- Publicité -

L’expérience hors piste dans la neige profonde est unique au monde, et lorsqu’elle se vit aux commandes d’un Ski-Doo Summit, la combinaison est pratiquement indescriptible. Avec un mélange parfait de puissance et de précision, le motoneigiste peut en un clin d’œil passer d’une descente gracieuse en slalom dans la poudreuse à une puissante ascension, sans peur, dans un chaos contrôlé.

- Publicité -

Le secret d’une motoneige à ce point polyvalente, c’est le dynamisme des réponses du moteur et de la plateforme. En combinant un châssis raffiné et ultra agile aux dynamiques moteurs à deux temps de Rotax, le Summit procure aux motoneigistes un contrôle ultime pour dominer les terrains de jeu les plus épiques de mère Nature. C’est en permettant au conducteur de se positionner avec assurance à la limite de sa zone de confort, puis de repousser ses limites d’une simple pression du pouce ou d’un mouvement de la tête que le Summit se démarque.

Pour 2020, les motoneigistes qui souhaitent défoncer les limites de leur zone de confort au lieu de simplement les repousser ont un nouveau choix : le Summit X 2020 avec ensemble Expert. Quand vient le temps d’affronter une trajectoire vraiment technique ou de passer dans un sous-bois très dense, c’est la motoneige qui permet au conducteur de redéfinir ses zones de confort.

Ski-Doo Summit Expert 2020
Ski-Doo Summit Expert 2020

Avec l’architecture REV Gen4, la puissance d’un moteur Rotax 850 E-TEC et un éventail de caractéristiques axées sur le conducteur, l’ensemble Expert a été spécialement pensé par l’équipe d’experts hors piste Ski- Doo et d’adeptes les plus passionnés. Ce modèle a pour objectif ultime de permettre aux motoneigistes d’expérience de renforcer leurs habiletés et de découvrir de nouvelles façons de vivre cette sensation « tellement Ski-Doo ».

Ski-Doo Summit SP 2020
Ski-Doo Summit SP 2020

Pour 2020, les modèles Summit X, Summit SP et Summit Sport sont de retour dans la gamme Summit. Les motoneigistes aux commandes d’un modèle X ou SP apprécieront la maniabilité sans effort de l’agile plateforme REV Gen4 avec marchepieds améliorés, et les réponses instantanées du puissant moteur Rotax 850 E-TEC. Les acheteurs qui optent pour le modèle SP peuvent aussi choisir le très prisé Rotax 600R E-TEC. Toutes les motoneiges Summit REV Gen4 offrent aussi la possibilité d’ajouter l’exclusif système SHOT avec bouton de démarrage sans batterie de Ski-Doo, l’une des options les plus recherchées sur le marché.

Le Summit Sport revient en 2020 pour offrir aux motoneigistes soucieux de leur budget un véhicule particulièrement performent à un prix très abordable. Son châssis rigide REV-XP et son moteur

Rotax 600 Carb à la fois robuste et fiable en font un véhicule facile à manœuvrer, offrant suffisamment de puissance pour affronter la poudreuse.

Ski-Doo Summit SP 2020
Ski-Doo Summit SP 2020

Avec la popularité toujours grandissante des motoneiges conçues pour la neige profonde à basse altitude, Ski-Doo offre deux calibrations du groupe d’entraînement du Summit X et du nouvel ensemble Expert : une calibration pour les hautes altitudes de plus de 1 200 m, et une calibration au niveau de la mer pour les altitudes de moins de 1 200 m.

NOUVEAUTÉS pour 2020

  • Summit X avec ensemble Expert 154 et 165 po (391 et 419 cm) et profil de 3 po (7,6cm)
  • Marchepieds profilés améliorés, pleine longueur, sur le Summit X et le Summit X avec ensemble Expert
  • Marchepieds améliorés sur le Summit SP avec évacuation améliorée de laneige
  • Nouvelles couleurs

ENSEMBLES SKI-DOO SUMMIT 2020

SKI-DOO SUMMIT X 2020 avec ensemble Expert

APERÇU

 Les arbres sont plus rapprochés. Les pentes sont plus raides. La neige est plus profonde. Le défi est plus grand, mais la récompense est incomparable. On voit rarement une motoneige changer la façon de lire le terrain et multiplier les endroits où peuvent se rendre les motoneigistes. Le modèle Summit X 2020 avec ensemble Expert est la motoneige capable d’étancher cette soif d’aller plus loin.

