- Publicité -

De ses racines ancrées sur les circuits de course aux randonnées panoramiques sur les rives du Midwest, en passant à haute vitesse par les sentiers étroits et sinueux des week-ends en compagnie d’amateurs de sensations fortes, aucune autre motoneige répond autant aux exigences de tous les motoneigistes, sur tous les sentiers, que le Ski-Doo MXZ.

- Publicité -

En 2019, BRP saisit l’opportunité de créer une motoneige vraiment spécialisée, dotée d’une précision chirurgicale pour dominer les sentiers plus tortueux. Le passage du MXZ à une offre de moteur 2 temps uniquement, permet aux ingénieurs Ski-Doo d’offrir une maniabilité aux réponses instantanées, comme celle des motocross, avec une agilité, une précision dans les virages et des capacités dans les bosses absolument incroyables.

En combinant des caractéristiques de maniabilité qui établissent la norme de l’industrie aux puissants moteurs Rotax E-TEC 600 cc et 850 cc, procurant respectivement 125 ch et 165 ch, sur le châssis REV Gen4 aux masses centralisées et équilibrées, les motoneiges MXZ 2019 consolident leur réputation de maniabilité de haute précision et de réponses instantanées, kilomètre après kilomètre, sur les sentiers les plus sinueux de la planète.

Ski-Doo MXZ 2019
Ski-Doo MXZ 2019

Avec un choix de trois moteurs – le nouveau 600R E-TEC, le populaire 850 E-TEC et le vénérable 600 Carb – la gamme MXZ continue d’offrir une puissance maximale, des réponses instantanées et une performance globale absolument incomparable dans l’industrie. Les amateurs de sentiers peuvent choisir parmi quatre ensembles différents, avec moteur 850 ou 600R E- TEC : X-RS, X, Blizzard et TNT. Avec des caractéristiques comme les skis Pilot ajustables, la chenille Ice Ripper XT et la légendaire suspension arrière rMotion, la famille MXZ 2019 demeure la référence de l’industrie pour les amateurs de sentiers.

De son côté, le MXZ Sport revient avec son moteur 600 Carb et sa plateforme REV-XP pour offrir aux motoneigistes soucieux d’un bon rapport qualité-prix un ensemble haute technologie, à la fois abordable, facile à manier et très efficace dans les bosses comme dans les virages.

Ensembles Ski-Doo MXZ 2019

Ski-Doo MXZ X-RS 2019

APERÇU
Les motoneigistes qui choisissent le X-RS exigent un véhicule aux capacités qui leur procurent une assurance totale. Ils recherchent plus qu’une bonne motoneige : ils veulent dominer les sentiers, peu importe si les conditions sont difficiles et si les virages sont serrés. Il faut avant tout une agilité dynamique dans les virages. Le conducteur ne doit pas avoir à se soucier des grosses bosses. Et lorsqu’on appuie sur l’accélérateur, la motoneige doit répondre instantanément, chaque fois avec la même force dynamique. Le MXZ X-RS est le modèle spécialement conçu pour procurer les performances sans compromis qu’exigent ces motoneigistes.

Ski-Doo MXZ X-RS 2019
Ski-Doo MXZ X-RS 2019

Reconnu comme étant la norme pour des performances ultimes en sentiers, le MXZ X-RS 2019 allie le puissant et incroyablement dynamique moteur 850 E-TEC ou – présenté en janvier 2018 – le 600R E-TEC, à des qualités ergonomiques de course comme le bloc d’élévation du guidon orienté vers l’avant, les marchepieds renforcés, les panneaux latéraux Ergo- Step, le siège étroit et les capacités incroyables des suspensions RAS 3 et rMotion.

Avec la masse centralisée de la plateforme REV Gen4 et les amortisseurs KYB Pro, le contrôle de la motoneige se fait tout naturellement, même dans les pires bosses. La puissance instantanée du moteur E-TEC procure des accélérations incroyables pour exploser hors de la neige et filer à toute allure entre les virages.

Des caractéristiques comme le spacieux cockpit de style motocross, la position du guidon plus avancée exclusive au X-RS, les prises de pied ouvertes et le bloc d’élévation réglable vers l’avant permettent aux motoneigistes de personnaliser leur position de conduite et d’obtenir la motoneige la plus maniable dans les sentiers particulièrement ardus et étroits. Le tunnel biseauté, le siège étroit et les marchepieds renforcés, à la fois larges et plats, augmentent l’agilité et la précision du véhicule pour augmenter l’assurance du conducteur, peu importe les conditions des sentiers.

Des options installées à l’usine et offertes en exclusivité du printemps comme les chenilles avec crampons intégrés, le profil plus élevé, les systèmes de suspension à réglage rapide et les skis ajustables Pilot TS au carbure assurent toute la souplesse que recherchent les motoneigistes qui veulent créer le véhicule parfait.

