- Publicité -

Avec des débuts modestes en 1966 comme lieu d’échange des clubs de motoneige d’une petite localité, le Sno Barons HayDays Grass Drags est devenu le plus grand événement de motoneige en plein air au monde. Chaque année, plus de 50 000 amateurs affluent dans la petite ville de North Branch, au Minnesota, pour voir les possibilités d’échange, prendre connaissance des nouveaux produits, faire l’essai des machines et assister à des courses de VCC, de drags de motoneige sur gazon et des spectacles quotidiens de freestyle acrobatique. HayDays est définitivement l’endroit où aller si vous recherchez quelque chose de spécial, que ce soit une motoneige antique ou des pneus de VTT en passant par les décorations pour votre sous-sol ou votre garage. Avec plus de 2 000 participants au troc et à l’échange répartis sur plus de 30 acres, il y a certainement des trésors intéressants à y découvrir. Lorsque vous aurez terminé votre parcours du marché de l’échange, dirigez-vous vers le pavillon principal et découvrez plus de 200 kiosques mis en place par des fabricants de pièces de rechange aftermarket, de lignes de vêtements, de sociétés de médias et bien sûr par les quatre grands manufacturiers de motoneige : Bombardier, Arctic Cat / Textron, Yamaha et Polaris.

- Publicité -

L’évènement HayDays Grass Drags

Les kiosques ne sont que la pointe de l’iceberg de l’événement annuel HayDays. Avec un site couvrant au total plus de 180 acres, HayDays est l’un de ces évènements où vous ne pourrez littéralement pas tout voir dans les deux jours où il se déroule. Avec plus de 50 ans d’existence strictement bénévole, la réputation et la raison d’être de HayDays en ont fait l’événement à ne pas manquer pour des milliers de passionnés de motoneige et de sports motorisés en Amérique du Nord. Ajoutez à cela le stationnement de nuit et les terrains de camping accessibles à distance de marche, cet événement se poursuit tard dans la matinée avec des fêtes V.I.P et des spectacles spéciaux les vendredis et samedis soirs.

L’évènement HayDays Grass Drags

Chaque année, HayDays travaille fort pour proposer quelque chose de nouveau au spectacle en élargissant son offre de divertissement. Par exemple, en 2015 HayDays a intégré la série de championnat Terracross au site, en créant une piste de compétition unique en son genre au beau milieu des terrains de l’événement. Avec des murs de ciment, des pneus de tracteurs, des billots de bois et des sauts répartis sur toute la piste, les compétitions qui se déroulent au HayDays sont parmi les plus extrêmes! Les pilotes présents incluent des coureurs professionnels comme Jason Luburgh, Sara Price et Damon Bradshaw, ainsi que des célébrités de l’industrie comme Jolene Van Vugt de Nitro Circus, Kaila Savage de Monster Truck, la légende du BMX Nate Wessel et bien d’autres! En 2016, à l’occasion de son 50ième anniversaire d’existence, HayDays a invité Levi LaValle, pilote de snowcross et 7 fois médaillé des X-Games, à faire un saut en motoneige sur une distance de plus de 200 pieds. Fidèles à leur campagne promotionnelle agressive, en 2017 HayDays a ajouté un évènement de boue Mud Exhibition qui se tenait à l’extrémité est du site, et qui présentait des exposants comme High Lifter, Quad Shop et RVS Performance, ainsi que la compétiton de boue MCMR Mud (Midwest Championship Mud Racing).

L’évènement HayDays Grass Drags

Parallèlement aux nouveaux événements ajoutés chaque année, la compétition Grass Drags HayDays est définitivement l’événement majeur, qui attire des milliers de spectateurs tout au long de l’évènement et qui permet de voir et d’entendre les motoneiges filer sur la piste de drag de 500 pieds. Ces courses à grande vitesse et remplies d’adrénaline se déroulent tout au long de la fin de semaine et attirent certains des meilleurs pilotes et les machines les plus rapides d’Amérique du Nord. Vous ne serez pas déçus compte tenu des records de vitesse de cette année, avec une vitesse de pointe de 229 km/h et un temps de passage de 3.639 secondes.

En plus des divertissements offerts sur une base régulière, comme des spectacles quotidiens de freestyle MX et de motoneige, il y a des tonnes de prix de présence et des concours, des signatures d’autographes, des essais de machines et des démonstrations de produits pour vous divertir tout au long du week-end. HayDays est vraiment le meilleur événement de motoneige au monde et il ne fera que s’améliorer au fur et à mesure que l’événement intègrera les mondes du VTT et du VCC. Si vous avez une liste d’endroits à visiter, vous voudrez définitivement lui ajouter Sno Barons Snowmobile Clubs HayDays Grass Drags !

COMMENTAIRES FACEBOOK