sidewinder L-TX 2019
  • Yamaha Sidewinder L-TX SE 2019
  • Yamaha Sidewinder L-TX DX 2019

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.yamaha-motor.ca.

COMMENTAIRES FACEBOOK