Ski-Doo MXZ X 2019

APERÇU
Tous motoneigistes veulent le modèle le plus équipé – et les acheteurs d’un ensemble X sont ceux qui les obtiennent. Hautes performances sur sentiers ardus, options personnalisées et allure à faire tourner les têtes exclusivement sur le modèles du printemps. Les acheteurs qui optent pour l’ensemble X exigent de leur motoneige une haute précision dans les virages, des capacités supérieures lorsqu’ils repoussent leurs limites dans les bosses, une maniabilité sans effort avec absorption des plus petites bosses et un contrôle stable lors des randonnées plus décontractées. Avec l’ensemble X, les motoneigistes obtiennent un sentiment de confiance et de satisfaction chaque fois qu’ils poussent le bouton de démarrage.

Ski-Doo MXZ X 2019
Ski-Doo MXZ X 2019

Les modèles MXZ X 850 E-TEC et MXZ X 600R E-TEC 2019 se décrivent facilement : une conduite précise et sans effort, combinée à des accélérations instantanées. Et lorsqu’on ajoute une suspension facilement réglable et des éléments de conduite adaptables pour toutes les conditions, on obtient un véhicule personnalisé, idéal dans tous les types de sentiers.

Conçus pour offrir un contrôle ultime, les modèles MXZ X utilisent la plateforme REV Gen4 avec centralisation des masses, capable de répondre instantanément à la moindre commande du conducteur. Équipé d’une suspension avant RAS 3, d’une suspension arrière rMotion 129 et d’amortisseurs haut de gamme de l’ensemble X, le MXZ X est en mesure de dompter les pires sentiers avec aisance. Un véhicule qui inspire la confiance avec des caractéristiques comme la direction à deux pivots et le bloc d’élévation réglable vers l’avant.

L’ensemble Ajustements installé en usine comprend les skis Pilot TS ajustables et le système de réglage rapide rMotion (Quick Adjust) pour créer facilement le véhicule parfait – sans outils.

Ski-Doo MXZ Blizzard 2019

APERÇU
Le nom Ski-Doo Blizzard est synonyme de performance légendaire. Depuis des générations, les motoneiges Blizzard font la joie des amateurs de sentiers, avec des accélérations excitantes, des capacités de haute précision dans les virages ainsi qu’une conduite confortable et sûre. Le modèle MXZ Blizzard 2019 poursuit la tradition en offrant des technologies à la fine pointe de l’industrie aux amateurs de sentiers de toutes les régions. Maintenant offert avec moteur 600R E-TEC ou 850 E- TEC, le Blizzard combine des performances dynamiques à la maniabilité de précision de la plateforme REV Gen4.

Ski-Doo MXZ Blizzard 2019
Ski-Doo MXZ Blizzard 2019

Équipé avec des caractéristiques de série comme les skis Pilot TS ajustables et une chenille Ice Ripper XT, le MXZ Blizzard est un véhicule de précision, sans compromis. Sans compter son allure classique de couleur noire qui perpétue la tradition de son nom.

Ski-Doo MXZ TNT 2019

APERÇU
Le modèle MXZ TNT 2019 est l’incarnation même de la poursuite constante de BRP pour la motoneige parfaite. Le TNT peut se promener confortablement sur la rive d’un lac pittoresque, tout en étant plus que prêt à attaquer des sentiers serrés et tortueux au moindre coup d’accélérateur. La largeur idéale du TNT permet au motoneigiste de maîtriser n’importe quel sentier – qu’il soit fraîchement damé ou rempli des cahots du week-end – avec confiance et précision. Avec un choix de deux moteurs particulièrement dynamiques, le 850 E-TEC de 165 ch et le 600R E-TEC de 125 ch, les motoneigistes peuvent donner leur maximum à chaque sortie.

Ski-Doo MXZ TNT 2019
Ski-Doo MXZ TNT 2019

Peu importe le moteur, chaque coup d’accélérateur procure immédiatement sa dose de plaisir, grâce à la puissance de sortie ultra dynamique de la technologie E-TEC. À la fine pointe de l’industrie, les capacités incroyables des suspensions RAS 3 et rMotion combinées à l’agilité de la plateforme REV Gen4 offrent une maniabilité incroyablement précise et une absorption supérieure des cahots dans les sentiers. Le pare-brise mi-hauteur arrondi offre plus protection contre les éléments, sans nuire à la conduite du motoneigiste.

Ski-Doo MXZ Sport 2019

APERÇU
Le modèle MXZ Sport 2019 est toujours l’un des choix à prix abordable des plus intéressants de l’industrie. En combinant la géométrie de pointe des suspensions avant et arrière à la maniabilité de précision de la plateforme REV-XP, le MXZ Sport offre un véhicule à la fois sophistiqué et précis, à un prix d’entrée de gamme.

Ski-Doo MXZ Sport 2019
Ski-Doo MXZ Sport 2019

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde. www.brp.com

COMMENTAIRES FACEBOOK