- Publicité -

Pour 2017, Yamaha a considérablement augmenté le niveau de performances avec sa toute nouvelle série de motoneiges Sidewinder équipées du moteur turbocompressé Genesis 998 – un chef-d’œuvre d’ingénierie. L’entreprise célèbre en même temps le retour de sa légendaire VK540 métamorphosée.

- Publicité -

La Sidewinder prend la tête de la cuvée 2017 à titre de nouvelle motoneige porte-étendard de Yamaha. Elle se décline en modèles R-TX, L-TX, S-TX, X-TX, M-TX et aussi B-TX. Cette dernière, une toute nouvelle sous-catégorie, fera le bonheur des grands amateurs de randonnées dans les coins perdus à basse altitude, et qui privilégient une chenille de 153 pouces ainsi qu’un écartement des skis plus étroit que celui des modèles traditionnels adaptés à la neige profonde. De plus, chaque B-TX bénéficie d’un embrayage mis au point pour les balades au niveau de la mer et de barrettes de chenille d’une longueur moyenne pour filer dans les sentiers, au besoin.

2017 Yamaha Sidewinder B-TX SE
2017 Yamaha Sidewinder B-TX SE

Le nouveau Genesis 998T diabolique donne vie à la Sidewinder. Grâce à ce moteur, aucune autre motoneige de production ne développe autant de chevaux que la Sidewinder. Ce moteur turbo installé à l’usine, au Japon, livre des performances de premier rang et toute la fiabilité à laquelle les clients sont en droit de s’attendre de la griffe Yamaha.

Le 998T déborde de technologies inédites et de designs de qualité, dont les trois corps d’admission qui réduisent l’hésitation presque à néant. C’est le premier moteur turbo de production à tirer profit de cette technologie révolutionnaire, même en tenant compte des moteurs de l’industrie automobile! Visionnez la vidéo sur le fonctionnement de ce moteur sur le site Web de Yamaha (Yamaha-motor.ca) pour admirer le génie à l’origine de cette épatante turbine.

2017 Yamaha Genesis 998T
Ce moteur turbo installé à l’usine, au Japon, livre des performances de premier rang et toute la fiabilité à laquelle les clients sont en droit de s’attendre de la griffe Yamaha.

Une panoplie d’options est offerte avec chaque Sidewinder, dont la longueur de la chenille et les suspensions, de façon à asseoir le motoneigiste le plus exigeant qui soit au guidon d’une motoneige parfaitement adaptée à son style de conduite et à ses préférences.

Yamaha vient aussi de procéder au lancement de sa bête de somme, la VK540. Celle-ci se targue de carburateurs chauffants à tiroir plat qui facilitent le démarrage et améliorent le rendement énergétique. Grâce à son réservoir d’essence à contenance accrue, la VK540 double pour ainsi dire son autonomie par rapport à celle de sa prédécesseure. Sa carrosserie a également été redessinée de façon à réduire l’accumulation et l’ingestion de neige. Dorénavant, elle est équipée d’un feu arrière à DEL, d’un phare à deux ampoules, d’une magnéto de 400 watts, d’un porte-bagages agrandi à l’arrière, d’un siège plus haut que celui du passé et de skis plus larges faisant équipe avec une chenille à barrettes de 1,5 pouce pour manœuvrer avec brio hors des sentiers battus.

2017 Yamaha VK540
2017 Yamaha VK540

Chaque composant de la VK540 a été construit, testé et éprouvé dans les conditions les plus extrêmes au monde. Sans conteste, c’est la motoneige idéale pour ceux et celles qui vivent de la terre, ou qui tiennent à la renommée de Yamaha en matière de fiabilité mise à l’épreuve dans des climats on ne peut plus impitoyables. Jetez un coup d’œil aux vidéos sur la VK540 figurant à la page spéciale des motoneiges Yamaha 2017 ou à la page du modèle VK540 de notre site Web pour voir comment cette motoneige s’intègre au quotidien du Nord.

La gamme 2017 de motoneiges Yamaha est la plus étendue de tous les temps, et avec plusieurs nouveaux modèles, nous signalons à l’ensemble de l’industrie que Yamaha est là, fin prête pour Conquérir la neige!

Vous souhaitez en connaître davantage? Visitez Yamaha-motor.ca.

COMMENTAIRES FACEBOOK