- Publicité -

BRP présente la motoneige de course Ski-Doo MXZx 600RS 2017, spécialement conçue pour prendre d’assaut les circuits de snocross nord-américains. La motoneige sera dotée d’un embrayage retravaillé, d’un système d’accouplement progressif amélioré et d’un pignon de glissement perfectionné, un ensemble de modifications qui améliore les départs, les accélérations, la traction et la durabilité.

- Publicité -

Le modèle MXZx 600RS 2016 avait déjà subi des améliorations qui le rendaient plus performant dans tous les aspects des compétitions de snocross, avec des modifications majeures du moteur, une nouvelle poulie motrice pDrive et un système d’accouplement exclusif, tout en conservant les remarquables capacités renommées du MXZ dans les virages et dans les bosses. La nouvelle version 2017 va encore plus loin. Cette motoneige constitue la base sur laquelle sont construites les motoneiges de snocross Open Mod qui ont remporté les 2e, 3e et 4e positions sur le circuit national de snocross ISOC.

Combiné au perfectionnement de l’embrayage, le système d’accouplement amélioré procure des départs explosifs ainsi que des réponses instantanées dans les virages et les cratères de snocross. Les changements visent également à augmenter la fiabilité des motoneiges de snocross les plus durables qui soient, dans le but de réduire les coûts et de procurer des performances sans soucis.

Ski-Doo MXZx 600RS 2017
Ski-Doo MXZx 600RS 2017

Le moteur Rotax est doté d’un design de cylindre éprouvé, conçu au moyen d’un procédé de fabrication à tolérance stricte pour optimiser la puissance et l’uniformité. De plus, le vilebrequin, la poulie motrice et le stator réduisent l’inertie pour procurer des réponses plus rapides. Le groupe moteur est également équipé d’un tuyau en Y particulièrement efficace, et spécialement ajusté pour correspondre au cylindre, ainsi qu’un tuyau d’échappement léger. Le moteur procure de hautes révolutions et une puissance robuste et soutenue, de l’embrayage jusqu’au 8 000 tr/min de la zone rouge du tachymètre.

Conçue pour réduire la friction, diminuer le poids et procurer des tolérances plus strictes, la pDrive assure la régularité des révolutions du moteur, diminue l’entretien et augmente la durée de vie. Pour y arriver, la poulie motrice de course pDrive est dotée d’éléments uniques comme ses rapides rouleaux doubles sans friction pour transférer le couple moteur au lieu des traditionnels boutons, ses renommés cliquets réglables exclusifs à BRP, ses rouleaux plus gros dotés d’un roulement à aiguilles et sa conception ouverte compacte.

Résumé des nouveautés

Nouvelle calibration de l’embrayage :  pDrive : 14 mm de poids sur le pivot, ressort plus ferme pour un engagement plus haut de 230-435 au lieu de 200-380, nouvelle position des cliquets.

Poulie entraînée : La came 74-44×0.40 remplace la came 64-44×0.40.

Accouplement progressif : Meilleur ajustement, fonctionnement amélioré et fiabilité accrue pour des départs explosifs.

Pignon de glissement : Tolérances et production améliorées pour offrir une plus grande stabilité et un engagement plus doux.

COMMENTAIRES FACEBOOK