- Publicité -

Yamaha Motor Co. Ltd. vient d’annoncer qu’à compter du 1er juillet 2016, l’Amérique du Nord fera fonction de siège social mondial pour ses opérations motoneiges.

- Publicité -

La nouvelle Division nord-américaine de motoneiges prendra en main la gestion du secteur des motoneiges Yamaha à l’échelle internationale, y compris la gestion du développement de produits, de la planification des opérations et du marketing. L’objectif est de mettre davantage l’accent sur l’Amérique du Nord en accélérant le développement des produits, en améliorant la collaboration avec les partenaires de l’industrie en vue de multiplier l’efficacité opérationnelle, et en prenant des décisions toujours plus éclairées relativement à la recherche et à la planification de produits étant donné la proximité rapprochée au marché de la motoneige.

La Division aura son siège social à Toronto, en Ontario. Elle rassemblera des employés du Canada et des États-Unis en vue de demeurer concentrée sur les deux marchés principaux.

De plus, Yamaha augmentera ses investissements en Amérique du Nord dans les domaines de la recherche, du développement et de la conception.

« Depuis quelques années déjà, Yamaha Moteur du Canada et Yamaha Motor USA s’acquittent de nombreuses responsabilités relevant du domaine de la motoneige », fait remarquer Peter Smallman-Tew, chef d’équipe du Groupe motoneiges. « Yamaha Motor Co. Ltd. s’est vue très encouragée par nos progrès, et pour notre part, nous sommes ravis de relever le défi. Nous sommes convaincus que ces changements nous aideront à mieux servir nos réseaux de concessionnaires et les amateurs de motoneiges Yamaha partout en Amérique du Nord ».

En raison de ces changements, les activités quotidiennes du secteur de la motoneige qui se tiennent actuellement aux bureaux locaux Lakeview de Yamaha Motor USA à Pleasant Prairie au Wisconsin, seront affectées à Toronto en Ontario, à Minocqua au Wisconsin et à Kennesaw en Géorgie.

La Division nord-américaine des motoneiges Yamaha prépare activement l’arrivée de la première série de motoneiges Sidewinder – les plus puissantes de tous les temps! Outre cette fébrilité intense, la saison 2017 qui s’annonce marquera le 50e anniversaire des motoneiges Yamaha avec le lancement de nos modèles 2018. Voilà qui promet une saison des plus captivantes!!

COMMENTAIRES FACEBOOK