- Publicité -

Les modèles Ski-Doo Expedition 2019 combinent un mélange de confort et de commodité propres aux motoneiges de sentiers, à des caractéristiques de performance hybride et une facilité remarquable à affronter les lourdes tâches. À l’image de l’esprit de liberté associé à leurs profondes racines scandinaves, ces motoneiges ne sont pas impressionnées par l’absence de sentiers et les secteurs isolés. Elles sont les fières partenaires des explorateurs du Nord, avec confort pour les randonnées à deux et des caractéristiques pour les loisirs.

- Publicité -

À la fois polyvalent et capable de traverser les territoires enneigés inexplorés, le modèle Expedition compte un grand nombre d’adeptes sur plusieurs continents grâce à sa capacité impressionnante à faciliter le travail dans des endroits éloignés – mais ses qualités ne s’arrêtent pas là.

Rien n’explique l’exceptionnelle polyvalence de la gamme Expédition comme l’empreinte au sol de 20 x 154 po (50,8 x 391,1 cm) des modèles SE, LE et Xtreme, ou comme celle de l’Expedition SWT, avec un massif 24 x 156 po (61,0 x 396,2 cm). Accompagnées d’une suspension arrière SC-5U conçue pour le travail, ces chenilles procurent un degré de flottaison hors piste absolument incroyable, et le rail articulé facilite la marche arrière dans la neige profonde. De plus, la section articulée peut être verrouillée pour offrir une traction étonnante lorsque vient le temps de remorquer une lourde charge.

Ski-Doo Expedition 2019
Ski-Doo Expedition 2019

L’ADN utilitaire de l’Expedition est assuré par des caractéristiques comme la transmission Synchromesh à deux vitesses avant et marche arrière, l’attelage de remorque de série et l’espace de rangement impressionnant du coffre arrière et du siège.

La suspension avant à bras triangulaire RAS 2 procure une maniabilité et des démarrages précis et prévisibles. Une indication claire de la double utilité de la gamme Expedition. Selon le modèle choisi, le consommateur qui opte pour une motoneige Expedition peut décider de lui donner une attitude axée sur les randonnées ou sur les loisirs.

Les modèles Expedition Sport et Expedition LE de base mettent l’accent sur le travail, tout en étant suffisamment équipés pour partir en exploration ou profiter d’une randonnée confortable à deux. En nouveauté pour 2019, l’Expedition Sport REV Gen4 fait son apparition avec un moteur 900 ACE amélioré. Il combine la conduite dynamique et l’assurance que procure le châssis REV Gen4 avec suspension avant RAS 3 au moteur 900 ACE, à la fois efficace et fiable, pour offrir un mélange parfait de maniabilité, de précision et de performances sur lesquelles on peut compter.

Ski-Doo Expedition 2019
Ski-Doo Expedition 2019

Le modèle Expedition SE, offert en exclusivité au printemps, est équipé d’un plus grand nombre de caractéristiques axées sur le confort, avec une suspension contrôlée à l’air qui permet d’ajuster la précharge sans arrêter la motoneige, un guidon inclinable, un coffre de rangement, une batterie de haute capacité pour les accessoires de chauffage et pour recharger vos appareils, et plus encore. Sans compter le treuil WARN avec télécommande, ajouté pour aller de pair avec sa personnalité de bourreau de travail.

Chaque règle comporte ses exceptions, et l’exception de la gamme, c’est l’Expedition Xtreme. Brisant tous les stéréotypes des motoneiges utilitaires, le « Monster Truck » du monde de la motoneige, l’Expedition Xtreme, est équipé du surpuissant moteur 800R E-TEC et d’un ensemble d’amortisseurs de haute qualité.

L’Expedition SWT est le véhicule parfait pour les travailleurs qui exigent la motoneige ultime pour se rendre partout et pour tout faire. Son impressionnante chenille procure un degré de flottaison incomparable dans la poudreuse, et une traction supérieure sur la neige compactée comme dans la neige folle. La suspension avant RAS 2 est reconnue dans l’industrie pour offrir la meilleure maniabilité en sentiers. Pour terminer, le moteur quatre temps 900 ACE de 90 chevaux vient compléter l’ensemble pour offrir l’une des motoneiges les plus polyvalentes du segment touring-utilitaire.

Ensembles Ski-Doo Expedition 2019

Ski-Doo Expedition Xtreme 2019

APERÇU
Avec des capacités qui dépassent de loin celles qu’offrent habituellement les motoneiges utilitaires, le modèle Ski-Doo Expedition Xtreme va bien au-delà des des idées préconçues associées à la motoneige sport-utilitaire. Pour les personnes qui veulent aller plus loin que leurs tâches quotidiennes pour partir à l’aventure, l’Expedition Xtreme offre une agilité hors piste et des performances sport plus dignes d’un Ski-Doo Summit que d’une motoneige utilitaire.

Ski-Doo Expedition Xtreme 2019
Ski-Doo Expedition Xtreme 2019

Il offre la même capacité de transport que les puristes recherchent d’un véhicule utilitaire, tout en ajoutant des caractéristiques de série comme un attelage de remorque, un porte-bagages et une transmission Synchromesh, en plus de la haute puissance d’un moteur 800R E-TEC et d’un ensemble d’amortisseurs HPG Plus R/KYB Pro 36. D’une coloration entièrement noire, il présente une allure robuste, un ADN de bourreau de travail et un cœur d’athlète de haute performance.