Ski-Doo Summit Expert 2020
Ski-Doo Summit Expert 2020

Pour concevoir ce nouvel ensemble, les ingénieurs ne sont pas simplement retournés à leur table à dessin : ils se sont rendus à la montagne, et ils n’y sont pas allés seuls. En commençant par l’adroite plateforme REV Gen4, ils ont sollicité l’aide de l’équipe d’experts hors piste Ski-Doo et d’autres motoneigistes de haut calibre. En travaillant à partir de leurs commentaires, ils ont ajouté et changé des caractéristiques pour améliorer la maniabilité et les performances, et pour créer une motoneige capable d’ouvrir les horizons des conducteurs à la recherche de terrains plus techniques.

L’ensemble Expert est basé sur la même plateforme REV Gen4 qui est devenue le standard de l’industrie en matière de capacités et de compétence. Propulsé par le moteur Rotax 850 E-TEC, il procure des réponses dynamiques et une puissance instantanée qui ont séduit les motoneigistes du monde entier. Ses caractéristiques centrées et équilibrées assurent une synchronisation parfaite entre le conducteur et la machine, pour lui procurer un plein contrôle, à chacune de ses manœuvres. L’ensemble sera seulement offert avec chenille de 154 ou 165 po (391 ou 419 cm) et profil de 3 po (7,6 cm), deux couleurs, calibrage à haute altitude ou au niveau de la mer, et démarreur SHOT.

Les capacités du véhicule s’élargissent grâce à des caractéristiques de série encore jamais offertes sur un modèle Summit. Les suspensions tMotion à l’arrière et RAS 3 à l’avant sont équipées d’amortisseurs KYB plus rigides, avec ressorts légers. L’avant est équipé d’amortisseurs KYB HPG Plus avec revêtement en Kashima, tandis que l’arrière est doté d’un amortisseur central KYB HPG Plus et d’un amortisseur arrière KYB Pro 36 EA avec réglage facile de la compression.

Les améliorations de la suspension vont bien au-delà d’une calibration plus ferme. L’avant est aussi doté d’une légère jambe de ski repensée avec butée de ski pour améliorer la maniabilité sur les terrains techniques. À l’arrière, la tMotion équipée de série de l’exclusive courroie du limiteur dont la longueur peut être réglée à l’aide d’un simple levier pour choisir précisément le comportement de la motoneige selon le terrain et ses préférences de conduite.

Les différences les plus visibles de l’ensemble Expert sont le tunnel plus court et l’absence du garde-neige, qui est remplacé par une défense légère. Cette variation augmente la garde au sol et améliore les capacités sur la neige profonde, tout en réduisant le poids global du véhicule.

Le confort et les fonctionnalités figuraient aussi au cœur des préoccupations de l’équipe d’ingénieurs. Le Summit X avec ensemble Expert est doté de série d’un guidon au diamètre plus étroit avec de nouvelles poignées et des protège-mains flexibles. Les marchepieds profilés améliorés s’étendent complètement vers l’avant pour mieux évacuer la neige et réduire le poids du véhicule. La liste des caractéristiques de série se termine par le siège FORTY7c plus bas, plus court, plus étroit et plus léger, spécialement conçu par le légendaire spécialiste de la montagne, Carl Kuster.


SKI-DOO SUMMIT X 2020

APERÇU

 Les motoneigistes Summit X n’y peuvent rien : repousser les limites fait partie de leur ADN. À chaque randonnée, ces motoneigistes cherchent à grimper plus haut, à améliorer leur conduite technique entre les arbres, à relever des défis et à dépasser leurs limites. Le motoneigiste adepte du modèle X veut avant tout améliorer ses habiletés pour que chaque randonnée surpasse la précédente. Voilà pourquoi il est passé au modèle Summit X : parce qu’il est parfaitement adapté à ses besoins.

Ski-Doo Summit X 2020
Ski-Doo Summit X 2020

Il y a d’abord la plateforme REV Gen4 – un châssis ultra dynamique qui réagit instantanément aux commandes du conducteur pour lui procurer un contrôle stupéfiant. Le Summit X ajoute ensuite l’incroyable puissance et les réponses de haute précision du moteur Rotax 850 E-TEC. Ensemble, ils forment une combinaison idéale de maniabilité et de puissance pour les amateurs de neige profonde qui veulent vivre une expérience indescriptible, à chaque randonnée.

Le Summit X en exclusivité du printemps offre un choix de trois chenilles : 154, 165 et 175 po (391,2 cm, 419,1 cm et 444,5 cm). Avec un profil de 2,5 ou 3 po (6,4, ou 7,6 cm) sur chenilles de 154 et 165 po (391,2 et 419,1 cm), ou de 3 po (7,6 cm) sur chenille de 175 po (444,5 cm) et la technologie FlexEdge, le modèle X offre toute la traction nécessaire pour les montées difficiles, les flancs de montagne abrupts et la plupart des situations techniques dans la neige profonde.