Ski-Doo Expedition SWT 2019 – NOUVEAU

APERÇU
Le nouveau Expedition SWT dépasse les attentes en offrant aux motoneigistes un véhicule extrêmement polyvalent pour s’attaquer aux lourdes tâches dans la neige. Vous voulez ramasser du bois de chauffage, remorquer des cabanes de pêche sur glace ou simplement partir en randonnée pour découvrir de nouveaux sentiers et explorer l’arrière-pays? Avec des caractéristiques de performance comme la suspension avant RAS 2 qui procure une maniabilité précise et rassurante et une impressionnante chenille qui flotte sans effort sur la neige, l’Expedition SWT est équipé pour affronter toutes les surprises que vous réserve l’hiver.

Ski-Doo Expedition SWT 2019 - NOUVEAU
Ski-Doo Expedition SWT 2019 – NOUVEAU

Toujours fidèle à sa vocation de motoneige utilitaire pour la neige profonde, l’Expedition SWT donne au conducteur toute l’assurance dont il a besoin pour se rendre partout et accomplir toutes ses tâches, avec l’empreinte au sol la plus impressionnante de l’industrie. Sa chenille massive de 24 x 156 x 1,25 po (61,0 x 396,2 x 3,2 cm) assure un degré de flottaison extrême pour le travail hors des sentiers battus et une traction inégalée grâce à sa suspension arrière qui se verrouille pour remorquer les lourdes charges.

Combiné à la transmission Synchromesh, le puissant 900 ACE procure amplement de couple à basse vitesse comme à vitesse moyenne et en marche arrière, sans compter plusieurs options exclusives à Ski-Doo, comme l’accélérateur intelligent (iTC) avec ses modes de conduite ECO, Standard et Sport.

Ski-Doo Expedition SE 2019

APERÇU
La description des motoneiges 50-50 est typiquement réservée au segment hybride, mais ici, elle s’applique aux capacités de sentiers et utilitaires de l’Expedition SE.

Ski-Doo Expedition SE 2019
Ski-Doo Expedition SE 2019

Bien sûr, les lourdes tâches exigent les capacités utilitaires de caractéristiques comme le Treuil WARN, la transmission Synchromesh, l’attelage de remorque standard et des capacités généreuses de transport, mais souvent, elles exigent aussi une deuxième paire de mains. Et il n’y a pas mieux que l’Expedition SE pour transporter un autre travailleur et tout le matériel nécessaire à la tâche.

Équipé pour le confort avec suspension contrôlée à l’air, guidon inclinable et batterie à capacité améliorée pour accommoder plusieurs prises électriques, l’Expedition SE est le véhicule idéal pour le travail ou l’exploration à deux, en sentiers comme hors piste.

Ski-Doo Expedition LE 2019

APERÇU
L’Expedition LE est équipé pour accomplir à peu près toutes les tâches hivernales avec assurance. Avec la large empreinte au sol de sa chenille de 20 x 154 x 1,25 po (58,8 x 391,2 x 3,2 cm) qui procure un degré de flottaison exceptionnel et la RAS 2 à l’avant qui assure une maniabilité en toute confiance, l’Expedition LE répond parfaitement aux exigences des consommateurs à la recherche d’une motoneige sport-utilitaire. Offert avec un choix de trois moteurs – 1200 4-TEC, 600 H.O. E-TEC et 900 ACE – l’Expedition LE procure la combinaison idéale de puissance, de couple et d’efficacité pour assurer votre plaisir, que ce soit dans les sentiers ou au travail.

Ski-Doo Expedition LE 2019
Ski-Doo Expedition LE 2019

Ski-Doo Expedition Sport 2019 – Nouveau avec le 900 ACE

Longtemps reconnu pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du segment sport-utilitaire, le modèle ExpeditionSport 2019 poursuit sa lancée avec son moteur quatre temps 600 ACE et son moteur deux temps 550 Fan, avec châssis REV-X facile à conduire et des suspensions à la fine pointe de l’industrie.

Ski-Doo Expedition Sport 2019
Ski-Doo Expedition Sport 2019

En nouveauté, l’Expedition Sport est aussi offert avec le moteur quatre temps Rotax 900 ACE amélioré, sur plateforme REV Gen4. Cette motoneige agile, vive et aimée d’un si grand nombre de motoneigistes hors piste prend sa place dans le segment utilitaire pour offrir aux conducteurs une nouvelle combinaison moteur-châssis particulièrement dynamique.

La maniabilité de la plateforme REV Gen4 et les 95 chevaux du moteur ACE amélioré (cinq de plus que le précédent moteur 900 ACE) en font une motoneige utilitaire incomparable du point de vue de sa maniabilité dynamique, des performances de son puissant moteur et de la légendaire réputation de durabilité et d’efficacité des moteurs Rotax.

Avec son cockpit ouvert qui offre plus de liberté au conducteur, les amateurs du modèle Sport peuvent choisir leur position de conduite selon leur style, qu’il soit plus agressif en randonnée solo, plus décontracté et confortable en randonnée à deux, ou un mélange des deux.

En alliant ce nouvel ensemble moteur/châssis à des caractéristiques utilitaires de pointe dans l’industrie comme l’attelage de remorque standard, beaucoup d’espace de chargement et une suspension axée sur le confort, Ski-Doo établit une nouvelle norme dans le segment touring utilitaire.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde. www.brp.com

COMMENTAIRES FACEBOOK