En nouveauté 2020, les marchepieds profilés améliorent considérablement l’évacuation de la neige grâce à des ouvertures plus larges sur toute la longueur. En plus de réduire le poids, ils procurent une traction exceptionnelle et permettent au conducteur actif de se déplacer d’un côté à l’autre de son véhicule avec plus d’assurance.

L’ensemble Summit X va encore plus loin en offrant une expérience exceptionnelle dans la neige profonde avec une coloration et des graphiques Ultime, et une couche de protection sur les panneaux latéraux. Finis les accros et les égratignures causés par les branches et les déplacements dans la remorque. Grâce à cette caractéristique exclusive à Ski-Doo, votre véhicule aura toujours l’air de sortir du concessionnaire.


SKI-DOO SUMMIT SP 2020

APERÇU

La journée n’est pas terminée simplement parce que le soleil se couche. Pour les adeptes du Summit SP, c’est le signe qu’il reste suffisamment de temps et d’énergie pour une autre vue épique du sommet. Alors que les autres retournent au stationnement ou reprennent les sentiers, les motoneigistes aux commandes d’un Summit SP sont prêts pour d’autres émotions, d’autres mémoires épiques et cette sensation « tellement Ski-Doo » qui marque chacune de leurs randonnées.

Ski-Doo Summit SP 2020
Ski-Doo Summit SP 2020

Grâce à l’agilité et la maniabilité sans effort du châssis rigide REV Gen4, les motoneigistes aux commandes d’un modèle Summit ont plus d’énergie pour partir plus longtemps, grimper plus hautet explorer plus loin. Et lorsque le conducteur a l’énergie pour continuer, il a besoin d’une motoneige capable de le suivre.

Propulsé par un moteur à deux temps Rotax 850 ou 600R E-TEC, le Summit SP est le modèle de neige profonde qui livre la marchandise, encore et encore. Procurant respectivement une puissance de 165 ch et de 125 ch, ces moteurs établissent la norme de leur catégorie.

Avec un accélérateur aux réponses ultra rapides qui procurent des poussées remplies d’adrénaline, ces deux groupes motopropulseurs offrent une puissance exceptionnelle qui font sourires les motoneigistes. De plus, le transfert instantané de la puissance du moteur à la chenille permet au motoneigiste de réagir en toute confiance, dans toutes lessituations.

Les modèles Summit SP sont offerts en saison avec un choix de quatre chenilles d’une largeur de 16 po (40,6 cm) entourant la très performante suspension arrière tMotion. L’acheteur peut choisir une longueur de 146 po (370,1 cm) avec profil de 2,5 po (6,4 cm), ou opter pour les chenilles de 154 et 165 po (391,2et 419,1 cm) avec profil de 2,5 ou 3 po (6,4 ou 7,6 cm), ou la chenille de 175 po (444,5) au profil de 3 po (7,6 cm).

La tMotion et la suspension avant RAS 3 sont toutes deux équipées d’amortisseurs HPG offrant une prévisibilité et une maniabilité de haute précision, dans la poudreuse profonde comme en grimpant les flancs de montagne techniques.

Et avec les moteurs 600R et 850 E-TEC prêts pour l’installation de l’exclusif démarreur SHOT, l’expérience de conduite sans effort Ski-Doo Summit ne cesse de s’améliorer.


SKI-DOO SUMMIT SPORT 2020

APERÇU

Avec une fiabilité exceptionnelle, du moteur Rotax 600 Carb à la suspension arrière tMotion de 146 po (370,8 cm), le Summit Sport est reconnu pour offrir une valeur exceptionnelle, à un prix très abordable. Et pour 2020, il offre toujours une haute maniabilité en toute confiance et la légendaire puissance Rotax à un prix d’entrée de gamme.

Ski-Doo Summit Sport 2020
Ski-Doo Summit Sport 2020

À propos de BRP
Nous sommes un chef de file mondial dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés et des systèmes de propulsion; notre succès se base sur 75 ans d’ingéniosité et une attention obsédée sur le client. Notre gamme de produits de pointe comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules routiers et hors route Can-Am, les bateaux Alumacraft et Manitou, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. Nous concevons également notre propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements afin d’améliorer votre expérience de conduite. Nos revenus annuels de 4,5 milliards de dollars canadiens proviennent de ventes dans plus de 100 pays, et notre main-d’œuvre se compose d’environ 10 500 personnes déterminées et débrouillardes. www.brp.com

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder MXZ, XRS, REV-X, REV-XU, REV-XP, REV-XS, E-TEC, ACE, iTC, Pilot DS,

rMotion et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

COMMENTAIRES FACEBOOK